Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 31 Mai 2010, 08:47

Bonjour a toutes et toi Guillaume puisque apparemment tu es le seul homme ici ....

alors moi je m appelle Florence j ai 36 ans, j ai contacté Liliber jeudi dernier, au passage je la remercie pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils , et je lui avais promis de donner mes impressions, Mais avant tout je vais vous résumer un peu le pourquoi de ma presence ici.
En fait, en ce qui me concerne , il y a 2 ans j ai commence a avoir un poids au niveau du foie, une lourdeur trés gênante, j ai fait des examens tout allait bien, verdict du corps médical: vous êtes trop grosse, perdez du poids et ca ira mieux ( c' était du reste vrai puisque j avais 18 kilos de plus suite a ma grossesse qui datait de 6 mois auparavant ) mais bon pas trés diplomate.... bref j' ai maigri de 10 kilos et on aurait dit que ca allait mieux ... et depuis un an pas moyen de perdre ces fichus 8 kilos qui me restent , j' en perds 3 j' en reprends 2 ..etc etc . Au niveau du foie, il y a des jours ou je ne ressens rien, d autres ou c' est vraiment gênant ... Mais également j ai une irritation de la peau du visage depuis des années qu' aucun dermato n' a été capable de faire disparaitre, cela aussi c' est selon les jours ... et depuis la naissance de ma fille, j ai des infections urinaires a répétitions, suivis bien sur de mycoses ( merci les antibios ) et une grosse fatigue chronique, donc une jolie petite panoplie de problèmes sans grande gravité mais très gênants a la longue...
Quant a ma fille depuis sa naissance ( malgré l' allaitement qui continue d ailleurs ) elle avait souvent des diarhées et des mucosités a en revendre ... suite à des tests alimentaires, il m' a été recommandé de lui supprimer le lait d origine animale, l' huile de palme, le poulet, les haricots blancs .
Ainsi en allant au magasin bio je me mets a discuter avec la vendeuse qui me parle du régime en fonction des groupes sanguins ... je vous avouerez qu' au départ j ai trouve ca un peu farfelu mais bon par curiosité j' ai cherché sur le net, vous ai trouvé , ai demandé mes 2 listes ( car a la maison mon mari et ma fille sont B et mon fils et moi-meme A ) et ai contacté Liliber. Et j avoue que j ai été assez convaincue ... j' ai donc commence par faire une sélection des aliments en commun pour les A et les B et ai établi un menu type pour commencer car cela me parait un peu complique... et il n' est pas question que je fasse 2 menus différents ...
Nous avons donc commencé vendredi matin , tout d abord je suis super contente car j' adore le quinoa et l' épeautre, je ne connaissais pas et appréhendais un peu , ensuite j' ai dèja l impression d' avoir super dégonflé ( j' ai éliminé le blé sous les recommandations de liliber ) je ne me sens plus lourde après les repas et pour le moment ma lourdeur au foie n ' a pas refait surface , mais bon cela ne fait que 3 jours, je ne pense pas encore avoir assez de recul pour être vraiment objective . Ce matin je suis allée faire mon footing ( j y vais 1 heure , 3 fois par semaine ) et super bien ...
Quant a ma fille , nous avions déja élimine les laitages depuis 1 semaine et je suis stupéfaite, elle n' a quasiment plus de mucosité , c' est impressionnant car cela faisait 1 an et demi que son nez était une véritable fontaine, c' était désespérant ... mais bon moi j' étais une grande consommatrice de laitage et vu que je la nourris, plus ce qu' elle mangeait ...mais bon cela aussi je serais vraiment sure du résultat si cela perdure quelques semaines, pour le moment je ne veux pas crier victoire !
Donc en ce qui concerne mes objectifs:
- éliminer les mucosités de ma fille
- éliminer mon pb de foie
- éliminer mes infections urinaires
- éliminer mes pbs de peau
- et perdre mes 8 kilos si c est possible ...

ET en dernier convaincre mon mari, qui est furieux car ce nouveau régime ne lui plait absolument pas ... desolée Guillaume toujours pas d' adepte mâle en vue ....

Voila vous savez tout ou presque, je vous donnerai regulierement des nouvelles ..

Merci a tous.
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar Sorenn » Lun 31 Mai 2010, 13:49

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas le seul homme ici, surement le plus présent, mais pas le seul :P

Convaincre un homme de changer ses habitudes alimentaires n'est pas simple, nous sommes très attachés au coté réconfortant de la nourriture !
Mais je suis la preuve que l'on peut le faire et d'autres avant moi l'ont fait !

Je te souhaite une bonne continuation,
Au plaisir de te lire.

Guillaume, l'homme du forum :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 15:28

bonjour Florence
es ce que les bienfaits de l'éviction du lait continue de donnée de bons résultats chez ta petite fille ?
oui il n'y a pas que Guillaume qui pratique le rgs et lui est allé bien plus loin encore . les messieurs connus ont un forum bien à eux dont voici le lien si tu arrives à mettre ton mari devant l'ordi pour çà :
http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... 46d46fc1a9
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 31 Mai 2010, 15:41

Merci de vos reponses,

Guillaume j' avais mal compris, je pensais que tu te sentais seul dans cette aventure ... mais tant mieux si il y a d' autres hommes, j' espère un jour convaincre le mien ....

Liliber, oui on dirait que ma fille a de moins en moins de mucosités, j' espère qu' on tient le bon bout ... et pour mon homme et bien pour le moment je lui ai dit que moi je tenais absolument a adopter ce type d' alimentation pendant un mois pour tester et qu' ensuite on verrait en fonction des résultats .... mais lui même m a dit hier que j' avais vraiment dégonflé donc il se rend compte que c' est pas du pipeau ... enfin on verra bien mais je comprends que ce soit difficile pour lui : il mange ce qu' il veut et est plutôt mince , côte santè il ne se plaint de rien pour le moment et il adore la cuisine espagnole ( on vit en espagne ): charcuteries a gogo, fritures , sauces tomates et patates .... donc evidemment ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 18:01

bonsoir Florence
on voit déjà que tu as dégonflé donc tu vois le mieux vient rapidement et pour ta petite fille sois confiante ce sera définitif ,tu ne parleras plus de ces mucosités . pour ton mari s'il était devant moi je lui poserais bien quelques questions "indiscrètes " et la réponse en dirait long ; certains me comprendront bien que personne ne parle jamais de ce point là qui pourtant est le meilleur baromètre de la santé .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 31 Mai 2010, 19:29

:roll: tu m interesses .... si tu veux tu peux me les envoyer sur mon adresse e-meil et je me chargerais d y repondre, si ca pouvait le convaincre ....

En tout cas tu avais raison , je me sens deja mieux en 4 jours, ca me parait tellement irreel ...,.

J ai fait du ghee pour la 1º fois et super reussi , il ne nous reste plus qu a y gouter ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 19:51

bonsoir florence et bravo pour le ghée
je te fais un MP .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar gosseyn » Mer 02 Juin 2010, 11:55

Bonjour floframalex,

Pour les problèmes d'infection urinaire moi je connais la canneberge en gélules ça marche bien car ça empêche la bactérie de s'accrocher a la paroi de la vessie. C'est ce qu'on utilise pour soigner les infections urinaire des petits rongeurs (lapin, cochons d'indes...) et ça marche très bien. A la base c'est pour les humains bien sur mais comme pour les petites bêtes il n'existe pas encore beaucoup de traitements adaptés on utilise la phytothérapie :)
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 02 Juin 2010, 14:22

La canneberge ? je vais regarder cela ... j avais essaye le crawberry et aucun effet sur moi .... c est penible au quotidien ...

Alors moi aujourd hui j ai plusieurs questions, tout d abord bonjour a tous et toutes.

- Au sujet des plantes comme la canneberge et le crawberry et d autres... elles sont compatibles avec tous les groupes ?

- Ensuite, hier soir j ai commence a regonfler un peu du ventre avec des flatulences, et ce matin j ai eu tres mal au ventre + diarhee ... Alors je suis super surprise car cela ne m arrive jamais , d habitude je suis plutot constipee. Donc je me pose des questions: est ce que cela signifie que j ai mange hier un aliment qui finalement ne me convient pas ( j ai fait aucun ecart mais peut etre qu avec l histoire des secreteurs/ non secreteurs ???) ou ce sont mes intestins qui sont en train de se reguler vu que j ai commence vendredi dernier, cela ne fait meme pas une semaine ...

- et ce matin durant mon footing je n avais pas la peche comme lundi , j ai tenu que 50 mn au lieu de 1 h, bon ok c est pas dramatique mais j avais les jambes en coton . J e ne sais pas si ca peut avoir un lien ?

J aimerais bien savoir ce qu en pense les inities ?
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 19:35

bonsoir Florence
canneberges et crawberry c'est le même fruit classé bénéfique chez les B donc dans ta liste
il faut faire une cure sous forme de complément alimentaire 2 mois au moins pour soigner les soucis urinaires . celles que l'on trouve en sachets ont une huile à éviter comme additif de conservation .
tes ennuis intestinaux nous les avons toutes connus ! cette alimentation réparatrice et désintoxiquante dans un premier temps se traduit ainsi dans les premières jours ou semaines . fais toi des bouillottes chaudes sur les intestins quand tu as mal , ça détend et ça passe plus vite .
quand tu viendras en France il faudra faire ton test de Lewis ,il te sera toujours utile maintenant ou plus tard .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron