fatigue et RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

fatigue et RGS

Messagepar ultraviolet » Jeu 10 Juin 2010, 09:50

Bonjour,

moi je suis O, mais je viens vous poser des questions pour mon conjoint qui est A
Depuis qu'on a commencé le RGS il a maigri, et pourtant il était pas épais, il est fatigué et a des hypoglycémies qu'il n'avait pas avant, ou du moins pas autant.
là, il a très faim au moment du diner et plus du tout la force de préparer à manger (c'était mon cas avant le le RGS).
Globalement on mange presque la même chose, bien que de groupe sanguins différents, mais je vais prendre de la viande en plus, ou rajouter de la patate douce etc. Disons qu'on a la même base, mais qu'on ne prend aucun AE. On essaye de se caler sur ce que nos listes ont en commun. On mange beaucoup de céréales (riz, millet etc.) avec des légumes et du soja (sous différentes formes).
Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cette fatigue ? quels sont les aliments qui apportent l'énergie aux A ?

Son Acunpuncteur lui a dit qu'il était plutôt pour ce type de régime bien qu'il ne s'y connaisse pas plus que ça, mais lui a dit que dans son cas, il lui conseillait quand même de manger de la viande rouge. Que pensez-vous de ça ?
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A

Re: fatigue et RGS

Messagepar gosseyn » Jeu 10 Juin 2010, 10:54

Bonjour,

Je suis débutante et je suis A, j'ai retrouvé la patate après avoir commencé le régime et la au bout d'une semaine je suis un peu fatiguée mais on m'a dit que c'était normal , que c'était une étape a passer.

Peut tu nous donner un exemple de ce que vous avez mangé sur plusieurs jours? Ça pourra surement expliquer ce qui cloche.

Par exemple moi on m'a déconseiller le lait de riz le matin justement par ce que ça provoque des hypoglycémie.

Bonne journée :)
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: fatigue et RGS

Messagepar ultraviolet » Jeu 10 Juin 2010, 11:16

Merci pour ta réponse.
je vais lui (re)dire de noter ses repas, comme ça on pourra vous dire ça.
Le riz, oui, je commence à m'en méfier aussi, c'est le seul de la liste des sucres lents que nous consommons encore. On va faire attention de ce côté là.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A

Re: fatigue et RGS

Messagepar liliber » Lun 14 Juin 2010, 14:34

bonjour ultraviolet
bien sur un résumé de ce que sont vos repas aiderait à comprendre .
les A ne doivent éliminer totalement la viande , veille à lui faire manger de la viande au moins 3 fois dans la semaine et vu ce que tu dis là je dirais tout les jours .une viande rouge pour les A l'autruche chez moi ils adorent çà ,mais ne lui redonne pas du boeuf surtout .
du bon pain d'épeautre maison ou de seigle sans blé , pour ne plus faire d'hypoglycémies .
et puis faire le test de Lewis pour ton mari car si le changement alimentaire le fatigue c'est ou qu'il ne mange plus suffisamment ou peut être qu'il est NS .
et puis si tu te sers de la liste commune il faut bien voir à ne pas oublier d'inclure les bénéfiques de vos propres listes .
je t'avais fait une proposition honnête en privé pour plus de rapidité dans l'analyse de ce qui se passe pour ton mari elle est toujours valable .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fatigue et RGS

Messagepar ultraviolet » Sam 19 Juin 2010, 12:44

Salut Liliber,

désolée pour le temps de réponse, je n'ai pas les mails m'indiquant que j'ai une réponse ou un MP par mail.
Oui, ta proposition est plus qu'honnête ;^) merci 1000 fois.
J'ai besoin qu'il fasse le point sur son alimentation, et qu'il note tout ça. je ne peux pas le faire pour lui. Il m'a dit qu'il allait tout noter. La balle est dans son camp.
apparemment il dort bien mieux depuis de début du RGS.
c'est déjà ça !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron