une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Lun 17 Septembre 2012, 06:05

Merci à toi Hellohello,

Aller c'est parti pour une nouvelle semaine de MIAM pleine de peps!
Bonne semaine à toi et à vous tous qui me lirez!

Miamement vôtre ;)
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Sam 22 Septembre 2012, 06:29

frederique a écrit:ce matin café au lait de soja
à midi j'ai mange une salade verte avec mais carotte râpé poulet j'ai rajouté une une cuillère a café d’huile d'olive
ce soir salade verte et mélange de carotte et chou blanc avec de la mozzarelle
et en dessert café au lait de soja


Coucou Frédérique,

Merci pour tes menus et bravo pour la mise en place des TB/N !
Je me pose seulement une question : tu n'as pas eu faim ? Moi j'aurais succombé après le petit déj :lol:

En fait, il me semble que tes repas contenaient trop peu de protéines végétales (le lait de soja en nuage dans le café, ce n'est pas une portion suffisante). Plutôt que le maïs qui a un indice glycémique moyen, tu aurais pu préférer des lentilles ou des pois cassés.
Quant aux légumes, n'oublie pas les légumes verts à branches / feuilles pour absorber suffisamment de vitamines et minéraux. Car la salade et les carottes en contiennent mais pas suffisamment, donc tu risques d'être carencée assez vite...
Un petit questionnement enfin sur le chou blanc (AE, non ?) Et ta mozarella était de bufflone ?

Allez, gros bisous et tous mes encouragements !! C'est déjà top !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Lun 24 Septembre 2012, 06:13

bonjour,

En lisant les menus de Frédérique je me dis qu'en effet, moi j'ai très bon appétit!!!
rien que pour ce matin : 4 "cracottes" (au sarrasin et riz) avec un tout petit peu de beurre de cacahuète + un yaourt au soja nature + une compote de myrtilles!
Pour ce midi comme je n'ai pas eu le temps de cuisiner hier je viens vite de cuire quelques pates d'épeautre auxquelles j'ai ajouté des épices TB des champigons et de la sauce cuisine au soja, j'ajouterai un yaourt au soja et je me rattraperai sur les protéines et les lgumineuses ce soir.

Ce week-end j'ai fait je grand n'importe quoi... je n'étais pas chez moi et j'ai donc mangé de tout (couscous notamment, une petite patisserie, des pâtes au blé, ....) et malgré mes problèmes intestinaux récents, tout est passé! c'est un peu bête mais ça me rassure, je suis peut-être sur la voie de la guérison... Mais dès aujourd'hui je me remets sérieusement au RGS.
La seule chose que je n'ai pas digérée ce sont des fruits crus en fin de repas! et bien entendu je n'ai touché à aucun aliment au lait de vache.

je vous souhaite une excellente journée et une bonne semaine à toutes et tous,
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Lun 24 Septembre 2012, 08:39

Bonjour Darya

C'est déjà très bien ce que tu fais et tes menus sont Ok...

Pour le couscous et les pâtes de blé moi j'en mange de temps en temps. Je favorise l'épeautre bien évidemment mais j'ai le droit dans ma liste au blé "dur" comme boulgour, semoule de blé dur, c'est le froment qui n'est pas OK pour nous les A. Mais peut-être es tu allergique au gluten ??? je supporte aussi le pain de campagne au levain lorsqu'il est fait avec du blé ancien....par forcément de l'épeautre mais dans les blés aussi il y a des plus acceptables que d'autres...

Voilà, heureusement par rapport aux O nous acceptons un peu plus les céréales.

* Le blé dur n'est pas poison pour les A mais à diminuer fortement lorsque l'on veut perdre du poids c'est tout.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Jeu 19 Décembre 2013, 18:35

le post n'est pas arrêté? enfin depuis un an ;
eh bien je continue:
19/12
Petit déjeuner : 1 œuf + pain seigle complet + huile olive + 100 ml jus pamplemousse. A ne pas reprendre , car j'ai un levothyrox le matin. Zut.
Assez en forme, malgré nuit insuffisante, vers 11h00 fatigue, thé vert, et attente de midi sans problème.
Déjeuner : environ 75 g de filet dinde + meskl légumes sautés (Mmmm) + 2 cS petits pois huile olive + 1 sojasun nature avec un peu de sucre roux.
Ravie du repas, les petits pois étaient ils obligatoires ? ou du pain de seigle ou galette sarrasin 100% aurait il suffit ? dans la mesure où j’ai pris un légume féculent ?
Petit goûter : pomme, 2 noisettes, 2 dattes
J’avais brusquement faim à 17H00, l’occasion de manger des fruits. Aucune notion pour « datte »
Dîner prévu : soupe légumes sans féculents lait amandes pour l’adoucir, et galette 100% sarrasin réchauffée et coupée dedans, avec tome de chèvre locale râpée. (1 sojasun avec un peu de miel).
Plutôt frugal ! insatisfaction ?
A bientôt
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Ven 20 Décembre 2013, 12:53

alwena a écrit:le post n'est pas arrêté? enfin depuis un an ;
eh bien je continue:
19/12
Petit déjeuner : 1 œuf + pain seigle complet + huile olive + 100 ml jus pamplemousse. A ne pas reprendre , car j'ai un levothyrox le matin. Zut. moi je ne prends pas de jus de fruits et de fruits en même temps que le repas sinon tu peux espacer la prise de ton jus de pamplemousse pour ne pas faire d'interaction avec levothyrox
Assez en forme, malgré nuit insuffisante, vers 11h00 fatigue, thé vert, et attente de midi sans problème.
Déjeuner : environ 75 g de filet dinde + meskl légumes sautés (Mmmm) + 2 cS petits pois huile olive + 1 sojasun nature avec un peu de sucre roux. quand je mange de la dinde je ne remange pas d'autres protéines dans le même repas, et je ne mange plus de sojasun depuis longtemps....sucre roux = SUCRE BLANC DEGUISE.... vaut mieux favoriser rapadura ou sirop agave
Ravie du repas, les petits pois étaient ils obligatoires ? ou du pain de seigle ou galette sarrasin 100% aurait il suffit ? dans la mesure où j’ai pris un légume féculent ?
Petit goûter : pomme, 2 noisettes, 2 dattes ok le gouter se prend plus vers 17h00 les fruits s'assimilent mieux à cet horaire là...car parfois les fruits ouvrent l'appétit aussi..
J’avais brusquement faim à 17H00, l’occasion de manger des fruits. Aucune notion pour « datte »
Dîner prévu : soupe légumes sans féculents lait amandes pour l’adoucir, et galette 100% sarrasin réchauffée et coupée dedans, avec tome de chèvre locale râpée. (1 sojasun avec un peu de miel). il y a peut-être pas de féculent mais de l'oléagineux avec amande donc c'est pareil...tu avais déjà pris des noisette à ton goûter attention de ne pas trop manger d'oléagineux tout de même pas plus d'une petite poignée par jour.."lait amande,ne l'oublions pas" et tu vois sarrasin compense aussi les féculent largement...il vaut mieux pour les A favoriser l'apport produit laitier le matin ou le midi car le soir nous dormons mieux sans....encore un soja sun avec du miel... attention au miel aussi mélangé à tout....
attend l'avis d'autres personnes car celui ci n'engage que moi ;)

Plutôt frugal ! insatisfaction ?
A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Ven 20 Décembre 2013, 17:35

Un grand merci, c'est une toute autre façon de construire un repas, et je n'en ai pas du tout l'expérience.
Et j'ai pour l'instant assez peu d'aliments conseillés à ma disposition.
j'ai réitéré la même erreur ce midi, ajouter un féculent à une protéine animale. que faire si on a faim? je fais ce que j'appelle un vrai repas au déjeuner, et le soir léger.
je ne mettrai ma prochaine journée que demain celle d'aujourd'hui aurait des erreurs. je crois que les quantités générales conseillées viendront plus tard, quand le génotype sera déterminé.
très bonne fin de journée. A :)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Ven 20 Décembre 2013, 20:20

coucou

mais bien sur que tu peux mettre un féculent, céréales ou oléagineux avec tes protéines ou légumes, si tu as faim c'est que l'équilibre, la quantité ou une famille d'aliment te manque....on ne doit pas se sentir frustrée en sortant de table et surtout pas avoir faim... au jour le jour tu te rendras compte que c'est facile ;) à bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Sam 21 Décembre 2013, 20:37

ce soir, ma journée un peu terne dans l'alimentation, il faudra consulter les recettes...
21/12
S’adapter petit à petit…
Petit déj : jus citron dans un verre d’eau de source + pain seigle + 1 c café huile olive+tome de chèvre semi fraîche.
Goûter : thè vert 1 petite pomme 2 pruneaux.
Déjeuner : salade mélange de légumes avec champignons et reste de pois +petite part de poisson blanc ; une compote de cerises. (3ème fruit, donc terminé)

Goûter : tisane une petite poignée de noix, 1 datte
Diner : soupe avec haricots coco (local, je les congèle) que je supporte bien. 1 cc huile de noix. Yaourt chèvre
demain encore du poisson le midi, ce qui ne me dérange pas du tout.
et bonne fin de soirée A :au-revoir:
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Dim 22 Décembre 2013, 16:21

Bonjour alwena

alwena a écrit:ce soir, ma journée un peu terne dans l'alimentation, il faudra consulter les recettes...
21/12
S’adapter petit à petit…
Petit déj : jus citron dans un verre d’eau de source + pain seigle + 1 c café huile olive+tome de chèvre semi fraîche. ok !!
Goûter : thè vert 1 petite pomme 2 pruneaux. ok gouter le matin ?
Déjeuner : salade mélange de légumes avec champignons et reste de pois +petite part de poisson blanc ; une compote de cerises. (3ème fruit, donc terminé) ok

Goûter : tisane une petite poignée de noix, 1 datte ok
Diner : soupe avec haricots coco (local, je les congèle) que je supporte bien. 1 cc huile de noix. Yaourt chèvre tu avais déjà du fromage le matin donc 2 sources de protéines lactées dans la journée bof bof... et puis favoriser fromage ou yaourt matin ou midi..
demain encore du poisson le midi, ce qui ne me dérange pas du tout.
et bonne fin de soirée A :au-revoir:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron