nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle

Messagepar ilile » Dim 30 Mai 2010, 14:52

Bonjour à tous,
J'ai découvert le RGS en lisant un livre sur la nutrition du docteur Buki Kogbe: Your Body's Wisdom(pas encore de version française). Elle y parle de ce régime qui m'a intrigué et j'ai donc fait mes petites recherches. J'avais tendance aux problèmes intestinaux, maux de ventre, ballonements etc. et beaucoup de fatigue. Je n'étais pas une grosse mangeuse de viande mais je l'ai totalement éliminée depuis quelques semaines ainsi que le blé et je mange beaucoup plus de légumes et autres aliments de ma liste. Je me sens beaucoup plus en forme et j'ai perdu 3 kilos. Je n'ai pas encore éliminé le lait, j'en prend encore un petit peu le matin dans mon café mais je suis en train de passer au lait de soja. Il faut du temps pour changer d'alimentation mais je suis motivée et mon mari est également intéressé(il est du groupe O).
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum.
A bientôt
ilile
ilile
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 21:29
Groupe sanguin: A

Re: nouvelle

Messagepar sido » Dim 30 Mai 2010, 16:30

bonjour ilile

et bienvenue parmi nous. Bravo pour ce beau début et pour ta motivation ! Tu sais que nous avons droit à la viande blanche ! les A ayant aussi besoin de protéines, tu peux en consommer, bien que ce soit sur la liste des aliments neutres. Nous devons privilégier les aliments bénéfiques pour remplacer les AE, mais nous pouvons consommer sans problème des neutres qui nous apportent aussi bon nombre de nutriments nécessaires à l'organisme. ;)

Par contre, avec un intestin fragile, le lait est à proscrire au plus vite... :!: même pris en petite quantité... es tu allée voir le sujet des algues ? A faire aussi pour une détoxification plus rapide. :)

bonne continuation !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouvelle

Messagepar ilile » Dim 30 Mai 2010, 19:49

Merci pour ton message, je vais aller voir le sujet sur les algues. Je mange toujours du poulet et de la dinde, je n'ai arrêté que la viande rouge. Pour le lait j'ai déjà habitué mes enfants au lait de soja/riz quand ils sont enrhumés mais ma petite de 23 mois ne veut rien d'autre que du lait de vache pour son biberon du matin(allaitée 13 mois mais elle a vite adopté le biberon!)
ilile
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 21:29
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron