Je débute aussi...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Lun 07 Juin 2010, 09:55

Coucou,

mon bilan de première semaine : - 1,2 kg ! trop contente. Cela fait 4 ans que je fais des régimes, consulte des diététiciens, bref j'ai laissé des fortunes dans des produits qui ne m'ont pas fait pas perdre 1 gramme... Donc j'attendais beaucoup de celui-ci, et franchement pourvu que ça dure... bon même si ce w end, j'avais envie d'un peu de chocolat, que j'ai d'ailleurs mangé (noir à 78 % - équitable) mais je pense que j'ai bien lu et que j'ai effectivement le droit (car mes règles sont arrivées...)

Sinon, je me promène partout avec mes listes et mon livre, et je n'ai pas peur de les sortir quand je vais déjeuner avec mes collègues, pour faire le choix de mes plats.

RV lundi prochain pour connaître l'évolution...

Merci de vos encouragements,
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar gosseyn » Lun 07 Juin 2010, 11:01

Bravo :bravo: Continue c'est super en plus t'as pas peur des critiques des autres :D moi j'en ai eu des critiques :? et bah qu'ils aillent se faire voir :twisted:
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Lun 07 Juin 2010, 11:34

Super ces résultats ! J'aime aussi ta persévérance qui s'exprime même à l'extérieur de chez toi. C'est vrai qu'il faut manger de cette façon le plus fréquemment possible et oser le regard et les questions de l'entourage.
Très bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar véronique » Lun 07 Juin 2010, 12:49

Bravo !!!!
Comme toi, beaucoup de régimes avant et D' ADAMO "le déclic" !!!! que de bien être retrouvé!!!
C'est très bien de faire suivre une liste dans ton sac ou même de livre .Pour moi elle est dans mon sac !!!
Pour les restaurants,je prends tout sans sauce ou je demande juste un filet d'huile d'olive mais pas de vinaigre ni épices
Je te souhaite une bonne deuxième semaine !!!
A bientôt
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Lun 07 Juin 2010, 13:45

Vous êtes trop chouettes !
oui j'ai de la chance, parce qu'à côté de mon travail, il y a un bar à salades, qui est en même temps un magasin de fruits et légumes bio, où tu composes toi même tes salades, genre buffet, mais on te sert. Et en plus, ils ont 4 sortes de vinaigrettes (balsamique, huile olive + citron, moutarde...) ou sinon tu as de l'huile, soja, vinaigre sur un plateau et tu te l'as fait. Donc ça c'est vraiment cool. Et puis c'est légumes de saison (fond d'artichauds, poireaux, bref plus d'une dizaine, idem pour les fromages, les protéines...) puis dessert : des cerises, ou salade de fruits, ou compote.

Du coup, j'ai trop peur d'avoir faim dans l'après midi alors je n'ai pas réussi à la finir !

Ce qui est rigolo, c'est que l'été arrivant, 1/3 de mes collègues sont au régime... donc nous comparons nos poids et nos méthodes. Bien entendu, je suis la seule à faire celui-ci. Mais je dois avouer que mon mari m'ayant vu en larmes récemment car je n'arrivais à rien, c'est lui qui me l'a proposé (car il avait fait un peu celui du groupe O) et sa façon à lui de m'aider c'est de cuisiner mon petit déj, mon déj (quand j'ai une activité) et mon dîner... pendant un mois pour commencer. Quel mérite !

Plus vos encouragements, je dois dire que je suis comblée...
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mar 08 Juin 2010, 15:44

Petite question :
pensez-vous que l'on perd du poids dès qu'on élimine les aliments "à éviter" ? est ce qu'en alternant les neutres et bénéfiques, c'est la bonne démarche ? parce que vous êtes d'accord avec moi, on ne peut pas se contenter de manger que des "bénéfiques", impossible non ?

ou est-ce que la quantité y est aussi pour qq chose ? par exemple au lieu de 3 portions de fromage de chèvre, on est à la 4ème etc...

parce que je voudrais éviter les erreurs dès le début... et avoir des résultats rapidement.

En général, c'est combien de kilos en moins le 1er mois ? (bien sûr ça dépend me direz-vous, mais en général ?)

Pantxi, l'impatiente...
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Mar 08 Juin 2010, 19:02

bonsoir Pantxi
bon nombre perdent du poids dés la première semaine ,et 2 à 3 kg en 1 mois . bien sûr les quantités ont leur importance et elles sont à respecter .
neutres et bénéfiques doivent chaque jour faire partie de ton alimentation ; c'est aussi important que les évictions pour la diversité des nutriments dont nous avons besoin .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mer 09 Juin 2010, 08:20

merci Liliber...

Bonne journée, :D
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Lun 14 Juin 2010, 08:28

PATATRAS,

aujourd'hui est un lundi noir. Me suis pesée ce matin et j'ai repris mes 1,2 kg perdus la semaine dernière :cry:
même avec du monde vendredi soir, j'ai mangé après tout le monde mes légumes cuits, pas craqué. Puis 2 petits écarts. un peu de chocolat noir. Mais quand même de là à tout reprendre !je suis anéantie. Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait.
Me suis fait du pain sans gluten, que je prends le matin uniquement. J'ai mangé très peu de protéines comme conseillé.
Un de plus rien ne va pas me faire perdre du poids. :(
Au secours, vos avis svp
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar véronique » Lun 14 Juin 2010, 08:40

Pantxi ,
Ne soit pas démoralisé !!!c'est pas si grave, essaies de nous donner tes repas pris ,on va essayer de t'aider !!!
Pour moi ,je me suis fais un planning de repas pour la semaine ,pour équilibrer les fréquences et les quantités .Cela m'aide beaucoup !
As -tu du stress ?
La balance peut aussi varier d'un jour à l'autre c'était peut être pas le bon jour !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron