Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Dim 30 Mai 2010, 21:36

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Charlotte, j'ai 23 ans, et une vie assez simple. J'ai commencé a manger selon les aliments qui sont la liste que j'ai reçue. Cela ne fait que quelques jours mais j'ai deja ressentis quelques changement c'est très flagrant! Je n'ai plus de soucis de digestion après le repas (estomac lourd, membres lourds, grosse sensation de fatigue...) Le pire c'est que je suis quelqu'un de gourmand, qui mange selon ses envies et là, je n'ai aucune frustration! Mes repas se passent bien je suis très contente! Je me sens en forme, et comme conseillé je prends des compléments alimentaires pour les premiers mois.

par contre j'ai une question super importante :D Que mettez vous dans vos pâtes, riz ? Vu que nous ne pouvons pas manger de beurre, ni crème fraiche, ni sauce tomate, ni gruyère (mon anciens régime alimentaire lol)

Et qu'est ce que le beurre clarifié? peut on en trouver partout?

Je suis très contente de ce régime rien que pour la bonne digestion de mon repas c'est une bonne chose :mrgreen:

Au faite, mon chéri est B est ce que je pourrais avoir sa fiche d'aliments svp?
Encore merci d'avoir fait ce forum c'est super!
J'ai jeté un oeil sur la section des recettes, mais j'ai beaucoup de choses a trouver! Je vais aller fouiller dans la grande surface du coin mais je doute beaucoup de trouver ce genre d'aliments, on verra bien! De toute façon y'a pas de boutique bio par chez moi :?
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar Sorenn » Dim 30 Mai 2010, 21:58

Salut Charlotte et bienvenue !

Bravo pour ces débuts sur les chapeaux de roues !

Pour ce qui est d'accompagner le riz et les pâtes, personnellement, j'adore me faire des fondus d'oignons !
Sinon, il y a les épices, les herbes, l'ail, la fausse sauce tomate que tu trouveras dans la partie recette du forum, ainsi que d'autres recettes.

Pour le beurre clarifié, il se trouve déjà prêt dans les commerces indo-pakistanais, sinon, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras comment le faire avec du beurre simple.

Pour la liste B, je t'en ai fait l'envoie avec les explications qui vont avec (si jamais ton homme voulait nous rejoindre par ici ;))

Bonne continuation à toi,
Amicalement,

Guillaume le fondu d'oignons :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Lun 31 Mai 2010, 21:37

Merci Sorenn pour tes astuces :)

C' a à pas l'air sorcier de clarifier son beurre :mrgreen:

J'ai bien reçu la liste des B, et donc notre régime alimentaire lui correspond bien a lui, il n'y a que les tomates et le poivre qu'il doit éviter ( ça va être dur de le faire obéir :lol: )

Par contre moi je dois commencer a trouver des astuces car pour l'instant je mange du saumon, de la cuisse de dinde, de l'escalope de dinde... la je dois trouver autre chose :?

Vivement les prochains jours pour aller faire les courses, j'ai plus qu'a imprimer ma liste d'aliments A et ma liste de course sera faite :D
Dernière édition par gosseyn le Mar 01 Juin 2010, 11:20, édité 1 fois.
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mar 01 Juin 2010, 08:05

Bonjour Gosseyn,

moi aussi j' ai commencé cela fait peu de temps et nous à la maison on est 2 A et 2 B, j' ai donc établi un menu type convenant aux 2 , si tu veux je peux te l' envoyer tu verras qu' on peut manger autre chose que du saumon et de la dinde ...

sinon pour les pâtes et le riz, il existe en magasin bio de la crème fraiche végétale à l' amande , c' est sympa et ca change ... sinon les pâtes moi je les aime bien en salade avec un filet d huile d olive , de l ail et du basilic...

à bientot ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 10:27

Bonjour floframalex :)

Si ça t' embête pas je veux bien ton exemple de menu ce serait super sympa :)
Il faut absolument que je me trouve une boutique bio pour trouver tout ça! Surtout la crème ça me manque un peu :oops:
Sinon tu a ressentit des effets déjà sur ta petite famille? Ils ont pas été trop réticent?

A bientot :au-revoir:
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mar 01 Juin 2010, 13:54

Alors, pour ce qui me concerne en 4 jours je me sens super degonflee, je n ai plus de lourdeur apres les repas, et surtout je n ai pas faim ....
Ma famille: mon fils aucun probleme, ma fille elle a 2 ans et demi donc je lui ai pas demande son avis , en plus c est elle qui a le plus de probleme, le seul reticent c est mon homme mais je compte bien le convaincre ...

Pour le menu , il n y a pas de soucis, je peux te l envoyer mais je n arrive pas a ajouter de fichier en MP donc si tu veux, envoie moi ton adresse e-mail en MP et je te le fais suivre ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 14:00

C'est pareil pour moi je n'ai plus de lourdeur après le repas :)

Je t'envoies mon adresse mail en mp. Encore merci a toi car tu me mâches le boulot c'est super gentil merci
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mar 01 Juin 2010, 14:14

Voila miss, c est parti sur ta messagerie et de rien si ça peut t aider ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar gosseyn » Mar 01 Juin 2010, 14:55

Ho bah oui ça va m'aider! Tiens bah rien que la morue j'en ai jamais cuisiné :oops:
Et pour le pain d'épeautre et tout je crois que je me suis trouvé une boutique bio on verra bien ce que ça donne!
Merci d'avoir pris le temps de me scanner tout ça, j'ai excel mais ma version est trop ancienne je n'ai pas pu les ouvrir :)
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Je commence et j'ai besoin de vos astuces :D

Messagepar floframalex » Mar 01 Juin 2010, 14:59

J ai oublie de te dire que j ai fait une erreur : le samedi, les lentilles ne conviennent pas aux B .

Pour le pain, moi j ai une machine a pain, c est tres pratique et aujourd hui on en trouve a prix tres raisonnables...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités