Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 14:09

Si je peux me permettre, il ne faut pas faire une telle fixation sur son poids et se peser toutes les 2h pour voir si on n'a pas perdu 200g ou repris 500g, j'exagère un peu bien sur, mais j'ai vraiment l'impression en lisant les commentaires sur le forum que certaines ne mesurent l'efficacité de leur RGS qu'au nombre de kilos qu'elles perdent. Or ce n'est pas nécessairement significatif, et je pense, comme c'est mon cas, qu'on peut tout à fait s'affiner et se sentir plus légère sans que cela se ressente de manière flagrante sur la balance.
Alors concentrez-vous sur ce que vous mangez, prenez-y du plaisir, arrêtez de vous prendre la tête en vous pesant en permanence, et les résultats se feront sentir.
Bon courage!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 13 Juillet 2011, 17:05

Tu as raison Manuela, j ai pleins d´effets positifs notament celui d avoir dégonflé mais vois tu cela fait 3 ans et demi que je suis en surpoids ( depuis ma derniere grossesse) et environ 2 ans qu il me reste ces satanes 10 kg dont je n arrive pas a me debarrasser et qui font que j ai une garde robe entiere que j adore et que je ne peux utiliser ... et j avoue que j en ai marre et que j aimerai une bonne fois pour toute y arriver .... peut etre que cela parait etre obsessionnel mais en fait quand j ai commence le rgs je n ai pas regarder les quantites je me suis contentee de manger que des autorises et je n ai pas maigri, j ai degonfle certes mais pas maigri suffisemment pour remettre mes fringues donc cette fois je m applique a respecter les quantites et super bien equilibrer donc il faut bien que je me pese pour voir les reactions de mon corps et reajuster ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2011, 18:38

manuela reconnais que c' est facile ton conseil quand on pése 60 KG ; mais quand on en fait 10 de plus et depuis longtemps il faut bien faire des constatations qui aident à ajuster sa façon de faire son régime . cela aide crois moi et les généralités des autres régimes n'ont pas de raisons d'être ici .
florence à déjà un vécu avec le RGS et elle seule sait ce qui est le mieux pour elle .
donc je l'encourage à suivre de près ses progrès car les bienfaits en dehors du poids elle les connaît bien !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 19:03

Ce n'était pas une critique, juste un avis, Florence seule sait mieux ce qu'il doit faire. Ce que je disais c'est simplement qu'on peut difficilement voir des résultats durables sur la balance en 1 ou 2 jours, ni même en une nuit, si?? On ne peut pas se réjouir d'avoir perdu 300g un jour, et s'affoler de les avoir repris le lendemain. Mais peut-être que je dis des bêtises. Et il est vrai que je n'ai moi-même jamais été en surpoids. Je ne voulais offusquer personne, sorry.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Jeu 14 Juillet 2011, 12:41

Hola chicas :lol: ,

pas de soucis Liliber et Manuela, je ne me suis pas sentie agressée, je comprends que cela peut paraitre incomprehensible de se peser tous les 3 jours et j ai voulu expliquer le pourquoi, c est tout ... et je ne savais pas que Manuela n avait jamais eu de problemes de poids , veinarde ;) ce qui explique d autant plus que tu ne comprennes pas ...
A ce propos , je viens de relire le profil du professeur, dans lequel il est dit que ce sont des gens plutot sveltes, hum hum c est pas mon cas, et que leur surpoids provient d une intoxication alimentaire ... et donc cela rejoint parfaitement mon probleme de foie engorgé et le pourquoi j ai du mal a maigrir, ce que m avait justement expliqué Liliber ... tout s explique ...

Sinon aujourd hui je ne me suis pas pesee ;) , petit hic hier, j ai eu des aigreurs d estomac et bcp de gazs, pourtant que des autorisés, je ne sais pas si ca provient d un aliment ou d aleas des debuts ... je vais voir ...

Voila on continue dans la bonne humeur ...

A plus
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 13:30

Salut!!

Oui moi aussi ça m'arrive encore d'avoir des aigreurs d'estomac et des gaz alors que je n'ai consommé que des aliments autorisés... C'est énervant!! Parfois j'explique cela par "l'état" dans lequel je me trouvais lorsque j'ai mangé; il suffit que je sois un peu stressée ou contrariée au moment du repas, et tu peux être sure que je vais mal digérer. Mais d'autres fois je ne me l'explique pas, surtout que les aigreurs apparaissent presque 1h après la fin de mon repas.

Te concernant, tu penses que cela peut être lié à ton foie? Quel est ton souci? Moi aussi j'ai le foie très chargé, en début d'année, en faisant plein d'analyses car je me plaignais de douleurs abdominales, on a découvert que j'avais une tumeur (begnine heureusement!!) au foie. Il n'y a rien à faire car il n'y a aucun risque de cancer, et les médecins disent que c'est totalement asymptomatique, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça a un lien avec mes soucis de digestion.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Jeu 14 Juillet 2011, 13:51

les filles
que vous dire que je n'ai déjà dit ailleurs cent fois .encore hier dans le sujet "aigreurs d'estomac " initié par toi Manuela
la broméline en cure ; tapez broméline dans la recherche du forum et vous en saurez plus .
même si vos aliments sont OK il y a des choses à réparer et vous aurez encore des aigreurs régulièrement ou sporadiquement .tout de suite après le repas ou plusieurs heures après .nos états de santé sont tous différents !
j'ai déjà raconté ma propre histoire avec la broméline .
Bioluxe et Euphyto sont régulièrement en rupture de stock mais j'en ai trouvé une d'excellente qualité chez Nutrixeal., et le lien est dans le sujet dont je parle plus haut .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 14:09

Oui oui merci Liliane, je vais commander la Broméline et faire une cure ;)
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 18 Juillet 2011, 15:54

Bonjour Bonjour :lol:

alors je viens vous donner des nouvelles ... cette semaine, j ai bien suivi a part vendredi, c etait l anniversaire de mon grand, et comme je n ai pas de four ( on retape notre maison et pour le moment pas de four electrique ) j´ai donc acheté un gateau et j avoue j ai mangé une part et 4 bonbons hari...( je les adore)mais j ai ete agreablement surprise car je n ai pas eu du tout envie d en manger sans pouvoir m arreter comme avant ;) mais des le soir meme j ai continue comme si de rien n etait :D

Coté poids, vendredi matin j avais reperdu mes 900 grs mais ce matin j avais repris 200 grs ... alors l ecart de vendredi ou tout simplement une petite variation comme il peut y en avoir d un jour a l autre ? ce n est pas bien grave ... donc bilan - 700 grs en 15 jours, ce n est pas la panacée mais bon c est toujours ca de perdu ...il me tarde de recevoir mon acide alpha lipoique ... a ce sujet je suis verte !!! mardi dernier je me decide a les commander pensant les envoyer en france vu que je pars ce soir ... mais je m apercois qu ils ont un site espagnol, chic alors me dis-je, je les commande en espagne ainsi je l ai plus tot ... sauf que je ne savais pas que ca partait d allemagne et que je pars ce soir et n ai toujours rien recu ! ca m apprendra a tout vouloir de suite 8-) donc ce matin ja i recommande une boite que je fais livrer en france cette fois .. et voila j aurais perdu une semaine ...
j ai aussi commande de la bromeline ...

Alors une question je dois prendre du kudzu, de l ala et de la bromeline :

le kudzu, liliber m a dit 2 gelules 3 fois par jour...
l ala, c est 2 gelules par jour
la bromeline c est 2 gelules aussi par jour

puis je tout prendre en meme temps au moment des repas ?

Voila pour les news, je vais donc continuer mes valises

a plus ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Lun 18 Juillet 2011, 16:10

bonjour Florence
oui tu peux tout prendre ensemble sans aucun soucis .CE NE SONT PAS DES MÉDICAMENTS MAIS DES ALIMENTS ,COMME DES CÉRÉALES OU DES LÉGUMES .
au moment des repas pour la broméline et si c'est celle de chez biovéa c'est 6 par jour ,tout comme ton Kudzu .
l'ALA c'est au moment que tu veux ,et pas plus de 2 / jour .
bon départ pour la France et bonnes vacances .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités