Je débute aussi...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mer 02 Juin 2010, 11:29

Bonjour,
Je suis aussi une débutante dans le régime... Je suis du groupe A, j'ai lu le livre du Dr, mais effectivement il me manque quelques petites choses pour mener à bien ces conseils, comme les quantités ? ou bien est ce que l'on peut "goûter" et quoi ? quand est ce qu'il est préférable de consommer les fruits ? quel type de petit déjeuner devrais-je consommer...
Merci à vous tous, je sais que je peux compter sur vous pour votre soutien !
J'espère aussi que ce sera mon "ultime" régime... car j'ai tout essayé et rien n'a marché. Je voudrais perdre au moins 15 kilos.

Bon appétit, et à plus tard

Pantxi
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar vorganne » Mer 02 Juin 2010, 12:01

Bienvenue sur le forum.
Comme tu connais ton groupe sanguin, tu peux déjà demander la liste du Groupe A. Sur cette liste sont notées les quantités pour chaque "famille" d'aliments.
Comme je ne suis pas du même groupe sanguin que toi, je ne vais pas te répondre précisément. Pour les fruits et le petit-dejeuner, plusieurs posts ont déjà été créés. n'hésite pas à naviguer pour voir. Tu as des idées de recettes et aussi de menu pour chaque groupe. Pour plus d'informations, tu peux utiliser la fonction Rechercher (en haut) qui fonctionne plutôt bien :)
Tu as lu quel livre du Dr D'Adamo ?
Bon courage !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Je débute aussi...

Messagepar gosseyn » Mer 02 Juin 2010, 12:53

Bienvenue et vive les :A :pompom:

Tu va voir rien que pour retrouver la forme ce régime vaut le coup c'est super :D
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 13:28

bonjour Pantxi
bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins
la liste A et le tableau des quantités sont partis .
dans cette liste tu verras sans doute quelques différences avec la liste du livre que tu as acheté ; c'est ma liste qui est mise à jour et qui doit devenir tes règles alimentaires .
pour les fruits un lien et tu comprendras pour les goûters .
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
pour les petits déj dans les recettes
lis le plus possible les sujets concernant ton groupe et tu avanceras plus vite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mer 02 Juin 2010, 14:10

Merci à vous tous, vous êtes vraiment adorable de me prendre en charge ! oui j'essaie de trouver les infos un peu partout sur le site mais ce n'est pas encore évident...
excusez-moi de poser les mêmes questions que tout le monde :? En tout cas, je suis super motivée !!!

Allez, je vais fouiller dans le site et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant...

Bonne après midi !
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Mer 02 Juin 2010, 14:54

Bon je me suis baladée sur le forum, mais me manque quelques infos...

Pourrais-je recevoir la liste des aliments, ainsi que les quantités svp ? j'ai le livre du Dr D'adamo, le régime du groupe A, 4 groupes sanguins. Mais je ne le trouve pas toujours très évident.

Par exemple : les cacahuètes, pruneaux, noix, figues séchées (qui vont combler les protéines animales), j'en prends combien de fois dans la semaine, à quel moment de la journée ?

De même quand vous parlez de céréales, vous parlez de kellogs, de muesli pour le petit déj par exemple ?

Je ne vois pas très clair dans les explications... Merci à vous, fidèles sanguinaires A...
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar charlane » Mer 02 Juin 2010, 18:00

Bonjour et bienvenue.
Pour les cacahuètes, perso j'en prends une poignée au goûter et parfois j'alterne avec des amandes. Les noix, je les consomme aussi au goûter. Tu peux aussi utiliser la poudre d'amande dans des yaourts, des fonds de tarte...
Pour les figues, attention à celles qui sont bien blanches ; elles sont recouvertes d'un produit à base de blé pour la conservation donc à éviter !
Les céréales que je mange sont de l'amaranthe, de l'orge, de l'épeautre et non celles que tu énonces qui contiennent du blé. Je les trouve en boutique bio.
Il faut que tu apprennes à lire les étiquettes presque systématiquement.
Bonne continuation et à ton service. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je débute aussi...

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 19:13

bonsoir Pantxi
pourquoi les sanguinaires A c'est bien le contraire vous avez une alimentation végétarienne . bas de la page 19 de ton livret A .
et puis tu as déjà dû recevoir ta liste et ton tableau , je te le disais dans mon message plus haut .
tu as acheté le petit livret et tu n'en est pas satisfaite pourtant c'est pour moi le plus utile pour démarrer les changements .
pour remplacer les protéines animales c'est plutôt les pois et légumes secs ( liste page 35 ) complétés de céréales permises neutres ou bénéfiques ( liste page 39 ).

bonne étude de ta liste et de ton livre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je débute aussi...

Messagepar Pantxi » Jeu 03 Juin 2010, 09:31

Salut,

(Liliber) sanguinaires, c'était justement un pied de nez...pour donner un petit nom au groupe... Bon flop total. Je viens de vérifier et j'ai bien les listes... Je suis un peu perdue entre le forum et les mails :oops:

Merci pour les conseils une fois de plus, je vais suivre le livre de plus près et lire les étiquettes au magasin bio.

Bonne journée à tous
Pantxi
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mar 01 Juin 2010, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Je débute aussi...

Messagepar gosseyn » Jeu 03 Juin 2010, 10:28

Bienvenue au club des flop :lol:

T'inquiète pas moi aussi j'étais un p'tit peu perdu au début. En plus quand on est nouveau c'est difficile de se repérer entre les différentes rubriques.

Pour les céréales je pense qu'il s'agit du groupe d'aliment (blé, mais... autorisées)

Moi aussi j'ai encore beaucoup a lire. Je ne suis pas vraiment encore le régime à la lettre (quantité, fruit en fin de repas) mais j'ai déjà supprimé les aliments néfastes et mon état général s'est déjà beaucoup amélioré!! Après je suis comme toi il faut que je me penche sur les quantités et comment les manger :)

Bon courage
:D
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités