Je débute aussi...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Lun 14 Juin 2010, 11:28

Allez, haut les coeurs, ce n'est pas si grave et même si les frustrations ne paient pas tout de suite, n'oublie pas que tu fais du bien à ton corps et c'est déjà essentiel.
La perte de poids est propre à chacun et ton corps n'en est peut-être pas aux premiers régimes ; il résiste peut-être.
Je rejoins Véronique, il y a peut-être quelque chose qui ne convient pas dans tes menus : trop de féculents, quantités trop importantes...
Peut-être aussi n'as-tu pas mangé assez de protéines végétales et ton corps compense en puisant ailleurs.
Viens nous en dire plus et nous t'aiderons. Surtout, ne lâche pas, ne sois pas pressée non plus.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Ven 18 Juin 2010, 09:46

Salut Charlane,
oui je suis impatiente, oui j'ai fait des tonnes de régimes...et cela fait longtemps que je mange sainement... je prends des légumes à une amap, je ne mange jamais de plats en sauce, ni congelés, je mange beaucoup de fruits, ai arrêté de boire du lait de vache, du pain blanc et maintenant suis passée au pain ésséne.
C'est peut être émotionnel chez moi ?
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Sam 19 Juin 2010, 14:07

Bonjour tout le monde !!! bonne nouvelle en ce samedi triste et froid du mois de juin
ouiiiiiiii, ça y est j'ai reperdu ce 1,3 de la semaine dernière... tellement contente, merci à toi Véro qui m'aide énormément. Mais bon y'a du boulot. C'est vrai que c'est long à mettre en place, trouver les ajustements, surtout ceux du petit déjeuner car je voudrais bien déjeuner pour que cela tienne jusqu'au repas de midi...

Donc pour le moment, j'ai enlevé riz et pâtes sans gluten, toujours pas eu le temps de faire le ghee. Faut que je m'y mette ce soir. C'est vraiment sympa ce forum, Liliber et vous tous, d'être si présents avec vos aides précieuses... et surtout sans avoir à payer quand on monte sur la balance... ;)
Objectif : - 15 kg...

Allez, bon après midi, ma fille me réclame :D
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar véronique » Sam 19 Juin 2010, 19:24

:bravo: pantxi !!!!
C'est génial !!!! continue comme çà ,tu es sur le bon chemin !!!!
Comme tous changements,il faut que tu t'habitues à ta liste d'aliments .Déjà ,pour une "nouvelle "tu te débrouilles comme un chef!!! Petit à petit ,tu verras ca te paraitra de plus en plus simple!!!
Pour ton petit dej :à quel heure déjeunes -tu ? et que manges -tu ? Dis nous on pourra t'aider à trouver le petit dej qui te tiendra jusqu'à midi !!
Pour le ghee cela prends 20min ,c'est rapide ,profite du week end pour essayer !!! c'est excellent !!!
Bon week end !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Lun 21 Juin 2010, 16:38

Bonjour,
alors, je déjeune à 7h. ce matin thé vert, jus de pruneau, citron pressé + eau chaude, 3 tartines amarante car je n'avais rien d'autre, yaourt soja avec compote pomme/pruneau... et mon ventre avait faim dès 11h45...donc 12h30 à l'heure de ma pause, j'ai enchaîné avec courgettes/carottes + poisson le tout au curcuma, puis petite salade verte du jardin, et 3 pruneaux pour avoir un peu de sucré (ai oublié le carré de chocolat, cf Véro...). Goûter : 1 pomme et une pêche.
Votre avis ?
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Lun 21 Juin 2010, 17:07

bonsoir Pantxi
il manque un peu de protéines à ce petit déjeuner et un peu trop de sucré . une belle tranche de pain ésséne ou du pain d'épeautre maison avec un peu de ghée par exemple et tu tiendrais bien jusqu'au repas de midi .
que veux tu dire par pâtes sans gluten que tu as éliminer et riz ? çà c'est de la privation pour les A ,qui t'empêcheras peut être de tenir longtemps ce mode d'alimentation . 3 ou 4 cuillères à soupe de riz à ton repas de midi n'auraient pas été de trop il me semble pour tenir jusqu'au soir ,sans envie de grignoter .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mar 22 Juin 2010, 09:43

Bonjour Liliber,
merci pour tes infos.
Je vais rajouter un peu de riz...ou pâtes, mais pas à tous les déjeuners de la semaine quand même ???

Vous ne m'avez pas répondu pour le thon en boite ? parce que le midi, je déjeune dans un bar à salades, et il faut que j'essaie de composer mes repas avec ce qu'ils proposent. ;)

Donc ce matin, + 500 g... :oops: j'ai dû mal à trouver un équilibre ou à bien doser mes repas et goûters... Comme je suis grande, il me faut de la consistance... :)
Merci et bonne journée
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Mar 22 Juin 2010, 10:04

bonjour Pantxi
je n'ai pas vu ta question pour le thon désolé .
tous les poissons en conserves sont OK .
rien ne se fait en un jour sois patiente et persévérante et les résultats seront là .charlane vient de témoigner sur le parcours de son mari chez les AB , prends le temps de lire les témoignages .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mar 22 Juin 2010, 13:55

Merci Liliber...
Bien sûr que je vais perséverer, comme je l'ai déjà dit, avec votre aide précieuse, c'est motivant et gentil à vous de passer du temps à répondre ;)

Oui je vais voir un peu les témoignages, mais j'ai l'impression que ça marche bien chez les autres et pas chez moi une fois de plus :|

A bientôt
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Mar 22 Juin 2010, 14:07

bonjour Pantxi
tu es inscrite depuis 3 semaines si tu lis les témoignages c'est toujours sur un laps de temps bien plus long qu'ils sont relatés .regarde les dates des témoignages et la date d'inscription de la personne tout est dans les messages .
laisse le temps à ton corps d' assimiler tous ces changements ! tu peux avoir des hauts et des bas pendant plusieurs mois et dans un an tu pourras faire vraiment le point de ce que ta santé et ta personne ont acquis avec ces changements de vie .
ce n'est pas un régime miracle ,laisse travailler ton corps sans le stresser .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron