Il était une fois une A qui se prenait pour...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Sorenn » Lun 12 Avril 2010, 16:55

Salut Gilraen !

Quel beau voyage tu as fait ! Tu as du en prendre plein les yeux, pour l'estomac, c'est lui pour le coup que tu vas mettre en vacances maintenant ;)

Au plaisir de te lire à nouveau,
Amicalement,

Guillaume qui aime bien la cuisine syrienne :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Jeu 29 Avril 2010, 09:57

Coucou les amis !

Après ce chouette voyage, une brève présentation chez les génotypes ratée :roll: et la découverte de mon statut sécreteur, je me mets à la liste des A pour non-sécreteurs.

Apparement je peux remanger de (presque) tout (banane, tomate, aubergine,etc...) hormis, en gros et pour les plus courants : l'orange, le blé sous toutes ses formes, la plupart des viandes rouges et des fruits de mer et les pommes de terre.

A part le blé et l'orange, je ne suis pas une grosse mangeuse de ces aliments (à part les pommes de terre, j'aime pas les fruits de mer et il est très rare que je mange de la viande). Dans le fond, cette liste est si peu restrictive qu'il me semble ne rien modifier à mon hygiène de vie et ca me dérange un peu. Pas que je sois maso :lol: , mais changer des choses et s'apercevoir d'un mieux était mon but comme beaucoup d'entre vous je pense...

Clairement je réalise que j'ai toujours eu des problèmes avec le froment et le blé (ventre ballonné, coliques, etc dans la demi-heure), à tel point que je pensais être intolérante au gluten (ce qui n'est pas le cas). Voilà qui est confirmé et que je vais éviter fermement.

Par contre si je veux une ligne de conduite plus "personnalisée", il va falloir vraiment que je reprenne toutes mes mesures pour déterminer mon génotype.
Je vais de nouveau me retrouver avec les dix doigts noirs d'encre pendant une semaine... :roll: pfffffffffff

Quelqu'un a-t-il un "truc" pour nous aider à déterminer son génotype ? Je sais qu'il existe des kits pour le faire, quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-ce différent des instructions du livre ?

Merci et belle journée ensoleillée !!
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Avril 2010, 10:11

Salut, salut,

J'ai le kit GénoType à la maison, c'est vrai qu'il est détaillé et qu'il aide bien.
Il y a aussi le fameux PROP Tester dedans (sensibilité aux PTC)

Je l'avais pris en photo pour le présenter mais je dois avant cela montrer mon article (même pas encore tapé) au bras droit de D'Adamo avant de pouvoir mettre en ligne la chose.

Tu peux voir avec Karen pour le kit, c'est par elle que je me le suis procuré.

Bonne continuation à toi,

Guillaume l'ancien Chasseur qui continue d'explorer :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Il était une fois une A qui se prenait pour...

Messagepar Gilraen » Jeu 29 Avril 2010, 10:22

Je trouve les céleri branche immondes, ca aide pour déterminer sa sensibilité au PTC ? :lol:

Blague à part, je vais dans ce cas me le commander, merci Guillaume pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités