fiche de suivi d'infrarouge

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

fiche de suivi d'infrarouge

Messagepar infrarouge » Sam 24 Juillet 2010, 17:00

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un homme, j'ai 32 ans, et je suis du groupe A+.
Ce qui m'amène sur ce forum : depuis 3 ans, j'ai des problèmes très réguliers et quasi sans interruption de transit. Nombreux passages aux toilettes quotidiens, selles changeantes (je crois que je suis capable de passer par touts les états possibles - et ce parfois dans la même journée, voire la même heure !), ballonnements, gazs et toutes les choses agréables qui peuvent aller avec :)
Je n'avais aucun problème avant. Au bout de la première année environ, j'ai décidé d'essayer plusieurs techniques pour lutter contre ça, vu que ça devenait particulièrement pénible de faire mon boulot sur huit heures (je suis assis toutes la journée). Charbon, antispasmodiques achetés en pharmacie puis prescrits par le médecin, probiotiques : ça a marché un peu (en tout cas au début), exercices de respiration (je pensais avoir trouvé une solution) mais très rapidement, mon état revenait au point de départ. Mon médecin généraliste m'a dit, en gros, qu'il allait falloir faire avec : ce qui ne m'a pas trop séduit comme idée.
J'ai donc essayé d'autres voies : d'abord un bref essai avec l'ostéopathie : aucun changement pour moi. Puis éthiopathie : là par contre j'ai tout de suite senti un mieux après les séances (alors que certains des exercices effectués m'ont semblé très proches de ceux réalisés pendant les séances d'osthéopathie). Et je pouvais aller nettement mieux (j'étais toujours gêné mais de manière "gérable" au boulot) pendant parfois deux semaines, voire un peu plus. Mais j'étais toujours gêné. Mon éthiopathe ne voyait pas d'inconvénient (on en a parlé) à ce que j'essaye d'autres "voies" étant donné qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi et j'ai essayé l'accupuncture. A la première séance l'accupuncteur m'a dit d'essayer en parallèle d'arrêter le blé : à partir de ce moment j'ai eu l'impression d'avoir un mieux sans savoir si les effets bénéfiques étaient dûs à l'accupuncture ou au régime sans blé. Vu que ça n'était pas entièrement concluant, je continuais à avoir des sales périodes, donc à rechercher d'autres pistes : et c'est comme ça que j'en suis arrivé à entendre parler du RSG. J'en ai parlé avec mon praticien qui m'a encouragé à essayer en me donnant quelques conseils. Depuis presque trois mois, je mange en fonction du régime préconisé pour le groupe A.
Ma conjointe a le même genre de problème : on cherche aussi à voir s'il n'y a pas des causes extérieures (dans notre environnement) à tout ça. Depuis deux semaines, nous avons arrêté de boire l'eau du robinet (on est dans un très vieil immeuble et on a des doutes sur l'état des canalisations) et on a coupé le wifi chez nous. Depuis deux semaines j'ai l'impression d'aller mieux : moins de gaz, selles plus régulières etc… 
Pour conclure (parce que je me rends compte que j'ai été un peu long) : c'est pas parfait mais c'est plutôt encourageant. Je dors mieux, je peux bosser correctement, par contre j'ai l'impression de perdre du poids alors que je n'en ai vraiment pas besoin.
Si vous avez des conseils par rapport à ce que je viens de présenter, je suis preneur. Et si vous avez des conseils pour suivre le régime sans perdre de poids, ça m'intéresse aussi. Merci.
infrarouge
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Sam 24 Juillet 2010, 16:14
Groupe sanguin: A sécréteur

Re: fiche de suivi d'infrarouge

Messagepar véronique » Dim 25 Juillet 2010, 08:53

Bonjour infrarouge !!
Merci pour ta présentation ,elle est détaillée et complète .
Comme toi ,je suis A et pour moi l'arrêt du blé et surtout des laitages de vache m'ont bien amélioré le transit !!
Cette alimentation ,tu donnes le bon "carburant " à ton organisme "ton moteur " .C'est pour cela que tu ressens des changements .Si tu mets du "gasoil " dans une voiture "sans plomb" ca fait des dégâts : c'est pareil !!! :lol:
C' est bien de le faire avec ta compagne !!! elle est A aussi ?
Je pense que tu vas trouver l'équilibre au niveau de ton poids .
Je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant !!!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: fiche de suivi d'infrarouge

Messagepar infrarouge » Dim 25 Juillet 2010, 12:17

Vu qu'on a tous les deux des problèmes, on ne s'est même pas posé la question on essaye tous les 2… On est pas du même groupe sanguin : elle est O. J'ai l'impression que ça aurait pu être pire : en s'adaptant un peu, même si on ne mange exactement la même chose on arrive à trouver des bases de plats communes.
infrarouge
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Sam 24 Juillet 2010, 16:14
Groupe sanguin: A sécréteur

Re: fiche de suivi d'infrarouge

Messagepar véronique » Dim 25 Juillet 2010, 14:05

Bonjour ,
Chez moi c'est l'inverse mon homme O et moi A ,demande la liste à liliber pour ta compagne !!!
Mon homme a eu de gros soucis au niveau digestion certe la suppression de blé lui a fait du bien mais surtout il faut qu'elle évite les farine "complète " .Voilà qqles extrait !!! regarde sur le site !!!
• Produits laitiers et céréales*
Les individus du Groupe O supportent moins bien les produits laitiers et les céréales* car leur système digestif n'est pas complètement adapté à ces aliments (comme celui des hommes préhistoriques, leurs lointains ancêtres).
° Les personnes du Groupe O ne supportent pas du tout le blé complet (ou raffiné) et doivent l'enlever totalement de leur alimentation*. Le blé complet contient des lectines* qui agissent sur votre sang et sur votre système digestif et qui empêchent l'assimilation correcte des nutriments* utiles à la santé. C'est aussi la cause majeure de prise de poids pour le Groupe O.
° Produits laitiers
Les personnes du Groupe O doivent les réduire au maximum car leur corps est mal adapté à ces produits, ce qui se traduit souvent par des allergies* ou intolérances* digestives... mais la boisson de Soja* et le fromage de Soja* remplacent les produits laitiers de façon excellente
• Les personnes du Groupe O digèrent et utilisent efficacement la viande parce qu'elles ont en général l'estomac très acide. Ce fut un élément essentiel de la survie de leurs lointains ancêtres (les hommes préhistoriques) mais ATTENTION à équilibrer les protéines* animales, les légumes et les fruits afin d'éviter que l'estomac ne devienne trop acide, (hyperacidité gastrique), ce qui amène des irritations et des ulcérations de la paroi.

Ce qui montre que vous avez accumulé des toxines* dans votre corps :
(d'après le livre "4 groupes sanguins, 4 modes de vie" du Docteur Peter J. D'Adamo)
Groupe O:
1. Problèmes inflammatoires* :
Douleurs des articulations, douleurs inexpliquées (Exemple : Fibromyalgie), troubles menstruels.
2. Difficultés à maigrir, gonflement du corps (rétention d'eau), surtout chez les non-secréteurs.
3. Problèmes intestinaux :Spasmes*, gaz, constipation.
4. Fatigue, hyperactivité mentale.
5. Ne pas supporter les glucides* (céréales*, pain, pâtes, pommes de terre, etc.) :Fatigue et envie de dormir après les repas riches en glucides*.
6. Trop de triglycérides* dans le sang
Groupe A:
1. Problèmes de peau :acné, psoriasis, eczéma*, etc.
2. Maux de tête :Surtout au front et résistants (à l'aspirine et au paracétamol).
3. Kystes* aux seins.
4. Agitation mentale, faible résistance au stress.
5. Fermentations* dans l'estomac, donnant une mauvaise haleine (surtout pour les non-secréteurs).
6. Chute de la quantité de sucre dans le sang (hypoglycémie*).
7. Trop de cholestérol*.
8. Selles qui sentent mauvais.
Voilà navigues sur le site et le forum ,tu devrais trouver les réponses à vos soucis !!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: fiche de suivi d'infrarouge

Messagepar infrarouge » Dim 25 Juillet 2010, 19:15

merci pour ces précisions.
infrarouge
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Sam 24 Juillet 2010, 16:14
Groupe sanguin: A sécréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron