Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar ervalena77 » Jeu 07 Juillet 2011, 09:20

bonjour Flo
Bravo pour les 900 gr perdus! Pour la spasmophilie, c'est terminé pour moi. Ca m'est arrivé seulement à 3 périodes difficiles de ma vie. Je suis sûre qu'avec la nourriture équilibrée ad hoc ça devrait passer pour toi...
Peut-être qu'avec les graines de goji ça devrait donner du peps?
J'en prends depuis 4 ou 5 jours. En cherchant sur internet sur la posologie et les effets, il paraît qu'on peut être constipée le temps que le corps s'habitue (15 jours d'accoutumance), c'est pourquoi il faut démarrer en douceur jusqu'à atteindre la vitesse de croisière dans la consommation en quantité.
Ce matin, je suis à 64.1k je perds très peu chaque jour, mais je n'ai pas de ballonnement depuis un bon moment déjà bien que je n'aille pas à la selle ou très peu...
Donc une fois de plus wait and see! :au-revoir:
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Jeu 07 Juillet 2011, 21:26

Bonsoir,

merci Liliber pour ton accueil, je sais bien que tu as raison, que tout me convient dans cette alimentation et que je me sentirais nettement mieux si j´arrivais a la suivre une bonne fois pour toute... je suis admirative devant celles qui y arrivent... en fait mon erreur n est pas de commettre des ecarts de temps en temps, je suppose que c est gerable, mais sinon de baisser les bras a chaque fois que cela m arrive , et je pense que c est a ce niveau qu il faut que je travaille...

Sido :clin-oeil:

Ervalena, moi aussi j avais eu des crises de spasmo lors de mon divorce il y 8 ans puis elles avaient disparu, non sans mal et la avec la maladie de ma maman, rebelotte il y a un an, mais j arrive a gerer et je ne desespere pas, elles vont disparaitre ....

Bon alors 4 jours de RGT et tout va bien ...

A plus
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Sam 09 Juillet 2011, 10:04

Bonjour et bon week end :P

alors j en suis a 5 jours sans aucun soucis, je me sens mieux, la fatigue commence a disparaitre, plus de constipation, le poids sur mon foie a disparu ... mais ce matin je me suis pesee et apres mon depart sur les chapeaux de roue, pas un seul gramme perdu ces 2 derniers jours, un peu decue mais bon j ai fait pas mal de sport, c est peut etre pour cela ...

Aujourd hui c est une journee test, on est invité a un barbecue, donc forcement chorizo, saucisses..etc j ai bien sur prevu mes filets de dinde et ma salade ... j espere pouvoir resister... ce qui me gene le plus, c est devoir expliquer pourquoi je ne mange pas comme les autres, ca ca me gonfle mais bon ... je vous raconterai ;) c est pour ca que si j avais perdu ne serait ce que 200 grs j aurai ete boostée pour cette journée...

A plus
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar ervalena77 » Sam 09 Juillet 2011, 10:23

Ca je te comprends!!! Moi c'est pareil ces 3 dernières semaines, j'ai l'impression d'avoir fait du "sur place" et pourtant mon corps a changé... Bon il vaut mieux se focaliser sur le ressenti (la forme pas les formes!) que la balance. Tu as peut-être pris du muscle. et ça c'est plus lourd que le gras! :mrgreen:
Les autres n'ont pas à te faire des réflexions, c'est très bien si tu peux apporter ta propre nourriture.... après tout tu ne fais pas de réflexions sur les autres!

Pour ma part, je la regarde tous les matins à jeun non pas par obsession mais pour étudier la réaction de mon corps par rapport à tel ou tel aliment. pas toujours évident!
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Sam 09 Juillet 2011, 10:32

bonjour Florence
pas de poids perdu mais tu te sens mieux moins fatiguée c'est déjà une belle motivation il me semble .
récapitulons tu es A avec besoin de perdre du poids donc pas de blé et du blé il y en a dans toutes les préparations de saucisses donc à fuir et même dans le chorizo .donc il faut que tu saches que plus encore que le porc que tu pourrais manger occasionnellement ,c'est les conservateurs blé et dérivé de lait que l'on trouve dans chaque aliment préparé industriellement qui te sont le plus néfaste .
pour les barbecues il faut préparer tes propres brochettes poulet , dinde ou autruche . tu te sentiras moins frustrée .
chez nous on à le coucous d'épeautre donc un taboulé d'épeautre pour compléter tes brochettes perso et voilà de quoi participer dignement à ce barbecue .
pour un dessert genre glacé tu prends des fruits surgelés framboises ou fraises et de l'ananas . tu passes au blender avec du sirop de sucre de canne liquide ( celui que l'on met dans les punch ) ou du sirop d'agave . tu mets au congélateur dans un joli pot et tu emmènes ton dessert . à chaque fois je fais des envieux , tu peux en emmener plus que ta part !
quand à donner une explication tu dis intolérance au gluten ,ce n'est pas vraiment ton cas mais ce n'est qu'un demi mensonge .
si les gens connaissent un peu ils savent que cela peut être spectaculaire et désagréable à vivre ; car une véritable intolérance peut se traduire par de vrais malaises et là c'est le SAMU qui participe au barbecue .
allez maintenant au boulot prépares tout ça et ce soir du seras de bonne humeur pour partager avec tous tes amis sans remords .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Dim 10 Juillet 2011, 18:02

Coucou,

je viens vous donner des nouvelles,

mais avant merci Liliber pour tes conseils, pour le ble je n ai pas oublie pas de soucis , plus de ble dans mon alimentation( j utilise aussi l epeautre, le kamut, le kinoa en farine , couscous et graine) et plus d aliments industriels depuis deja belle lurette ( ca c est un point que j ai maintenu durant mes ecarts) , en ce qui concerne le dessert, c est vrai l annee derniere je m etais fait pas mal de sorbet a la framboise et je n y ai pas pensé ....

Bon alors, cote barbeuc, j ai mange ma salade et mes escaloppes de dinde , je n ai absolument pas craque sur les saucisses et chorizo en tout genre :lol: et en suis tres fiere :roll: par contre un petit ecart sur le dessert, j ai mange un cone glacé a la vanille ... mais bon ce n est pas grave, ce matin j ai repris comme si de rien n etait .... on verra demain, je me peserai car g decide de me peser tous les lundis vu que j ai commence un lundi ...

Sinon effectivement je confirme la fatigue a considerablement diminue, je dors mieux ( je prends aussi de l homeopathie pour les insomnies) , mon foie est ravi et mes demangeaisons cutanées sur le visage ont disparu ... comme d hab, pas de doute mon corps est mieux ....

Voila, je vous dis a demain ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 11 Juillet 2011, 09:51

Bonjour,

alors aujourd hui le mot du jour serait : DECUE ... j ai repris les 900 grs que j avais perdu .... c est ma faute certe mais c est decevant car j ai fait attention durant toute la semaine et un ecart sur un repas suffit pour tout foutre en l air, c est rageant ! enfin en ce qui concerne le poids car les benefices coté santé ne sont pas negligeables ....

Donc je vais partager avec vous la situation typique qui pour moi est ingerable: hier j avais dejeuné et mangé rgt comme d hab, en fin de soiree nos amis qui revenaient de voyage de noce nous appellent pour aller boire un coup avec eux, nous partons donc, je prends un jus d ananas ( certe dans les bars ils ne sont pas pur jus mais bon ) et 4 cachuetes ( en espagne ce sont celles avec la coque donc pas de sel, elles sont nature) et voila qu a 21h30, finalement nous etions 8 et voila qu ils decident de manger ensemble et ou ca ? dans un bar qui ne fait que des hamburgers faits maison ... et puis apres on devait finir a la fete du village ... j etais a 30 km de chez moi... que faites vous dans ces cas la ? et bien moi je n ose pas dire que je ne veux pas manger la, donc j ai suivi et j ai mange le minimum pour ne pas avoir faim mais j ai mange .... le resultat ce matin, c est que j ai repris le poids perdu et j ai mon foie qui fait un peu la tete ....
Car meme lorsqu ils commandent des pizzas, il y a bien des salades mais c est de la laitue. et la laitue est un AE chez moi, donc quand je me reunis avec mes amis ici, soit je prends ma nourriture soit c est impossible et quand ce n est pas prevu comme hier et bien dans le baba ...quand on faitce genre de soiree chez moi pas de soucis je mange ce que j ai envie ... bref c est a ce niveau la que le rgt est difficile a mes yeux car ici on vit dehors et tout se decide au dernier moment, c est different que chez nous ...

Enfin c est pas grave, aujourd hui on continue comme si de rien n etait...

Mais dites moi, si on fait 1 a 2 ecarts par semaine, cela remet en question les benefices de cette alimentation ou pas ?

Bonne journee a tous
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 10:07

Je te comprends ö combien! puisque samedi j'ai mangé une pizza dont je ne suis pas encore remise :cry: :cry:
Je me posais justement la question des "écarts" qui font qu'on stagne à force. C'est très contraignant de respecter le RGS à la lettre...
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 10:27

bonjour FLO
oui tant que tu n'es pas complètement nettoyée et désintoxiquée à chaque écart tu feras le yoyo . ce ne sera pas important quand tu auras atteint ton poids de forme mais là en ce moment il faudrait faire le moins d'écarts possible . je sais que ce n'est pas facile de trouver comment concilier tout ça .
il faudrait que tu fasses une cure d'ALA pour faire une désintoxication rapide et très sérieuse je t'en parle en privé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 13 Juillet 2011, 13:57

Bonjour,

alors hier,sous les conseils de Liliber, j ai commandé mon ALA pour commencer des que possible une bonne cure de desintox, et ai augmenté ma dose de kudzu, donc je vous tiens au courant de l evolution .

Aujourd hui je me suis donc pesée et ai reperdu 600 grs de mes 900 grs repris ... bon ca va mieux.... je vais tenter de passer le week end prochain sans ecart ..

Sinon coté santé, je me sens toujours de mieux en mieux, ma fatigue continue a s´estomper et je dors mieux :P

ohhhh j ai vu qu on pouvait faire des gauffres, quel bonheur, je vais essayer des la semaine prochaine ....

Bonne journée
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités