Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Dim 03 Juillet 2011, 22:29

Bonsoir a tous et toutes,

non Liliber je ne suis pas decue, n ai pas abandonné non plus, bien que beaucoup d ecarts...

En fait, je viens de passer la periode la plus difficile de ma vie jusqu a ce jour, je viens de perdre ma maman .... on a beau s y attendre, c est tres dur a vivre et pourtant on y peut rien y faire sinon vivre avec ...

Donc cote rgt, et bien je suis toujours convaincue du bienfait, mais il n y a pas moyen, je n arrive pas a maintenir cette alimentation sur du long terme... cela fait un an que je connais cette alimentation et que je communique sur ce forum mais je suis bien durant 1 mois, 2 tout au plus puis c est la cata durant un mois et je reprends, je relache ... bref du coup je sais que quand je l applique je me sens super bien mais je ne peux vous donner des ameliorations notables du fait de mon inconstance ...pourtant, les regles de bases je les applique: la viande non autorisee je n en mange que si je suis invitee, le ghee fait parti de notre alimentation plus de beurre, plus de ble non plus sauf invitation ou restau, mais bon il y a toujours un mais qui coince .... je l avoue moi j ai du mal a dire non lors des invitations, j ai du mal a regarder mon mari et mes enfants manger des supers sandwichs espagnols pdt que moi je mange mes cereales et legumes, alors je resiste une fois, deux et a la 3º je craque ...
En ce qui concerne ma fille, je reconnais qu elle n a plus du tout de diarhees et quasiment plus de mucosités .... donc objectif reussi la concernant...

Sinon du cote de mes crises d angoisse, recemment evidemment j en ai eu quelques unes mais que je maitrise .. et je continue la kinesio, demain matin j ai mon rdv, j aurais du y aller debut mai, mais j ai du me rapprocher de ma maman....

Voila je vois que vous etes bien assidues, j ai lu pas mal de posts, j espere a bientot

Flo.
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Lun 04 Juillet 2011, 19:31

Bonsoir flo ,
Je suis bien triste pour le décés de ta maman , prends bien soin de toi et de ta famille .
Le miam reprendra le dessus quand tu te sentiras prête .Certes tu craques ,c'est normal,c'est ta façon de compenser.
Laisse passer le temps ,toutes mes pensées t'accompagne !!
Grosses bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 04 Juillet 2011, 21:21

Merci Veronique,

c´est gentil.

Ce matin je suis allée a ma seances de kinesio et comme d´hab , tres bizarre mais elle ne m a pas trouvé trop mal malgré mon chagrin... on va voir les effets, je souffre surtout d´une grande fatigue car depuis le départ de maman, j´ai bcp d´insomnies comme a chaque fois que je traverse une période difficile d´ailleurs...

Et oui j´ai un peu peur de compenser, je me suis pesée ce matin et ai repris les 3 kilos que j´avais perdus des le debut du rgs et que je n avais jamais repris d ailleurs ... donc de ce matin je me suis reprise car j´ai peur de prendre bcp plus, deja que j en ai desormais 10 a perdre ... c est souvent ainsi que je reagis en grossissant donc je vais essayer de dire stop avant de le regretter vraiment....

a bientot

Flo
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Mar 05 Juillet 2011, 06:44

Bonjour flo ,
Je suis contente que ta séance se soit bien passée .Pour ton sommeil ,malheureusement je n'ai pas de solution miracle !!En ce moment je prends un complexe d'huile qui apaisent assez bien pour le sommeil et la journée mais ça ne suffit pas donc donc je prends du passiflora composé .J'ai commencé hier donc je verrai dans qqles jours si j'ai des progrès côté sommeil .
De temps en temps ,on a besoin d'une pesée pour nous motiver à faire un peu plus attention que d'habitude .
En ce moment ,c'est le cas aussi pour moi ,la balance s'affole !! :shock: j'ai des envies de sucre :oops: Je compense aussi :roll:
Bisous
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mar 05 Juillet 2011, 13:19

Hola Veronique,

en ce qui concerne le sommeil, depuis hier je prends IGNATIA AMARA 9CH, cela correspondrait a mon type d insomnie, on va voir,cette nuit j ai dormi, mais je ne peux pas vraiment savoir si c est l homeopathie, la kinesio ou le fait que le matin j´ai nagé durant 45 mm et l apres midi j´ai defumé les ecuries durant 3 heures donc super fatiguée... on va voir sur la durée...

Pour le moment j ai bien repris mon alimentation Professeur, je vous tiens au courant.

A plus

Flo
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Mar 05 Juillet 2011, 13:56

Bonjour flo !!
Ignatia marche bien !!quelqu'en soit la source (sport,activité ou homéo ) l'essentiel est de dormir !!!

Après tous les écarts de fin d'année scolaire et des anniversaires ,je me recentre sur mon bien -être !!!
Cela fait des mois que je me prépare à arrêter de fumer et j'ai déjà beaucoup de progrès, ma consommation a réduit de moitié .
Mon insomnie et le stress qui me donne "une grande faim" :oops: va bientôt s'estomper !!!c'est une question de temps !!

C'est un combat !!!avec moi même !!!

Bisous
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar sido » Mar 05 Juillet 2011, 14:22

coucou Flo !!

bravo pour ton retour !!

Un pas après l'autre, petit à petit, tu vas reprendre ton rythme et les bonnes habitudes !

courage, de tout coeur avec toi !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar ervalena77 » Mar 05 Juillet 2011, 15:25

[quote="floframalex"
Par contre j´ai eu un gros probleme durant ces vacances et ce n´est pas fini: lundi dernier, j´ai commencé a me sentir tres mal: sueurs froides, je m´étouffais, fourmillements dans les bras et les jambes , a la limite de perdre connaissance... bref j´ai fini aux urgences, ils on conclu que c´était une crise de spasmo. J´en avais déja eu il y a 7 ans et effectivement j´avais les memes symptomes sauf que cette fois j´avais 16 de tension arterielle alors que normalement j´ai 10 . Ils m´ont donc donné un lexomyl et j´ai passé 2 jours dans le coltar .. j´avais plus de crise mais j´étais choutée ... et 2 jours apres, le mal etre est revenu, pas aussi fort mais je n´étais pas bien et comme ma tension ne baissait pas ,le jeudi je suis allée chez le médecin qui lui a conclu que c´était effectivement le stress et qu´il fallait que je prenne un autobloquant , je suis repartie rassurée entre guillemets car je n´ai apparemment rien de grave mais hors de question que je commence avec ce genre de poutingues, que ce soit autobloquant ou antidépreseurs ....
Le probleme, c´est que je me sens pas bien du tout, mes crises arrivent sans crier gare, en voiture, dans les magasins .... j´ai la tete comme dans le brouillard, la vue brouillée, le nuque et la gorge serrées, les jambes en cotons et j´ai du mal a respirer.... ca m´inquiete tellement que j´ai pris RDV chez un cardiologue, j´ai RDV le 26 juillet . Mais a coté de cela, hier soir je suis sortie courrir ( mon mari m´accompagnait en vélo au cas ou je me sente mal) et j´ai courru 45 mn sans aucun probleme, je me sentais meme plutot bien et ce matin rebelotte , mon mal etre a réapparu ... il est vrai que nous venons de passer de gros soucis professionnels et que ce n´est pas totalement fini mais cela me parait démesuré comme réaction ...

Enfin voila les nouvelles, si quelqu´un a déja vécu la meme chose ca me rassurerait qu´elle vienne me le raconter car j´avoue que j´ai un peu la trouille.
Demain j´ai RDV chez l´osteopathe pour voir si elle peut me débloquer le diaphragme et pour voir si je me sens mieux....[/quote]

Je sais que c'est avec un an de retard mais tant pis!
Car j'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a plus de 20 ans. j'ai fait des crises de spasmophilie au point de ne pas pouvoir monter dans un bus, alleer dans un magasin ou encore, de devoir m'allonger sur un banc parce-que je n'arrivais plus à respirer. on croit mourir!... La première crise m'est arrivée alors que j'étais en plein soleil, même cela me brûlait je ne le supportais plus. On m'a emmenée aux urgences et pareil j'ai eu droit au lexomil pour me calmer.
La spasmophilie est due au stress et à une carence en minéraux. Ce n'est pas grave mais impressionnant et très gênant. la nuit j'avais peur...
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 06 Juillet 2011, 17:06

Bonjour,

Ervalena, non ce n est pas trop tard, je me reconnais bien dans ta description, moi aussi j ai appris a vivre avec les crises de spasmo, aujourd hui j arrive a les maitriser, grace a la sophro, le reiki et la kinesio... petit a petit on y arrive ...

Alors aujourd hui, apres 2 jours de 100% rgt professeur, comme d hab, je me sens super dégonflée et legere, je me suis pesée, 900 grs de perdus en 2 jours... c est la premiere fois que je perds autant, c est aussi la 1º fois que je fais tres attention aux quantités, car avant quand je faisais le rgt, j avais tendance a forcer un peu trop sur le pain d´epeautre et les fruits secs.... coté santé, ca allait, coté poids :roll: pas top... en plus, je suppose que les 3 kg pris recemment vont s´eliminer assez rapidement, apres ca risque de se corser ...
Allez , je suis a nouveau motivée, malgrés mon humeur en dents de scie.... hier une amie a elle aussi perdu sa maman, ca a remué bcp de choses encore trop fraiches, ca m a un peu chamboulée... je sais que si je parviens a tenir une semaine sans ecart, apres c est beaucoup plus facile ...

Je vous tiens au courant

Flo
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Mer 06 Juillet 2011, 20:53

bonsoir Florence
bon retour sur le forum et plein de pensées positives pour t'aider à faire le deuil , c'est difficile de perdre sa maman !
félicitations pour le poids perdu dans ces 2 premiers jours et pour tenir sur la longueur imagines toi avec déjà 5 kg de moins et fais en ton premier but à atteindre .
tu as les clés tu sais que ça marche que c'est mieux pour ta santé aussi et pour la forme chaque jour .donc maintenant il faut tenir même si cela demande des efforts pour refuser ce qui ne te convient pas du tout .
bons re-débuts .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités