Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar Karen Vago » Lun 07 Juin 2010, 21:35

Oui!!!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Lun 07 Juin 2010, 21:37

:? il me retse qu'a me rabatre sur le lait de riz et les soja fermentés :cry:
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar Karen Vago » Lun 07 Juin 2010, 22:14

Cela dépend. Le soja sous certaines formes est une source de protéines saines (tofu, tempeh, lait non sucré etc) . Sous d'autres (desserts, lait sucré) c'est en plus un grand apport de sucre.

Le soja est UNE forme de protéines pour les A qui est à consommer avec d'autres formes comme le poisson et les légumineuses. Il n'est pas conseillé d'en consommer des quantités astronomiques.

A bientôt!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 08 Juin 2010, 10:53

Bonjour Karen,

Donc si j'ai bien compris je dois vraiment mettre un frein au soja :?

Donc pour le lait j'avais pris l'habitude de prendre un verre de lait de soja au chocolat le matin avant de partir au boulot, j'e vais remplacer par le lait de riz en espérant en trouver au chocolat :oops: (même si c'est sucré)

Pour les yaourts je trouvais ça bien ça me faisait un dessert à la fin du repas, ça existe peut être au soja fermenté? Donc le soja fermenté est bon lui si j'ai bien compris?

Pour la crème, j'ai chercher partout mais pas de traces de crème d'amande :cry: je vais essayer de trouver de la crème de riz.

Sinon j'ai vu du lait de soja fermenté, est ce que ça a un gout fort? comme le lait de vache fermenté?

Hier j'ai mangé de la pastèque toute l'après midi, a chaque fois que je passais devant je m'en prenais un bout. Es ce que ça peut me fatiguer? Car hier j'étais un peu fatigué et ce matin aussi, un peu comme avant que je commence le régime.

Est ce que c'est grave si je mélange un peu de pomme en morceau dan mes salades? Je sais que les fruit ne sont pas a manger à la fin des repas mais la c'est pour l'entrée, j'ai bien me faire une salade composé (pommes, salade verte, maïs et poudre d'amande avec huile d'olive et un tit peu de vinaigre balsamique) Pour le vinaigre j'arrive pas a m'en passer. mais j'en met vraiment le minimum possible.

Qu'en pensez vous, il y a des trucs que je dois changer?

Encore merci de votre aide je suis tellement contente d'avoir retrouvé la forme après un ans de galère j'ai très peur de la reperdre de retrouver cette fatigue chronique :(
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar liliber » Mar 08 Juin 2010, 11:22

bonjour gosseyn
Karen à dit " pas des quantités astronomiques "
ton yaourt c'est du fermenté garde le .
la crème de temps en temps une fois par semaine par exemple .
le lait si ce n'est qu'un verre par jour c'est raisonnable ,as tu bien regarder que celui ci ne comporte pas dans sa composition des à éviter et puis du vrai bon cacao ce serait mieux que celui qui est déjà ajouter par le fabricant ; mais si tu lui trouves un remplaçant cela te permet de garder les yaourts du dessert et de bénéficier d'autres nutriments d'un lait de céréale .
le plus important à éliminer c'est le vinaigre ,à remplacer par citron ou tamari ou sauce soja sans blé .on s'habitue vite tu sais car tes papilles vont se désintoxiquer elles aussi ,il faut seulement avoir la volonté de franchir ce pas et vider le vinaigre dans l'évier . ( quand on pense que c'est le remède contre le calcaire de nos instruments ménagers ! )
ton coup de fatigue n'est pas dû à la pastèque à moins d'en avoir manger une complète dans la journée là c'est sur que tes reins ont dû déguster un peu . mais ton coup de fatigue après 1 semaine ou 2 est assez classique quand on change tout rapidement . patientes quelques jours !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 08 Juin 2010, 11:38

Ouuuuf je suis rassurée que ce soit normal ce coup de fatigue :mrgreen: :mrgreen:

Donc c'est ok pour lait de riz + cacao a la place du lait de soja au choco (car ça m'arrivait souvent d'en prendre un deuxième a 19h quand je rentre du boulot :) mais j'ai oublié de le dire)

Je vais vider les vinaigres dans l'évier je ne pensais pas que ça pouvais être si nocif (pourtant je suis une adepte du vinaigre blanc pour le ménage!) Avec tes suggestions de remplacement je vais pouvoir trouver mon bonheur je crois :D

Je suis super motivée et je patienterai ce qu'il faudra je suis tellement contente ( je me répète mais c'est tellement vrai :mrgreen: )

Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi mes reins ont du deguster? C'est a cause de l'eau qu'il y a dans la pastèque ou du sucre?

Merci
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar Karen Vago » Mar 08 Juin 2010, 11:47

Le lait de riz le matin ne remplace pas le lait de soja. Avec le lait de soja tu avais des protéines. Avec le lait de riz tu n'as que des glucides. C'est le meilleur moyen d'avoir une chute d'énergie dans la matinée ou même moins d'énergie dans la journée.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 08 Juin 2010, 11:53

Merci Karen tu es vraiment une aide précieuse :D Donc je garde mon lait de soja le matin! Mais j'arrête le soir!
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar Karen Vago » Mar 08 Juin 2010, 12:09

Voilà pour te donner une analogie: je suis O et le bœuf est bénéfique pour moi (dans le RGS). Ce n'est pas pour cela que j'en mange matin , midi et soir! On peut en manger 3-4 fois par semaine.

Avec le soja pour un A, ayez la même idée en tête.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 08 Juin 2010, 14:07

Oui très bien :)

Je ne sais pas ou j'ai vu un article qui parlait du faite qu'on avait pas besoin de calcium pour vivre qu'on en trouvais suffisamment dans notre alimentation c'est sur ce site? Ca parlait aussi de l'ostéoporose, j'aimerais le retrouver mais j'y arrive plus :oops: :oops: :oops: :oops:

Et si l'article n'est pas du site, qu'en pensez-vous? Est ce qu'il faut prendre du lait de riz enrichi en calcium par exemple?
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron