écarts de régime

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

écarts de régime

Messagepar chana » Sam 31 Juillet 2010, 10:43

Bonjour à tous et toutes,
Hier je suis allée déjeuner chez des amis et pour la première fois j'ai manqué à ma discipline alimentaire et voilà qu'aujourd'hui j'en paie le prix!!! :( Au menu 3 ingrédients à éviter - tomates (cuites), poivrons, veau. Ce matin je me suis extirpée du lit avec peine à 8 heures30 alors que normalement je saute du lit entre 6h30 et 7h avec la tête lourde, le ventre balloné et sans pouvoir aller à la selle (alors que normalement je suis régulière, dés le réveil) Je traine sans entrain! Est il possible que mon organisme désintoxiqué soit devenu bien plus sensible aux poisons? En tous cas c'est une bonne leçon. Comment faites vous pour être sociable sans vous faire du mal? :?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: écarts de régime

Messagepar liliber » Ven 06 Août 2010, 23:14

bonsoir chana
il faut bien savoir que les tomates sont à éviter cuites ou crues et idem pour les poivrons tout ça avec du veau je comprends que ce lendemain ce n'était pas facile . tu as deux solutions tu refuses les aliments qui te sont très néfastes comme la tomate en expliquant pourquoi ou tu ne dis rien et tu prends des algues avant et après le repas .c'est selon ce que tu te sens capable de faire .mais c'est sur que lorsque tu remanges un aliment à éviter cela joue sur la forme car ton organisme cherche à nouveau comment assimiler ces poisons . d'autres solutions au resto bien choisir et pour les A ce n'est quand même pas trop difficile entre poissons et volaille .bien plus difficile pour les O et le blé .
beaucoup ne tiennent pas longtemps pour cette raison ,mais d'autres y arrivent ; tout dépend de la motivation .
c'est un choix , une meilleur santé avec l'application sérieuse ou retour aux désagréments pour manger comme tout le monde .
il m'arrivent d'aller chez des amis avec mon propre repas et ils comprennent .je vais même en cafétéria avec une partie de mon repas 1 fois par mois lors d 'un déplacement régulier .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: écarts de régime

Messagepar véronique » Sam 07 Août 2010, 07:36

Bonjour chana !!
Moi aussi quand je suis invitée bien souvent j'amène mon repas en pretextant des allergies alimentaires ou pour ma famille ,ils me demandent ce que j'aimerai manger !!!
Quand je vais au resto je demande tout sans sauces je les amène et demande qqles changements à ma salade ou de garnitures !!
En fait ,ils comprennent bien !!!et c'est facile d'éviter les aliments "poisons" .
Bon samedi !!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: écarts de régime

Messagepar chana » Sam 07 Août 2010, 08:54

Bonjour, merci de vos conseils. J'avais bien pris des algues avant mais j'ignorais qu'il fallait aussi en prendre après le repas. Quand je vais manger chez ma fille ou des amis proches, ils me demandent ce que je veux et peux manger donc là il n'y a pas de problème; pour les autres occasions je vais adopter l'excuse des allergies car c'est quelque chose qui est mieux compris. En ce qui concerne la viande je n'en mange que très rarement depuis de nombreuses années sauf le poulet et les laitages me sont interdits depuis l'enfance du à une insuffisance de lactase donc le passage à l'alimentation selon le groupe sanguin a été somme toute assez facile, quelques légumes et fruits supprimés - bananes et oranges - fini le caviar, le hareng et la sole, introduction du tofu et de l'amarante. Mas le mieux-être vaut bien ces quelques sacrifices.
Bon weekend
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron