Le parcours de Lhaux!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Dim 25 Avril 2010, 22:21

Bonsoir, ou Bonjour à tous selon les différentes contrées :D.

Après avoir longuement parcouru ancien et nouveau forum, m'être attardée sur mille et un sujet tous plus intéressants les uns que les autres, et enfin, mis un peu d'ordre dans ma propre situation, j'ose finalement me présenter et vous rejoindre dans cette nouvelle aventure :D .

Pour me présenter en quelques mots : j'ai 21 ans, et suis du Groupe Sanguin A Rhésus positif.
Nouvellement identifiée comme Professeur grâce à l'aide généreuse de Zezette ;), je n'ai toutefois pas connaissance de mon statut de sécréteur.

Alors... comment suis-je atterris parmi vous ? par hasard! :D

En effet, récemment devenue extrêmement sédentaire suite aux aléas de la vie, entre autre changements dans mon quotidien, je fus en proie à quelques difficultés d'ordre sanitaire, qui m'ont poussé à me renseigner un peu plus sur ce que j'avale, ainsi qu'à reprendre mon hygiène de vie sérieusement en main.

Mes soucis notoires comprennent :

    - Un reflux abondant de "mucus"... plus clairement, et veuillez me pardonner de ces détails peu ragoûtants :oops: , je me suis mise à cracher des glaires jaunes, voire bruns certaine fois :oops: tout les matins, et parfois même en journée. Allié à un nez qui coule relativement souvent, mais que j'avais alors toujours connu, contrairement aux glaires...

    - Des ballonnements, des nausées, des aigreurs, constipations, mes sempiternels difficultés digestives auxquelles j'ai toujours eu affaire depuis mon plus jeune âge, mon apathie chronique... bref, que du beau monde :roll: .

C'est en cherchant "bêtement" des conseils efficaces pour perdre du gras accumulé sur les hanches et le ventre, que je suis arrivée sur le site Belle Vitalité et eus LA révélation : se nourrir sainement en fonction de ses particularités génétiques propres. C'est d'une logique pourtant! :D

C'est ainsi que me voici, dévorant les pages du forum et du site, en suivant scrupuleusement le régime préconisé par ce très cher Adamo :D .
__________________________________

Présentation faite, j'aurai donc plusieurs questions à propos du RGS et celui du RGT :

comme énoncé plus haut, je cherche à perdre du ventre. Plus exactement à le dégonfler, et assainir mon système digestif qui se porte au plus mal depuis quelques jours : le moindre aliment avalé se retrouve coincé en début et fin de chaine... plus précisément, j'ai une sorte de boule juste en-dessous du sternum ( canal de Pylore je crois ), qui bouche complètement le transit durant plusieurs heures... les rares choses qui passent et me soulage étant :

la pomme,
le yaourt au soja ( une révélation! :D ),
les fruits rouges,
le pamplemousse,
les WASA 100% seigle ( idem! :D ),
les noix,
l'amande,
les pruneaux,
l'ananas et son jus,
le miel,
le thé vert à la menthe.

A partir du moment où cela devient plus consistant... ça ne bouge plus! et ceci comprends aussi bien les légumes crus/cuits que les protéines animales. Autant dire que je ne mange plus grand chose tant je redoute les douleurs et les remous de mon ventre capricieux :cry: :cry: :cry: .

J'ai également énormément de mal à aller à la selle... et hier, par désespoir, j'ai pour la première fois de ma vie pris un laxatif ( à base de lactulose ). PLUS JAMAIS! Non seulement ça n'a pas eu le moindre effet, mais j'ai en plus dû endurer un ventre ÉNORME remplis d'eau et d'air :cry: :cry: :cry: .

Alors que faire ?

Au niveau alimentation, j'ai vu que la pomme figurait parmi les AE pour les Professeurs... puis-je tout de même en consommer selon vous ? :oops:
Sachant qu'il en va de même pour le seigle, je pense le bannir car, bien que je ne m'étais jamais sentie aussi légère après en avoir mangé, il me créer de virulentes fringales! qu'en pensez-vous ?

J'ai bien entendu supprimé complètement le blé, les autres céréales ( temporairement ), le lait et les laitages. Éviction partielle du gluten ( seigle ), qui va je pense, devenir définitive.. voir s'il n'est pas responsable de mes maux. Je me tâte sur les différents compléments alimentaires pour me rétablir un système digestif fonctionnel : algues ? ( fucus ), pro-biotiques ? racines de pissenlits ? autres suggestion ? ...

En tout les cas, je souhaitais remercier les concepteurs et les intervenants du forum qui nous sont toujours d'une grande aide et de bons conseil. Sincèrement un GRAND merci à vous :D :D :D .
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Dim 25 Avril 2010, 22:53

Bonjour Lhaux bienvenue à toi et content de te voir enfin te présenter.

Pour ton problème intestinal, je te conseillerais un soin qui m'a été donné par Karen Vago.
Tu prends des graines de lin que tu mouds finement, le soir avant d'aller dormir, tu mets une quantité de cette poudre dans un grand verre d'eau, tu mélanges et hop au lit. (la poudre de graine de lin se conserve correctement au frigo à l'abri dans un bocal fermé)
Commence par une cuillère à café le premier soir, puis deux, trois... Pour arriver à deux cuillères à soupe.

L'effet est plus ou moins grand selon les personnes, mais, cela devrait t'aider.

Tu dis être professeur mais ne pas connaitre ton statut sécréteur, le tableau 3 te donnait "Professeur" dans les deux cas ? (Les autres tableaux sont des indication, seul le dernier donne une définition réelle)

J'aurais tendance à te dire de commencer par le RGS A et de passer au RGT une fois ta santé rétablie, c'est ainsi que l'on pratique en général.

Vu que tu as lu les forums, j'imagine que tu es déjà sensibilisée à la façon dont tu peux remanier ton alimentation.

Profite des bienfaits des protéines végétales, le haricot Adzuki peut être un allier dans ce but, il peut être réduit en une sorte d'houmouss assurant un aliment protéiné "tartinable" et que l'on peut assaisonner.

Tu dois ajouter des fibres à ton alimentation, céréales et légumes doivent revenir dans ton assiette ! (libre à toi d'éviter le gluten, mais, il n'est pas déconseillé pour les A même si il est bien d'éviter le "blé")

Tu parles beaucoup d'éviction mais peu d'ajout, à part pour des compléments alimentaires.
Commence par essayer de suivre la liste des quantités d'aliments pour une personne du groupe A.

En parallèle tu peux suivre le protocole de détoxication préconisé par Liliber et t'intéresser aux algues. Tu trouveras toutes les informations sur le forum à ce sujet :)

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui remercie Karen pour sa combine des graines de lin ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Dim 25 Avril 2010, 23:52

Bonsoir Sorenn :),

je te remercie pour l'astuce des graine de lin! je m'en procurerai le plus tôt possible! :D
En fait je comptais les inclure dans mon alimentation, mais après avoir lu que certain ne semblaient pas les digérer... cela m'a vite rebutée :? ...

Concernant mon statut de Professeur : comme je l'avais expliqué à Liliber, il se trouve que je ne possède pas le livre des Génotype qui est introuvable en librairie ( en cours de réédition... ). En attendant, j'ai pu prendre mes mesures une première fois grâce à une connaissance, mais qui n'a pas pu me prêter le livre plus longtemps. Dans le doute, je les aient refaites grâce à Zezette qui m'a très généreusement indiquer les mesures à prendre.

Je n'ai du coup pas porté assez d'attention aux tableaux :? ...

Oui, je pensais en effet suivre d'abord le RGS, mais comme mes difficultés digestives se sont exacerbées entre temps, et que le test du site du Dr Adamo me conseillais de suivre le RGT, je me suis dis que je ferai un "mixe" des deux. Du moins, éviter les aliments nocifs des deux parties.

J'ai bien conscience d'avoir une alimentation extrêmement pauvre, mais c'est si difficile lorsque l'on est "bouché" de partout avec des intestins fainéants :cry: :cry: :cry: . Un autre problème également, est que je n'apprécie que très peu de légumes. Pour tout dire, avant de commencer ce régime, je n'en consommais pratiquement pas... hormis la salade, les tomates, les petits pois, les carottes, concombre... j'ai les choux en horreur, les haricots, n'en parlons même pas :cry: . Je me force à manger ne serait-ce que des poireaux et navets cuisinés, que j'avale avec moins de difficulté... mais ne sont pas mes mets favoris...

Au sujet des algues, il est question de "fucus" : peut-on les acheter en pharmacie ?

EDIT : j'ai finalement parcouru le forum consacré aux algues. Il en ressort qu'il vaut mieux dans un premier temps se tourner vers la racine de pissenlit... d'où une question : faut-il nécessairement les acheter, ou peut-on les préparer sois-même avec les pissenlits du jardin ? ( qui pullulent chez moi :D ).
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Lun 26 Avril 2010, 10:22

Salut !

Je vais reprendre Hippocrate et sa fameuse phrase : « Que ton alimentation soit ta première médecine »

Il arrive un moment ou des aliments peu ragoutants deviennent utiles pour notre santé.
En France nous avons l'habitude de chipoter sur l'assiette, ne vouloir que des choses "bonnes" et ayant "du gout".
Mais de la même façon que l'on gobe des pilules ou des sachets aux gouts douteux pour améliorer notre santé, il faut trouver comment accommoder les aliments pour qu'ils nous conviennent ;)

Pour le côté alimentation, commence par le RGS, tu feras ton expérience avec et le RGT viendra par la suite, évite de mélanger les deux, surtout sans connaitre ton statut sécréteur. Tu pourrais te priver de choses essentielles.

Pour ce qui est du livre, ne t'en soucie pas trop pour l'instant, le moment venu, selon l'endroit ou tu vies, tu trouveras surement un membre proche qui pourra te le prêter ou je t'enverrais le mien le temps que tu l'étudies. Ce n'est jamais un problème.

Le pissenlit, il vaut mieux en faire une cure sous forme de compléments alimentaires, il en faudrait une grande quantité, de bonne qualité, de la bonne sorte de pissenlit et traités de la bonne façon pour en ressentir les mêmes effets.

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui se soigne à coup de haricots verts :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Lun 26 Avril 2010, 10:51

Merci Sorenn pour tes précieux conseils :) .

Pas de pissenlits du jardin donc... dommage, ça m'aurais permis de faire des économies :? .
Mais alors, sous quelle forme s'en procurer ? tisanes ? gélules ? qu'entends-tu par "grande quantité" ?

Quant à l'alimentation, je sais bien qu'elle est garante de notre bonne santé... on me l'a -trop- souvent répété... mais c'est vraiment dur parfois, et j'en paie les pots cassé :? .

Aujourd'hui, réveil en trombe pour cause de malaise ; un effet du laxatif je pense, car j'ai enfin pu me vider au terme de trois jours de désespoir :? ... quel soulagement. Par contre, le petit déjeuner est particulièrement mal passé ( très forte nausées, ballonnements, sensation d'écœurement... ). Il était pourtant composé uniquement d'aliment bénéfiques : une noix, un morceau de pamplemousse, à peine une cuillerée de compote de pomme, un pruneau et une miette de melon ( permis ). Cela va mieux actuellement, la digestion semble se faire sans trop d'encombres... mais je n'ai plus aucun plaisir à avaler quoique se soit... je vais tenter exceptionnellement de prendre quelques WASA au seigle pour me soulager l'estomac, et prendre un rendez-vous chez le médecin pour voir ce qu'il en pense parce que je ne supporte plus ces maux :cry: ...

En y songeant, il est aussi probable que je sois Non Sécréteur... ce qui expliquerait mon inadaptation à ce régime.
Je vais revoir ma liste d'aliments et effectuer des changement en conséquence. On verra bien ce que cela donne!
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar zezette epouse x » Lun 26 Avril 2010, 11:22

si tu vas voir ton médecin, fais toi prescrire l'analyse de sang afin de déterminer si tu es sécréteur ou non, mais pour ton génotype, tu n'en a pas besoin , l'un ou l'autre , tu es professeur, quoiqu'il arrive.ton médecin va faire des yeux :shock: , ne lui en dit pas trop, il y en a qui sont un peu buté et qui ne voudront pas le faire , ex le mien, il a fallut que je ruse ;)

le pissenlit , tu peux le trouver chez Euphyto et en plus tu ne payes pas les frais d'envoi , je crois si tu commande pour tes 3 mois soit 3 boites , commandes en même temps l'ananas du même labo.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Sorenn » Lun 26 Avril 2010, 11:26

Et ajoute de la protéine à tes repas, tu verras que l'on développe une énergie insoupçonnée !

Surtout pour un A lorsqu'il choisi bien ses protéines!

Courage ! Tout rentrera dans l'ordre, tu es au creux de la vague mais tu as l'envie de remonter !

Guillaume le surfeur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar Lhaux » Lun 26 Avril 2010, 12:11

Bon, alors du coup je suis perdue :oops: .

Dois-je suivre le RGS pour lequel j'ignore pour l'instant si je suis S ou NS, ou bien le RGT où je suis certaine de mon statut de Prof' ?

@Zezette : c'était bien mon objectif :D . Et cerise sur le gâteau... le laboratoire d'analyse connais le test de Lewis! :D
@Sorenn : pour les protéines, je vais patienter encore un petit peu, juste histoire que mon estomac récupère un semblant de transit :x
Avatar de l’utilisateur
Lhaux
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Lun 12 Avril 2010, 04:07

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar zezette epouse x » Lun 26 Avril 2010, 13:27

coucou
il y a un test, je ne connais pas le lien, sur le forum pour savoir ce qui est meilleur pour toi, rgs ou rgt
courage
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Le parcours de Lhaux!

Messagepar liliber » Lun 26 Avril 2010, 15:09

bonjour Zézette
si j'ai bien lu les messages de Lhaux elle à déjà fait le test en question .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron