groupe A+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: groupe A+

Messagepar charlane » Lun 28 Juin 2010, 11:35

Bonjour.
Les fruits crus sont à consommer éloignés des repas, comme tu l'avais bien compris.

Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: groupe A+

Messagepar liliber » Lun 28 Juin 2010, 12:29

bonjour bcie
la régle des fruits dont nous parlons souvent ici n'est pas en effet dans les préceptes de Peter D 'ADAMO
mais c'est en pratiquant cette alimentation pour entre autre régler des problèmes de digestion que j'ai découvert les conseils des hygiénistes
dont voici un extrait et son lien http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits.html
Les hygiénistes savent depuis longtemps que les fruits ne se combinent pas bien avec les autres aliments pour la raison que les fruits contiennent des sucres simples ne requérant aucune digestion. Ils ne resteront donc pas longtemps dans l’estomac. D’autres aliments, tels que ceux riches en gras, protéines et amidon, resteront dans l’estomac plus longtemps parce qu’ils exigent plus de digestion. Si vous mangez un fruit à la suite d’un repas, le sucre du fruit restera trop longtemps dans l’estomac et fermentera. Ceci explique pourquoi les gens ressentent des troubles digestifs lorsqu’ils mangent les fruits de cette façon. Ils blâment le fruit pour leur trouble et se déclarent “allergiques” à ce fruit.
Les hygiénistes ont recommandé pendant longtemps de manger les fruits seuls, sans aucune autre nourriture. Ils recommandent également de manger les melons seuls et d’éviter de mélanger les fruits acides avec les fruits doux, tels que les bananes.
un résumé sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe A+

Messagepar bcie » Lun 28 Juin 2010, 21:35

Merci pour la confirmation. Je poursuis donc comme cela.
J'ai déjà ressenti des améliorations : perte d'un peu de bidon (et de 1 kg même si je ne cherchais pas à perdre du poids), et surtout je ne sens plus mon ventre pendant la digestion ! Reste à maîtriser les quantités, notamment des céréales et des noix. J'ai fait un écart pendant mes vacances en Dordogne : foie gras ! Et bien je l'ai senti 3 heures plus tard ! Mais bon, pas de regret, c'était trop bon ! De retour de vacances, je écart avec une pizza, et mon bidon a réapparu... Combien de temps faut-il pour éliminer les écarts ?
Je ne sais plus où, mais il me semble avoir lu sur le site qu'il ne fallait pas boire en mangeant ? Je me trompe ou bien ?
Je suis allée faire un tour chez mon magasin bio aujourd'hui et j'ai trouvé plein de choses bonnes pour nous : pain essène, farine d'épeautre, pâtes sans blé, tofu, mais pas de moutarde sans vinaigre.
Tiens autre question : je croyais qu'il n'étais pas recommandé de donner du soja aux enfants, quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

Merci beaucoup, @+ ;)
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: groupe A+

Messagepar liliber » Mar 29 Juin 2010, 23:12

bonsoir bcie
je crois que le mieux c'est de lire le sujet qui y a trait sur le forum .
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=582
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe A+

Messagepar bcie » Sam 03 Juillet 2010, 19:32

Bonjour, bonjour,

Ok, vu pour le soja. Donc on a goûter une fois et on ne renouvellera pas, sauf en "sauce"
Peux-tu me dire où j'ai pu lire quelque chose au sujet de "boire en mangeant" ?

Merci merci !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: groupe A+

Messagepar liliber » Sam 03 Juillet 2010, 20:12

bonsoir bcie
je ne pense pas que nous ayons un sujet sur boire en mangeant .si tu es abonnée au newsletter de Karen c'est peut être là . de toute façon la meilleure règle c'est pas ou peu de boisson en mangeant . prévoir en buvant 10 mn avant et boire raisonnablement en fin de repas . il faut apprendre à boire en dehors des repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: groupe A+

Messagepar bcie » Lun 05 Juillet 2010, 22:05

Oui, et c'est le "en dehors des repas" qu'il me faut améliorer ! Je travaille beaucoup et trop souvent je me dis "allez, après ce dossier je vais me remplir mon verre" et puis le téléphone, une collaboratrice et ..... un autre dossier et la demie journée peut passée... Heureusement, comme j'allaite encore j'y pense plus en ce moment, mais je pourrais faire mieux !
Le matin je bois une grande tasse de thé et le soir une d'infusion.

@+
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron