suite des aventures de véronique

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

suite des aventures de véronique

Messagepar véronique » Mer 21 Avril 2010, 14:21

Bonjour ,

Au bout de mes un an de miam j'avais stabilisé mon poids à 53 kg (poids de départ 67 kg ).

J'ai essayé de consommer des aliments de la liste que je n'avais pas encore consommés .

Le son de blé et d'avoine m'ont irrités l'intestin + prise de poids !!! Comme je ne me pèse pas souvent ,ça été le choc sur la balance !!!
L'allergie alimentaire ,les repas à l'hôpital n'ont rien arrangé .Ainsi que le deuil de mon amie m'ont aussi perturbé .
J'ai testé mon corps au sucre car à priori plus de diabète mais pour me le prouver j'ai consommé des aliments sucrés pour voir si j'allais faire un malaise ou pas .Le sucre est parti sur mes hanches et effectivement pas de malaise donc l'hôpital avait raison .Je n'ai pas de diabète type 2 ,encore une erreur de diagnostic comme pour ma thyroide !!! Mon diabètologue et mon endocrinologue étant le même médecin !!!!
Le fait ,aussi que le lévothyrox que je prenais me mettais en hyper .

Quand je vous écris tout ceci ,je me rends compte d'une chose c'est que les 3 mois passés ont été très mouvementés pour mon esprit comme pour mon corps!!
Je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez et que mon corps économe faisait ses réserves !!!
Depuis cette semaine ,j'ai commencé une cure de détox et je reprends le miam simplement .
Matin : thé puis 2 tartines de seigle avec tofu soyeux / thé puis salade riz +légumineuses+légumes
Midi :poisson/2 oeufs/veau/dinde avec légumes et légumineuses 1 yahourt normal
16H30 2 fruits
Soir: féculent +légumes +1 yahourt de soja

Petite question !!! Est-ce que je dois considérer le yahourt de soja comme une proteine végétale ou comme un laitage.

Comme me l'a conseillé guillaume ,je ne consomme plus de fruits dans mes repas mais c'est vrai mes petites compotes me manquent quand même !!!

Donc aujourd'hui ,je commence un nouveau départ ,j'aimerais tant retrouver mes 53 kg car là pour l'instant me je sens gonflée et pas du tout bien ni dans mon corps,ni dans mes vêtements !!!

Tout les avis m'interesse !!!

A bientôt ,

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar Sorenn » Mer 21 Avril 2010, 15:51

Salut véro,

Ça va revenir ne t'inquiète pas, je rectifie un point.

Je t'avais dit pas de fruits "crus" pendant les repas, si tu les fais cuire, ça ne pose aucun problème :)

Comme tu l'as dit tu as traversé beaucoup d'épreuves et ton corps à réagi en conséquence, tu t'en es rendu compte et ta démarche est la bonne.

Comme on dit : "Y a plus qu'a !"

Amicalement,

Guillaume qui avance aussi :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 16:07

Salut Véro,

Voilà, l'essentiel c'est que tu te sois prise en main. Je t'ai lu et tout ce que t'as vecu a laissé des traces sur ton corps. Quand on dit que le psychique se somatise dans le physique c'est un peu cela.

Mon mari est :A comme toi, alors j'ai bcp appris en te lisant. Il a perdu 14 kilos depuis que nous vivons ensemble et maintenant depuis 2 ans il s'est stabilisé au même poids que lorsque il avait 20 ans. Je ne faisais pas tout faux pour lui, mais pour moi oui car je suis :O .

Je n'ai pas de conseil à te donner pour t'aider pour l'instant mais je suis de tout coeur avec toi.

@plus

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar sido » Mer 21 Avril 2010, 18:33

bonjour Véronique

Tu sais dans les soucis que tu as traversé, il y a de quoi perdre le "fil de soi", et tu as été quand même bien secouée. Mais tu es une persévérante ! et avec le MIAM tu vas te sentir sur la bonne pente dans peu de temps, et rien que cette sensation va booster un peu plus ton moral encore, comme sur des roulettes ! :D

Ne brusque rien, reste zen pour ne pas perturber ton sommeil, prends soin de toi ! 8-)

Je suis de tout coeur avec toi, et t'envoie plein de courage.

:bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar véronique » Jeu 22 Avril 2010, 06:20

Bonjour et merci à tous !!!
guillaume ,merci beaucoup pour cette précision pour les fruits .Du coup je vais me faire une compote à mettre sur mes tartines ce matin !!!Sais-tu si les yahourt de soja sont des proteines veg ou un laitage? Moi je le compterai comme une proteine mais j'ai un doute!!!
télfine , je comprends ce que tu veux dire mon mari est O et moi A .On est aux antipodes !!!
sido,tu as entièrement raison j'ai perdu "le fil de moi" .J'essaie de reprendre la bonne route mais c'est dur !!!J'ai de la volonté!!!

Sinon ,j'ai pris rv pur la semaine prochaine avec l'homéo pour qu'elle puisse me diriger vers un allergologue .Car ,je souhaite trouver quel est l'aliment qui m'a fait c'est urticaire géant !!!

Ce matin ampoule de détox+2 tasses de thé (car je me lève tôt !!) je vais mangé les 3 dernières wasa avec de la compote .
Vers 9H ,je vais me faire un pain de seigle pour le petit dej de demain!!!

:chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar Sorenn » Jeu 22 Avril 2010, 16:46

Salut Véronique,

Les laits et fromages de Soja sont dans la section "Haricots secs et pois" des listes de D'Adamo.
Ainsi, considère les comme des protéines végétales ;)

Attention au sucrant dans ta compote et essaie de placer une protéine végétale le matin (ou un œuf de temps en temps).

Bonne continuation,

Guillaume qui veut faire manger des protéines à tout le monde :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar véronique » Jeu 22 Avril 2010, 19:01

Merci guillaume !!
J'avais un doute !!! Je vais rajouter une proteine végétale pour le petit dej et pourquoi pas un yaourt de soja ou des graines !!

Pour mon sucrant je vais m'acheter du sirop d'érable !car plus de fructose et très peu de xylitol ( vu que je n'ai pas de diabète!!)

Merci pour ton soutien !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar Vincianecici » Ven 23 Avril 2010, 13:42

Salut Véro,

Je viens seulement de voir ton message, je ne suis pas venue hier ni avant-hier.
Et bien, que de bouleversements !

Bravo pour ton courage et ta détermination.

Bizzz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar véronique » Ven 23 Avril 2010, 17:29

Merci vinciane ,

Je reprends petit à petit du "poil de la bête".La reprise du miam m'a fait ressortir mon stepper ce matin j'en ai fait 30 minutes tout en révisant les cours de ma VAE !!!!

J'essaie de faire des journées équilibrées
Ce matin salade de riz +lentille +coeur d'artichaut +salade verte +baie de goji
A midi :salade verte +lentille +colin+carottes rapées+fond d'artichaut en dessert compote pomme abricot
A 17H30 2 pommes
Ce soir :je sais pas encore!!!

Bises et merci pour tes encouragements!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: suite des aventures de véronique

Messagepar véronique » Jeu 06 Mai 2010, 17:33

Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles !!!
Je me suis remis de mes tracas et surmonte la tristesse du déces de mon amie .Je vais de mieux en mieux !!!Mon moral remonte petit à petit et ça fait du bien !!!

Heureusement avec une précieuse aide ;) ,j'ai réussi à perdre 1k300 dans la semaine .J'ai beaucoup dégonflée :lol:

Repas plus léger surtout le soir !!!Cela fait une semaine que je n'ai plus faim entre les repas !!!

Chaque jour qui passe est pour moi une victoire surtout avec mes fringales que j'avais après les repas !!!!

Je vous donnerai des nouvelles dans une semaine !!

Bonne continuation à tous!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités