Démarrage lundi - 3 jours déjà

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Démarrage lundi - 3 jours déjà

Messagepar Isa » Mer 17 Septembre 2008, 16:07

En tout premier lieu merci pour l'accueil et les conseils. merci

J'adore ce site.
Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi certains aliments sont incompatibles avec mon groupe sanguin, j'ai décidé de changer mon mode d'alimentation, tout d'abord pour avoir une discipline. J'en ai assez d'avoir l'impression d'être tout le temps au régime sans amélioration.

Alors, non, je n'ai pas été éffrayée par les listes A, un peu intriguée quand même, notamment par certains ingrédients qui m'étaient jusque la inconnus (ça se mange l'epeautre??? Ben oui! j'ai d'ailleurs trouvé des petits gâteaux Bio genre Finger au G20 du coin!!)

Bon, on ne va pas mentir, je n'ai constaté aucune amélioration de mon quotidient -dans l'ensemble j'ai une bonne santé - 14kg à perdre - mais je suis costaud - juste plutôt fatiguée depuis 6 mois mais le moral est bon et je tiens sur mon enthousiasme. Méthode Couet: rester positif et tout va bien...

Et aussi, je suis une accro du coca light et ça je n'ai pas arrêté - je prends un verre par jour, allez deux verres (un à midi en général et un le soir). EST-CE MAUVAIS vraiment???

Sinon, j'avoue, j'étais plutôt viande rouge, ça ne me manque pas mais je construisais mes repas en fonction de la protéine et là, je suis un peu perdue, je dois penser légumes et chercher la protéine autorisée.... dur dur..

ALors quelle source de protéine, sans qu'elle soit insipide ou trop grasse car mon TOUT premier objectif est de perdre du poids???

Et aussi j'ai une question, ALL BRAN fibre + (son de blé 85%, sucre, arôme de malt d'orge, sirop de glucose-fructose, sel, vitamines PP, B6, B2,B1, B9, B12 et fer) est-ce permis pour les A?

Bon, je continue, il faut que je change vraiment tout.

Existe-t-il un plan de repas pour les A comme moi qui veulent perdre du poids??

COURAGE... j'ai pris une voie, je m'y tiens.

Isa - SUPER MOTIVEE :bravo:

PS: vos conseils sont les bienvenus!
:bizou:
Isa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Septembre 2008, 09:10
Localisation: Levallois
Groupe sanguin: A

Re: Démarrage lundi - 3 jours déjà

Messagepar liliber » Mer 17 Septembre 2008, 17:10

bonsoir isa
je réponds à l'intérieur de ton message

Bon, on ne va pas mentir, je n'ai constaté aucune amélioration de mon quotidient -dans l'ensemble j'ai une bonne santé - 14kg à perdre - mais je suis costaud - juste plutôt fatiguée depuis 6 mois mais le moral est bon et je tiens sur mon enthousiasme. Méthode Couet: rester positif et tout va bien...
bravo pour le moral mais il ne sera pas suffisant pour faire diminuer la fatigue

Et aussi, je suis une accro du coca light et ça je n'ai pas arrêté - je prends un verre par jour, allez deux verres (un à midi en général et un le soir). EST-CE MAUVAIS vraiment???oui très mauvais il contient un édulcorant pas très sympa pour la santé tape aspartam sur un moteur de recherche

Sinon, j'avoue, j'étais plutôt viande rouge, ça ne me manque pas mais je construisais mes repas en fonction de la protéine et là, je suis un peu perdue, je dois penser légumes et chercher la protéine autorisée.... dur dur..
pour commencer tu élimines les viandes à éviter et ta protéine ce sera poulet et poisson en essayant de faire entrer dans tes menus petit à petit le soja qui est un aliment bénéfique pour toi
ALors quelle source de protéine, sans qu'elle soit insipide ou trop grasse car mon TOUT premier objectif est de perdre du poids???
il y a bon et mauvais gras tu as bien dû entendre parler des omégas

Et aussi j'ai une question, ALL BRAN fibre + (son de blé 85%, sucre, arôme de malt d'orge, sirop de glucose-fructose, sel, vitamines PP, B6, B2,B1, B9, B12 et fer) est-ce permis pour les A?
non il veut mieux l'éviter le son de blé est noté à éviter sur ta liste et le blé en général est à éliminer pour les A en surpoids

Bon, je continue, il faut que je change vraiment tout.

Existe-t-il un plan de repas pour les A comme moi qui veulent perdre du poids??
le plan c'est d'éliminer tout les aliments à éviter et de privilégier les bénéfiques le plus souvent possible

COURAGE... j'ai pris une voie, je m'y tiens.
courage et bons débuts
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron