Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mar 01 Juin 2010, 15:01

La morue , hier par exemple j ai fait revenir de l ail et des echalottes dans un peu de ghee puis g mis les morceau de morue, un peu de vin blanc , un peu de curcuma et un peu d eau et g laisse cuire a feu doux .... un delice ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 15:15

T'as raison j'ai aussi une machine a pain. Merc ipour toutes ces info c'est super :chat:lapin:oreille:
Je te tiendrai au courant des mes resultats :mrgreen:
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 15:16

Rooooo bah écoute je vais essayer d'en acheter pour ce soir ça me donne envie je suis curieuse :D encore merci pour la recette je vais faire comme tu l'as marqué ça a l'air top!
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 16:01

Au faite c'est quoi le ghee?
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 16:39

Ha j'ai trouvé c'est le beurre clarifié!
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mer 02 Juin 2010, 10:42

Bonjour tout le monde :)

Alors hier soir j'ai fermé la boutique plus tot et je me suis rendue dans une petite boutique bio que j'ai trouvé via internet. J'y ai pas trouvé de morue :cry: Par contre j'ai trouvé de la farine de petit épautre, des flocons de quinoa, des flocons d'haricot rouge (je me souviens plus comment ça s'apelle :oops: ) j'ai trouvé aussi des yaourt au lais de brebis, un délice! Par contre j'ai pas trouvé de crème a l'amande, j'ai trouvé par contre de la crème de soja, le gout n'est pas super mais avec un peu de sel ça ressemble beaucoup a la crème fraiche. Quand j'ai demandé s'il y avait de la crème d'amande a la patronne, elle m'a montré un bocal avec de l'amande dedans recouvert d'une nappe d'huile :? elle m'a dis que dans les pâtes ça ferait bizarre :lol: donc je pense que c'est pas la bonne! Par contre j'ai pas trouvé de lait de soja, mais je pense que dans ma grande surface j'en trouverai sans soucis!

Donc hier j'ai pas fait de morue mais des maquereaux en papillote avec du vin blanc et j'me suis fait du pain à la farine d'épeautre. J'ai pas trouvé cela super bon, mais déja meilleur que les pains que je faisais autrefois avec la machine :lol: J'me suis fait des petits pois, puis une nectarine en dessert... voila et j'ai bien digéré et passé une bonne nuit! Aujourd'hui pas de fatigue ressentie j'ai la forme :D
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mer 02 Juin 2010, 14:30

Bonjour ;)

attention au dessert, a moi on m a dit pas de fruit frais durant les repas ...

sinon pour la morue, tu la trouves au rayon poissonnerie j imagine , ou chez le poissonnier mais fait bien attention car bien souvent elle est salee et il faut la dessaler avant de la cuisiner ... moi ici ( je vis en espagne ) je la trouve prete a l emploi .

Quant a la creme fraiche a l amande moi je la trouve sous forme de petites briques comme la creme fraiche normale liquide et ca n a pas de gout bizarre, cherche sur le net il y a plein de boutique bio.

Qt au pain a l epeautre moi j adore mais bon les gouts et les couleurs ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mer 02 Juin 2010, 14:40

Nan pour la morue je me doutais bien que j'en trouverais pas dans la boutique bio :D c'était pour rire mais ça a pas marcher :oops:
Pas de fruit pendant les repas? Mais la compote de pomme c'est comme un fruit nan?
Sinon merci pour les renseignements sur la crème d'amande je vais continuer a chercher. Et si tu savais le gout qu'ont les pains qui sortent de ma machine :shock: , j'ai l'impression que c'est en fonction de la levure celle que j'ai n'est pas super je crois :? j'ai essayé plusieurs farines mais rien n'a changé aucun de mes pains n'ont de gout :evil:

En tout cas merci de ton aide :bizou:
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mer 02 Juin 2010, 15:04

:roll: rhooo pardon j avais pas compris que c etait de l humour ...maintenant que je sais que tu es farceuse, j y ferai attention , moi aussi j adore l humour mais bon ne te connaissant pas je suis tombee dans le panneau ...

Sinon pour le pain c est bizarre quand meme , qu utilises tu comme levure ? mets tu du jus de citron pour attenuer le gout de la levure ? et quel programme avec quelle farine ?

Sinon merci a toi aussi , je trouve ca plus sympa d aider et d etre aide qd on commence une nouvelle aventure ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Sam 05 Juin 2010, 13:17

Bonjour bonjour!

Alors moi j'utilise de la levure de boulanger de la marque carrouf et je double la dose! comme ça ya au moins le gout de la levure sinon il n'y en a aucun :? !

Sinon je me posais une question, dans la liste des quantités, il y a une section lait et yaourt, dedans je pense qu'on peux y mettre les yaourts au lait de chèvre et de brebis, mais les yaourts au lait de soja? ça en fait partit ou non?

Merci d'avance pour votre éclaircissement :D
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités