Il était une fois une A qui se prenait pour...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 08:59

... une AB !

Bonjour à tous,

J'ai débuté mon RGS et ma venue sur ce forum d'un mauvais pied, puisque j'étais intimement convaincue d'être AB- ! :oops:

Suite à mon premier don du sang d'il y a environ trois semaines, j'ai appris hier par courrier que j'étais en réalité A-. :shock:

Inutile de vous dire que je me suis gavée d'aliments nocifs (aubergines, tomates, produits laitiers...) et je comprends mieux mon état léthargique et ma fatigue.

Pour une présentation plus détaillée, je copie ma présentation sous le groupe AB :

Je me présente : jeune femme de 30 ans très curieuse de toutes les méthodes d'hygiène de vie, thérapies naturelles etc

Je suis sédentaire mais essaye d'accomplir une heure de marche par jour, une heure de Hatha Yoga par semaine et deux séances de Power Plate. C'est mon programme remise en forme après les fêtes 2009 et un jeûne de 7 jours il y a un mois environ.

J'adore lire des bouquins instructifs. Sur le jeûne, le développement personnel et la communication non-violente, la pensée positive, sur l'industrie alimentaire et ses mensonges, etc

J'ai testé la cure de raisin, le jeûne, les bains dérivatifs, la chrononutrition, la cuisine ayurvédique, etc.
Je n'ai pas d'enfants et mon chéri m'accompagne volontiers dans mes "délires" culinaires (enfin pas tous non plus)

Sinon je suis très interessée par les travaux du Dr D'Adamo et j'attends impatiemment ses livres que j'ai commandé.

Lorsque j'avais entendu parler il y a quelque temps du Dr. D'Adamo, je pensais ce régime pour le moins farfelu (ou phénomène de mode). Mais dernièrement j'ai rencontré une naturopathe fantastique, qui m'a beaucoup parlé de ce régime comme une révélation dans sa vie. Je ne pouvais plus fermer les yeux.

Pour le moment, je ne suis pas à fond dedans (je vide mes placards) mais il me semble bien percevoir une bonne différence lorsque je prends des aliments poison (ex. le pop-corn d'hier soir... j'ai encore mal aux intestins !!)

Mes courses actuelles ne sont composées que d'aliments très bénéfiques et je lis la composition de chaque produit. J'achète que du bio et local dans la limite du possible. Dès le mois d'avril je vais recevoir un panier par semaine d'un agriculteur bio de notre campagne avec des légumes de saison. Ca m'obligera à cuisiner des légumes que je ne prendrais pas au marché en temps normal (en espérant qu'ils soient bénéfiques ! )

J'essaye de me nourrir le plus sainement possible et de faire le maximum de choses maison (pain, pâte à tarte, etc) et qu'avec des produits frais et de saison.

Mais j'ai parfois des fringales terribles et incontrolables mais il me semble que je fais des progrès (surtout avec le chocolat et le sucré qui me ballonnent et me donnent des coliques).

Sinon je fais 1,70 m pour 55 kg mais je trouve que je suis plus enrobée des cuisses que du haut, avec un peu de rétention d'eau et de cellulite.

Donc voici mes motivations : un peu mon physique, surtout mes problèmes de digestion, et je veux récupérer un maximum de vitalité !! J'ai rarement été aussi amorphe que cet hiver car je n'ai pas été sage niveau alimentation, c'est clair que c'est lié !!


J'espère être dès à présent sur la bonne voie et j'espère que l'on pourra se motiver mutuellement et s'enrichir de nos échanges.

Bonne journée à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Sorenn » Ven 26 Février 2010, 09:14

On reprend les même et on recommence, mais sans le B cette fois !

Au plaisir de te lire,

Guillaume le O :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar charlane » Ven 26 Février 2010, 10:01

Re-bonjour.
Ta démarche de panier d'agriculture bio, je l'ai faite il y a quelques temps mais j'ai vite renoncé car ce panier contenait des légumes de saison, certes, mais pas compatibles avec le RGS. Je me suis donc tournée vers un producteur qui vend ses légumes, bien moins chers que sur le marché ou en coop bio ; je peux ainsi choisir ceux qui sont "bons" pour mon mari et moi.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 11:37

Merci Guillaume ! On penserait à un "détail" en moins, mais la liste des courses est très différente maintenant ! :? :lol:

Oui Charlane, la meilleure solution aurait été de continuer comme maintenant, c'est à dire faire mes courses au marché des agriculteurs.
J'ai accepté ce marché avec un agriculteur bio local avant de connaître le RGS. :cry: Disons que mon entourage va aussi en bénéficier :D
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Jeu 04 Mars 2010, 10:09

Me revoilà !

J'ai lu "4 groupes sanguins, 4 régimes" et j'ai bien aimé, je trouve qu'il explique très bien pourquoi certains aliments ne nous conviennent pas.

Je suis le régime dans la mesure du possible mais au restaurant c'est une autre paire de manches !!

Sinon je n'achète que du très bénéfique, et je trouve fantastique de découvrir des aliments que je n'avais jamais cuisiné auparavant !

Ces derniers jours je me fait plaisir avec le topinambour, le panais (jamais goûtés) et les épinards (que je ne pouvais pas avaler, et en salade c'est un régal !).

Malgré mes entorses au régime (restos et invitations :roll: ) je sens un mieux. J'ai l'impression de dégonfler légérement au niveau des cuisses où j'ai un peu de cellulite et de la rétention d'eau. Sinon je me sens bcp moins ballonée et les fringales commencent à disparaître !!

Et niveau forme, c'est pas trop ca, mais je pense que le Power Plate est trop intensif pour les A et me fatigue pas mal. Je pense faire 20 séances au max et me remettre à un sport plus adapté. Par contre déjà après 5 séances je commence à voir mon corps remodelé, c'est très encourageant ! et toujours la marche et le yoga pour compléter mon petit programme...

Sinon on fête les 10 ans d'un des neveux de mon copain ce soir, donc gâteau et compagnie :oops:

Heureusement que vous êtes là pour les encouragements et répondre à nos interrogations, franchement c'est super, merci à l'équipe du forum et à tous les participants ! :P

Belle journée !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Mer 17 Mars 2010, 14:07

Je reviens sur mes impressions et mon évolution.

J'ai adopté ce mode de vie pour une vie plus saine en général, et si possible être moins ballonée après mes repas. Sinon je fais 1,70 pour 54 kgs donc pas de problème de poids. Ce que j'adore c'est que je découvre plein de nouvelles saveurs grâce au RGS !

Celà dit, à part une peau plus nette et un peu moins de fringales, je n'ai pas constaté de grande amélioration niveau digestion. Je pense que je dois faire absolument ce test pour savoir si je suis sécréteur ou non, la liste d'aliments change pas mal.

Sinon le truc un peu "idiot" c'est que j'achète tout ce qui est super bénéfique et que je ne connais pas comme de la farine d'avoine, le céleri-branche et après je trouve très peu de façons de cuisiner mes nouvelles acquisitions, et là c'est un peu la déception. Idem pour des neutres comme l'arrow root, le tapioca etc. :oops: j'essaye d'éviter le blé alors mon armoire déborde de farines de sarrasin, épeautre complet etc et si je teste des recettes avec ma machine à pain, je n'arrive plus à faire de belles brioches ou des pains appétissants. :cry: je gaspille de la nourriture avec mes expérimentations et ca me fait mal au coeur.

Autrement, j'ai fait le test sur dadamo.com et apparement le régime le mieux adapté pour moi serait le génotype. Y'a-t-il vraiment de grandes différences ? Ca m'a l'air un peu trop poussé comme analyse et me dis qu'en commencant par le RGS c'est déjà un bon début (à moins qu'il n'y ait aucune similitude...??) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar liliber » Jeu 25 Mars 2010, 22:02

bonsoir gilrean
je viens enfin à toi ton message appelle quelques réponses
la farine de sarrasin ne fait pas de pain on fait des crêpes avec
l'épeautre complet est trop lourd pour faire un beau pain
le tapioca épaissi un potage ou on en fait l'épaississant d'un flan ou d'une migaine de quiche pour remplacer la farine .
l'arrow rot c'est aussi pour remplacer la farine dans une sauce mais ce n'est pas terrible au goût
le génotypes on ne peut pas dire que ce soit très différend mais il vaut mieux déjà bien apprendre à suivre son RGS avant de s'y intéresser et surtout il faut connaître son statut de S ou NS . le RGS C'EST UN SUPER DÉBUT.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Ven 26 Mars 2010, 08:06

Merci pour tes réponses Liliber, je vais déjà tâcher de bien suivre le RGS même si le aléas de la vie compliquent bien tout...

Toute la semaine fourrée chez la famille de mon copain qui est en deuil, comme c'est une famille libanaise, aubergines, tomates, pois-chiches et lait à tous les plats :shock: et demain je pars pour un long periple de deux semaines à la découverte de la Syrie et de la Jordanie ; là aussi la cuisine est presque identique. Je voudrais me jeter sur le taboulhé mais même lui contient des tomates et déconseillé comme toutes les crudités.

Je me suis procuré le Deflect A et le mélange d'algues dulse, nori et laitue de mer et espère réussir à continuer ce nouveau mode d'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar liliber » Ven 26 Mars 2010, 10:33

bonjour gilrean
tu as bien tout prévu algues et déflect , donc manges comme tu peux pendant ce voyage et profites bien de celui ci .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Lun 12 Avril 2010, 12:54

Bonjour les amis !

Me voici de retour. Ce voyage intense (découverte de la Syrie et de la Jordanie en 14 jours et tous sites archéologiques environnants) n'a pas été de tout repos et un vrai calvaire pour mon estomac.

Déjà la base de l'alimentation était catastrophique (agneau, pois-chiches, aubergines, tomates, pain arabe, fromage de vache, etc) mais les seules choses sur lesquelles je pouvais me rabattre (jus de fruits frais, salade de thym frais) m'ont rendue gravement malade (grosse gastro très douloureuse) et j'ai dû complètement abandonner les produits frais. Une vraie cata ! :roll:

Mis à part l'alimentation, superbe voyage et les Syriens sont d'une gentillesse incroyable. J'ai aussi découvert Istanbul lors d'une escale et je me réjouis d'y retourner la semaine prochaine, cette ville est somptueuse et les Turcs vraiment respectueux.

Je vais commencer la lecture du livre sur les génotypes et j'ai envoyé aux USA ce matin un tube de salive pour connaître mon statut sécreteur.

Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités