Le parcours de Lhaux!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar liliber » Lun 26 Avril 2010, 15:44

bonjour Lhaux
tu as du mal à comprendre ce que te dit sørenn pourtant il à raison
il te faut des protéines, ton estomac les supporteras à nouveau il faut seulement bien les choisir et ton intestin fonctionnera mieux ,de toute façon c'est bien ce que tu fais avec les wasa !mais pour le moment ce n'est pas suffisant il te faut de vrais protéines sous forme de légumes secs par exemple : un bon plat de lentilles enrichi de quinoa ou de riz ,tout en commençant rapidement un soin pour ton foie car c'est lui la cause de ta constipation chronique . mauvaise production de bile = mauvais fonctionnement de l'intestin .
trouves de la racine de pissenlit chez un herboriste et prends un bol de tisane avant chaque repas et si tu ne manges pas c'est de toutes façons au moins 3 à 6 fois par jour en tisanes .
maintenant difficile de te dire si tu dois commencer par le génotype car ce que tu ne digères pas maintenant c'est seulement parce que ton foie est engorgé , mais après quelques jours de racine de pissenlit les améliorations vont se faire aussi de ce côté là .
tant que l'on ne connaît pas son statut de sécréteur ou non il faut suivre la liste S ce n'est pas du temps perdu et des bienfaits viendront de toutes façons .
tu ne trouveras la broméline que sous forme de gélules en France ( faire très attention car certaines ont aussi de la papaye à éviter pour les A ) elle n'est vendu en poudre qu'au Canada .
si c'est l'origine de la gélule qui te gêne on en trouve faites de gélules végétales .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Lun 26 Avril 2010, 16:07

Merci à tous :) .

Concernant le test, il m'indique bien de suivre le RGT... mais je digère tellement bien le seigle et la pomme ( qui sont pourtant EA pour les Professeurs ), que je ne sais plus vers quoi me diriger...

Ce qui me fais également soupçonner un statut NS, est que les WASA contiennent des traces de sésames ( ce n'est pas volontaire de ma part, je n'y ai pas fais attention lors de l'achat ) , AE eux aussi pour les Professeurs, mais TB dans le RGS NS... étrange!

Donc, après moult réflexion, je pense les conserver dans mon alimentation jusqu'à ce que je retrouve un système digestif sain, en suivant scrupuleusement une cure drastique de racine de Pissenlit ( gélule ou tisane, en fonction de ce que je trouve ) ainsi que de Broméline ( vais me débrouiller pour les avaler... ).

Pour ce qui est des protéines, je parlais surtout de celle d'origine animal. Autrement, je consomme régulièrement du Soja sous forme de yaourt.

Une dernière question à propos : dans la liste Professeur, le jus de Pruneau est AE, mais qu'en est-il du fruit entier ?

Merci pour tout vos éclaircissements! :D
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Lun 26 Avril 2010, 17:40

Re !

Alors, histoire d'être plus clair on va y aller par étape.

1) Commence au moins 1 mois avec la liste RGS A Sécréteur.
2) Fait le test de Lewis et passe à la liste RGS A Non Sécréteur si besoin est.
3) Prend les tisanes préconisées par Liliber et fait la cure pour désintoxiquer ton organisme.
4) Une fois les symptômes disparus et la santé retrouvée, envisage un passage à la liste Professeur. (Après 2 à 3 mois de pratique)

Pour ce qui est des listes, on ne les mélange pas.

Pour les protéines, je ne t'ai pas dit de manger des protéines "animales" ! Ce serait idiot de ma part de conseiller cela à un A.

Il te faut des protéines végétales, et de préférence des très bénéfiques. Donc, dans la liste A Sécréteur on trouve :

    Haricots : cornille (à oeil noir), adzuki,
    noirs, pinto, verts (mangetout), de soja
    (sans le germe), fèves (des marais de
    Gourganes).
    Soja (sans OGM !) : haricots de soja
    (non germés), lait de soja, lécithine
    (flocons de soja) tempeh, tofu, miso,
    sauce soja sans blé ni glutamate,
    fromage de soja.
    Lentilles : toutes.

Chaque repas (même celui du matin) doit être fait d'une association de protéines (végétales ou bien poisson ou œufs, mais pas d'œuf le soir !), de céréales bénéfiques et de légumes.
C'est ainsi que tu aideras ton organisme à sortir de cette phase ou ton système intestinal est devenu paresseux.

En espérant avoir été clair !

Guillaume qui essaie d'être clair comme du Ghee :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Lun 26 Avril 2010, 17:49

Ouf! alors là milles mercis Sorenn! on ne peut être plus clair! :D :D :D

Je vais tenter d'organiser mes repas comme tu le préconises :D .

Euh juste par curiosité, pourquoi pas d'œufs le soir ?
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Lun 26 Avril 2010, 18:01

Cela ne nous touche pas trop encore, mais, il vaut mieux éviter les gras animaux le soir (le jaune d'œuf en contient beaucoup) par soucis d'éviter de voir monter le niveau du mauvais cholestérol.

Le soir c'est poissons ou protéines végétales ;)

Et de rien ! Le meilleur remerciement serait de te voir bientôt oublier tout ces petits maux qui te tracassent.

Guillaume le mangeur de poisson :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Lun 26 Avril 2010, 21:07

C'est noté ;) .

On verra comment s'annonce les choses dans les prochains jours... je vous tiendrais au courant :) .
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Mer 05 Mai 2010, 13:32

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles, pas très réjouissantes malheureusement...

Suite à mes déboires digestives, j'ai du subir une hospitalisation en urgence pour cause de perte extrême de poids. Je reviens tout juste de mon séjour hospitalier, et dois poursuivre les examens afin de trouver la ou les causes responsables de mes maux.

Devant reprendre de l'état, je vais devoir cesser pour un temps le RGS/RGT, d'autant plus que je me suis aperçue m'être trompée dans l'identification de mon groupe sanguin : A+ correspond à celui de ma mère et non au mien... il faudra attendre les résultats de mes nombreuses prises de sang pour connaître celui auquel j'appartiens réellement.

Toutefois, je m'interroge : le groupe sanguin joue t-il un rôle dans l'identification du Génotype ? car j'ai cru comprendre que cela ne changeait pas grand chose à ce niveau ?

En tout les cas, je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté jusqu'ici :) . J'espère m'en sortir rapidement pour repartir à l'aventure dans de meilleures conditions :D .
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Mer 05 Mai 2010, 14:50

Bonjour Lhaux,

Quelle épreuve, prends bien soin de toi.

Pour les groupes sanguins et génotypes, voila les possibilités :

Groupe O : Chasseur - Cueilleur - Explorateur
Groupe A : Guerrier - Professeur - Explorateur
Groupe B : Nomade - Cueilleur - Explorateur
Groupe AB : Guerrier - Professeur - Nomade - Explorateur

Seul l'explorateur se retrouve dans tout les groupes sanguins, même s'il est plus rare.

Je te souhaite un prompt rétablissement,
Dans l'attente de te lire et de connaitre ton groupe.

Amicalement,
Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Mer 05 Mai 2010, 16:33

Je te remercie Sorenn ;) .
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron