Je débute aussi...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Mar 22 Juin 2010, 16:10

Courage Pantxi, ce que tu attends va bien finir par arriver.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar sido » Mar 22 Juin 2010, 19:23

bonsoir Pantxi

je m'en viens faire un tit coucou à une A pressée... à ta "peur" des pâtes et riz, on lit ton passé de régimes... Là, il faut que tu oublies tous les régimes que tu as essayé, avant. Avant, c'est le passé. Maintenant,il y a le MIAM, on mange à sa faim, et on déstresse. Quand ton corps va voir que tu n'essaies plus de le frustrer, ou de lui mentir avec des aliments vides, qui ne lui vont pas, il va prendre sa vitesse de croisière et se mettre à fonctionner normalement.

Alors mange à ta faim, applique les quantités, les listes, n'aies pas peur de goûter à tout ce qu'elles comportent, et de manger de tout, et tu verras que, de toi même, tu n'auras plus peur de manger, ni besoin de mesurer. 8-) 8-)

bonne continuation !! :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mer 23 Juin 2010, 11:18

Oui, merci pour ces encouragements... :)

Pantxi l'impatiente
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar zezette epouse x » Mer 23 Juin 2010, 13:07

il faut écouter Sido, elle à ...toujours raison !!! :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Jeu 24 Juin 2010, 10:20

Salut Zezette,
oui tu as raison... un passé lourd de régimes successifs ! et surtout une nouvelle mise en route pas toujours évidente. Je tatonne encore un peu, j'ai peur de faire des "écarts" qui se traduisent d'une semaine à l'autre par des remontées de poids inexpliquées. Est ce que vous notez régulièrement ce que vous mangez pour pouvoir compter les portions auxquelles vous avez droit ?
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Jeu 24 Juin 2010, 11:31

Bonjour.
Perso je ne note pas et n'ai jamais noté ce que je mangeais. Par contre, ma liste d'aliments compatibles n'est jamais très loin.
Avec le temps, des menus types se répètent : telle source de protéines avec tels légumes en veillant à respecter les répartitions.
Pour les quantités, je n'ai jamais pesé mais la sagesse fait que mes assiettes ne sont jamais débordantes !
Ces changements alimentaires supposent rigueur et vigilance pour faire au mieux. C'est normal que tu tatonnes au début mais reste confiante, très vite des habitudes vont arriver et tu te poseras moins de questions.
Il faut rester à l'écoute de ton corps et ressentir ce que tel aliment te fait ou pas. Pour moi, par exemple, il est préconisé de manger des féculents mais je ne le fais que très rarement car ils ne me conviennent pas forcément, surtout associés à des protéines. Il en est de même pour le sucre rapide.
Bonne continuation et bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Ven 25 Juin 2010, 14:04

Merci Charlane... Je pense que pour le moment, je remplis encore mes assiettes car je ne veux pas avoir faim et sauter sur ce qui me passera sous le nez ;)
Alors il est vrai que même si j'essaie d'appliquer la liste à la lettre en choisissant les bons aliments... je ne fais pas encore attention aux quantités, et je finis mon repas de midi pleine comme une baudruche... pour arriver à prendre un petit fruit vers 17h, et ensuite enchaîner sur une salade le soir...
Bon, par contre, dur w end (demain midi super resto IV * et 2 fêtes demain soir...) VA FALLOIR que je sois super raisonnable.
J'ai encore oublié d'acheter le fucus. Et j'ai vu que vous parliez d'algues aussi parfois ?

Tu parles de "telle source de protéines avec tels légumes en veillant à respecter les répartitions", je crois que j'ai dû manquer une info. Tu pourrais m'en dire plus stp ?

Bon, à lundi, avec peut être balance ou pas pour redémarrer une semaine "saine"...

Bon w end à tous,
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Sam 26 Juin 2010, 09:12

Bonjour Pantxi.
Lorsque je mange des protéines, soit elles sont végétales (haricots, tofu, lentilles), soit animales (dinde, oeuf, veau) et je les répartis sur la semaine, associées à des légumes (courgettes,carottes, endives, épinards....) avec quasiment pas de féculents comme je te le disais car leur sucre ne me convient pas.
J'espère que cela te paraît plus clair.
Bon week-end. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar zezette epouse x » Sam 26 Juin 2010, 11:08

coucou Pantxi

si tu vas au resto 4 x profites sans culpabiliser , tu reprendra tes rennes après, il faut savoir aussi profiter des bonnes choses de la vie, ne stress pas , ton corps te remerciera de cette absence de stress , ce mode alimentaire n'est pas une prison non plus, on a le droit de se faire plaisir aussi , l'important c'est que cela ne revienne pas trop souvent, en tout cas, si tu ne veux pas de ton resto, je veux bien prendre ta place :lol: car j'ai très envie de m'en faire un mais pareil j'hésite

profites en sans arrière pensée et tout se passera bien
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Lun 28 Juin 2010, 10:05

Bonjour tout le monde,

bon j'ai été "raisonnable", du moins je le pense mais je n'ai pas eu le courage de monter sur la balance car je le sens tout de suite, si ma bouée a diminuée ou non :) ...
Je me suis fait plaisir tout en essayant de ne pas craquer sur des mauvais aliments, mais dès ce matin, rectification oblige et c'est parti pour une semaine sans écarts.
Est ce que vous faites toutes de la gym par ailleurs ? pour ma part, mon emploi du temps ne me le permet pas encore, et j'imagine que ça aide de bouger.

Charlane, associes donc tes légumes à des protéines végétales ou animales mais pas les 2 en même temps donc ? c'était peut être une de mes multiples erreurs.

Bonne journée,
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités