une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Sam 28 Août 2010, 20:48

Bonsoir,

Moi pas gourmande !!!! :lol: :lol:
Dans ma tête, desserts = fruits crus, donc en dehors des repas.
Et puis, je dois avoir de vieux réflexes chrononutrition, mais c'est vrai qu'en relisant mes repas, il semblerait que je sois rentrée au couvent :mrgreen: ma rigueur sucrée pourrait bien me jouer des tours.
Pas simple, je n'aime pas les yaourts, et j'ai trop mal au ventre avec les laitages sucrés.
J'ai trouvé un nouveau magasin bio dans ma "grande ville" avec un important rayon "sans gluten" et vraiment beaucoup de choix, des vendeuses compétentes et même des clients charmants avec qui j'ai échangé.

3 tr pain de mie épautre + 2 cc purée amande
eau citron

Salade betterave huile de noix persil et sel au romarin
cabillaud au four
2 tr pain épautre

17 H quelques pruneaux et quelques amandes

diner trop tardif : (plus faim) 1 tranche de pain tartiné de thon

Demain, j'essaye de manger du chou frisé (des mois que j'en rêve) :roll:
Bises à tous et bon dimanche.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Sam 28 Août 2010, 21:37

Chana : tu me mets toujours l'eau à la bouche avec tes menus - mais pas suffisamment pour que je me mette moi-même au fourneaux, tu m'invites ? :lol:

Maryane : encore une journée où tu as préféré consommer du pain (céréales) plutôt que des haricots secs/pois (protéines) alors qu'il est conseillé 5 à 7 portions par semaine... Tu n'as pas des baisses de glycémies ou des gros creux ? :o Moi c'est ce qu'il se passait il y a 15 jours et j'ai réorienté, maintenant ça va un peu mieux, heureusement ;)
Aussi, j'ai l'impression que tu manges pas mal d'aliments neutres mais peu de TB ? En tout cas félicitations pour tes découvertes en biocoop !!! Cela va certainement t'aider à suivre le MIAM :)

Et pour moi qui suis très très gourmande, le dessert c'est plutôt des biscuits ou bonbons ! :D Et j'essaie de limiter beaucoup...
Les yaourts je n'en mange plus du tout depuis que maman a eu son cancer et je préfère de tout façon me faire plaisir avec du fromage (une portion de 60g, c'est vraiment appréciable). Et pour les fruits seulement secs ou en compote si c'est la fin du repas.

Bref pour aujourd'hui :
- pain essénien (le même que ces derniers jours et qui était à base d'épeautre germé et raisins secs) + compote d'abricots
- une petite truite des ardennes cuite au four, de la soupe*, des haricots noirs (j'ai eu des doutes car ils ont terminés marron/rouge à la fin de la cuisson mais avaient un petit oeil blanc au début) et fromage manouri (crème de brebis pressurisée grecque)
- ananas et raisin
- soupe de légumes, manouri, 3 pruneaux


* quantités approximatives : 600g de potiron, 800g de carottes, 250g d'oignons, 1 fenouil (150g ?), 3 navets (200g ?), 200g de brocolis, 300g d'épinards (frais cette fois-ci), 1 pouce de gingembre frais. Cela donne une soupe un peu sucrée très agréable car pleine de saveurs ! :P
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar mony57 » Sam 28 Août 2010, 22:38

bonsoir
eau+citron
1tranche de pain de seigle (100%)+1cc de confiture de myrtilles
tofu à la viet:coupé en petits cubes grillé à la poêle puis 2mn avant de servir mettre ail et sauce soja +
carottes et haricots verts +yaourt au soja maison
cerises+ananas
salade+40g pesée cru d'un mélange riz, lentilles et soja+un yaourt soja+1cc de purée d'amandes
bonne soirée à tous
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Fenx2002 » Dim 29 Août 2010, 09:32

bjr a tous

j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette composition d'un steak de soja de la marque sojasun qu'on trouve facilement en grande surface

Ingrédients :Jus de soja (eau, graines), protéines de soja, oignons, fines herbes 5 % (ciboulette, estragon, persil), huile de tournesol, concentré de tomates, sel, fibres de blé, sucre, jus concentré de citron, gélifiant : méthylcellulose, jus concentré d’oignons

j'ai vu que le concentré de tomate c'est pas terrible mais est ce que cela pourrait quand meme aller?
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Dim 29 Août 2010, 09:48

bonjour Fenx
pas facile de trouver des steaks de soja sans concentré de tomate ! c'est le seul ingrédients à éviter dans celui ci donc tu consommes bien sur et la prochaine fois tu cherches mieux . mais on fait facilement soi même des galettes de soja que tu trouveras sous "galettes végétariennes " dans le forum des recettes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Dim 29 Août 2010, 17:07

Je viens de prendre un gros gouter - pain et beurre de cacahuète, compote de pommes/carottes/gingembre/zeste de citron parce que j'ai fait l'impasse sur le déjeuner sans m'en apercevoir, c'est pas sérieux!!! Le menu prévu pour ce soir: sardines grillées (elles sont en train de mariner dans l'huile d'olive, ail, oignons, persil et coriandre et jus de citron) et une salade composée avec jeunes épinards, romaine, fonds d'artichauts, coeurs de palmier.
Je crois que tu as raison Sido, j'ai tendance à manger un peu plus le soir, une habitude prise quand je travaillais et me contentais de fruits à midi. Je vais y faire attention et redresser la balance. Pour les desserts, effectivement je n'en mange pratiquement jamais, je n'aime pas trop le sucré sauf les compotes maisons et fruits secs. J'ai essayé les yaourts de soja mais je n'aime pas trop et puis étant intolérante au lactose je ne cherche pas à remplacer les laitages vu que je n'ai jamais eu l'habitude d'en consommer. Le problème avec les préparations à base de soja c'est qu'elles ont une liste d'ingrédients longue comme mon bras. Je me limite donc au tofu acheté dans un petit magasin oriental qui le fabrique et aux haricots de soja frais ou surgelés. Je vais aussi essayer de faire du pain avec la farine de soja.
Maryane moi aussi je trouve comme Helo que tu forces sur les céréales - pain - au détriment des légumineuses.
Helo, pas de problème je t'invite!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Dim 29 Août 2010, 19:04

bonsoir,

Chana si tu peux sans dessert, c'est bien. Perso, j'aime bien terminer par une note sucrée, compote, ananas... mais même sans dessert, je veux bien que tu m'invites aussi... les sardines grillées hmmm !! c'est vrai que tes repas sont sympas.. 8-) 8-)

Maryane, au jour le jour tes repas peuvent aller, mais il te faut, hello a raison, des protéïnes végétales souvent dans la semaine. C'est une (bonne) habitude à prendre :mrgreen: Je ne mange pas du pain tous les jours, mais quand même céréales et légumineuses souvent dans la semaine, et ds la même journée. D'ailleurs il faut que je me remette à compter un peu, comme au début... quant au petit dej, ayant supprimé le sucre et le blé, je me sais souvent des gâteaux salés, à la farine d'épeautre ou sarrasin ou riz etc... , style cake de légumes et légumineuses avec graines et j'adore.. ça me cale bien, ou galettes avec à peu près les mêmes composants.

bonne semaine à toutes !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Dim 29 Août 2010, 19:55

Bonsoir,

Vous avez raison, le pain c'est mon problème, mais je vais m'habituer. Comme je suis intolérante aux laitages, que je n'aime pas un million de trucs (c'est facile pour m'inviter :lol: ), j'excluais plein de famille d'aliments, et forcément je compensais par le pain.

Aujourd'hui, je n'en ai mangé que le matin !

J'ai fait de la pintade (une satanée carne qui a mis le double de temps à cuire que d'habitude!)
et du choux, du coup pas trop eu envie de manger la bestiole.
Et ce soir pas faim du tout, juste un peu d'ananas frais.

J'ai aussi essayé la recette des biscuits de liliber, en changeant quelques ingrédients, c'est super, ça va me permettre de manger des oeufs "cachés", parce que je n'aime pas les oeufs autrement, quand je vous dit que plus ch....., tu meurs :lol:
Cette semaine, je vais me concentrer sur les B, car j'ai lu sur un post écrit par Karen, qu'il valait mieux augmenter les bénéfiques et après supprimer les AE, j'ai fait exactement le contraire.
mais bon, globalement, je suis contente de ma semaine, plus de patisserie industrielle, de sodas et autres interdits.
Demain, invitation chez des amis. Comme ce sont des gens qui font gaffe à leur santé, peu de problème je pense, et c'est moi qui amène le dessert.
Bises à tous et à toutes. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Mar 31 Août 2010, 14:06

Sido : pourquoi a-tu supprimé le sucre si ce n'est pas indiscret ? Ou l'exclues-tu uniquement au pt déj ?

Maryane : tu vas voir qu'avec le miam tu vas progressivement réintroduire certains aliments et là, tu diras MIAM !! :lol:
Mais fais le à ton rythme et selon ce que tu ressens. L'exemple des oeufs est frappant car personne ne t'oblige à les consommer à la coque et de toute façon c'est 1 à 3 max par semaine alors ils ne valent franchement pas le peine de se prendre la tête ! En gâteau c'est, je trouve, une excellente solution et personne ne te l'a soufflée donc bravo :P

Chana : encore une fois, je suis positivement admirative devant l'originialité de tes menus. Je reste pantoise devant l'imagination que tu déplois :o
A propos de soja, tu n'aurais pas des idées pour faire "mariner" le tofu ? Je commence en effet à envisager d'en acheter à nouveau (j'avais renoncé à cause des hauts-le-coeur qu'il me donnait).

Pour aujourd'hui :
- quinoa + compote d'abricots + un reste de soupe + 2 noix
- 1 pamplemousse et le hoquet
- poulet au beurre de cachuètes et brocolis* + 3 CS lentilles + compote d'abricots
- soupe de légumes + pois cassés


* Cette recette me trottait dans la tête depuis quelques jours et le résultat était vraiment délicieux :D

Séparer les fleurs de brocolis pour en faire des petits morceaux (1 ongle) puis les ébouillanter. Couper le poulet en petits morceaux (1 ongle aussi) et le faire revenir dans une poële chaude (je ne mets pas d'huile, le beurre de cacahuètes est déjà assez gras comme cela). Ajouter les brocolis et laisser un peu cuire tout en remuant. Délayer une CS de beurre de cacahuètes dans un fond d'eau et ajouter à la préparation. Ajouter un peu d'eau si le beurre s'aglutine. Saler et c'est prêt !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mer 01 Septembre 2010, 07:50

Bonjour,
Hello, je te remercie bien de tes compliments, avec le RGS j'ai vraiment repris gout à cuisiner et puis comme je suis à la retraite j'ai plus le temps... Pour les marinades tu peux essayer un pesto (j'ommets le fromage) 1 cc de sel, 1 tasse de basilic, ail, pignons de pin ou autres noix et huile d'olive ou une marinade de grenade, 1 petit oignon rouge, ail, menthe fraiche, jus et zeste de citron, molasses de grenade - chauffer à feu doux tous les ingrédients et melangeant bien pendant 5 minutes et laisser refroidir. C'est aussi très bon avec le poulet. Ou tout simplement huile d'olive, herbes et épices et ail. Ta recette de poulet au beurre de cacahuète, miam, je vais l'essayer.
Hier j'ai mangé un porridge avec des pruneaux et des amandes, suivi par un peu d'ananas frais vers 10 heures. A midi des pates 100% sarrasin avec une sauce aux noix et une salade d'endives, des abricots au gouter plus une petite tranche d'un gateau au gingembre du commerce (probablement plein de 'à éviter') et le soir une jardinière de légumes (carottes, navets, petits pois, brocolis, champignons de paris) et adzukis. Aujourd'hui le p'tit dej c'est pain de seigle et tapenade de figues et noix + 2 olives vertes pour mériter son nom et pour le déjeuner je prévois des crudités, du tofu avec coeurs de céleri braisés et une soupe de légumes et fèves pour le soir. Des fruits entre les repas comme d'habitude.
Bon appétit
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités