Présentation de Sydney

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Sam 17 Avril 2010, 19:46

Bonsoir Sydney !!!

Contente d'avoir de tes nouvelles !!! C'est bien tu prends tes repères et ton rythme !!!

Moi c'est pareil ,il m'a fallu un temps d'adaptation .
Je te donne ma recette de pain sans machine à pain et très rapide et facile !!
Je le fais au seigle 500 gr de farine + 1 sachet de levure +400 ml d'eau tiède (pas chaude )+1 oeuf +1 c à C de sel + 2 C à C de graines de lins = tu laisses lever dans le four( préchauffé à 100°C)
Je le fais dans un moule à cake ,il monte jusqu'en haut !!! Fait attention car il peut déborder
Tu le cuits à 220 ou 240°C 40 min

Pour le faire 15minutes,c'est une recette rapide !!!!et facile .
Par contre tu peux mettre du lait végétal à la place de l'eau ,tu auras une brioche !!! Tu tranches et hop au congel !!!

Je suis ravie que le griffonnia te fasses du bien ,moi j'en prends toujours et mes nuits sont bonnes!!!

Pour la pâte à tartiner ,je vais en tenter une nouvelle recette !!!pour changer un peu !!!

Continue sur ta bonne lançée

Bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar liliber » Dim 18 Avril 2010, 22:44

pour sydney
si tu veux tenter la pizza il faut que tu vois la sauce tomate tricheuse pour les A , dans les recettes de sauces .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 09 Mai 2010, 14:04

Oui Véronique, je me rends compte qu'il faut vraiment un long temps d'adaptation… Je commence à prendre l'habitude d'acheter certain produits à présent, comme les yaourts de soja, les pâtes de soja aussi, le fromage de brebis, le poissons, la quinoa…
Mais la semaine dernière on s'est bêtement fait coincer par le 1er mai le samedi alors que c'était ma semaine course ! Et du coup j'ai pas pus me re-aprovisionner là ou j'avais l'habitude d'aller. Et comme il faut bien manger, le dimanche matin on a trouvé qu'un hard discount d'ouvert et du coup bien évidemment j'ai pas trouvé mes produits bien sur. Les hard discount y'a rien de plus rudimentaire… et en plus c'est même pas moins cher je trouve.
Je viens de râler ailleurs dans un autre sujet aujourd'hui. Je ne parle pas de ça mais je dit ô combien il difficile de suivre le régime RGS tout le temps… Je manque de truc et astuces encore. Ta recette de pain me parait super… Le seigle en effet est une bonne farine pour les A. J'en achèterai la prochaine fois. J'en ai vu de la bio dans le magasin ou je vais. Question, peut-pn faire des crêpes avec la farine de maïs ?

Bonne fin de WE.
Bisous
Sydney

PS : par contre je ne perds pas de poids mais j'ai trop faim… je mange trop…Je le sais. Le stress me fait grossir. J'en ai bien plus que d'ordinaire en ce moment. La situation que je vis au travail ne peut changer sans une prise de décisions de notre direction.
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Dim 09 Mai 2010, 14:57

Bonjour sydney ,
Contente d'avoir de tes nouvelles ,je sais c'est des changements mais au bout de qqles mois ,tu verras tu auras ton rythme de croisière!!! C'est parfois difficile de changer ses habitudes!!!
Le stress !!ah c'est notre "handicap " pour nous les A !!! Essaie de relativiser un maximum ,surtout si cela ne peut être réglé par la direction .C'est bien car tu en as bien consciente le stress comme les contrariétés font parfois manger bien plus que nécessaire ,voir de belles fringales .Quand tu sens le stress monté essaie de boire cela peut parfois aider et respire bien pour évacuer !!!
Pour la recette de pain maintenant je ne fais plus que celle que je t'ai donné ,les pains sont parfaitement levé aussi bien avec du levain qu'avec de la levure .Par contre je n'utilise pas de farine de mais pas bonne pour moi .Je fais le pain soit seigle ou petit épeautre .Tu as aussi les galettes de riz dans le commerce !!!
Prends le temps de t'organiser et pense à mettre ta liste dans ton sac quand tu vas faire tes courses ,ça aide !!!
Pour ton stress au boulot tu peux prendre euphytose pour éviter que le stress ne te ronge de trop!!
Bonne continuation et courage pour le boulot
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar sido » Dim 09 Mai 2010, 19:40

bonsoir Sydney

tu m'as l'air bien débordée, et je te félicite de ton courage ! pour tout ce que tu de mets en place malgré le peu de temps que tu as. Observer les réactions de ton corps est très important. Tu verras, un jour tout cela portera ses fruits. 8-)

J'ai reconnu dans ton suivi certains de mes soucis passés. Pour les A, il est préférable de faire plusieurs petits repas par jour. Le goûter vers 17 heures est trèèès important, voire même incontournable, il empêche d'avoir trop faim le soir. Compose le d'un fruit accompagné de 2 ou 3 cerneaux de noix et/ou quelques amandes (très important) qui te feront tenir jusqu'au soir sans problème. Tu auras très nettement moins faim le soir, voire même moins "envie de manger", ce réflexe qui n'est pas vraiment de la faim, mais qui fait manger quand même. Il faudrait aussi, si tu peux, que tu t'endormes une fois la digestion terminée, pour cela il te faut dîner 3 heures avant en gros mais pas toujours facile bien sûr. Quant à ton envie de manger la nuit, peut être est ce en fait une sorte d'acidité gastrique qui peut te faire "penser" à manger. Là, j'ai connu aussi (ainsi que les grosses fringales du soir d'ailleurs) j'ai pris des gélules de tige d'ananas qui facilite la digestion entre autre, et là, plus de sensation de faim, de tiraillements pouvant faire penser à... Le stress est pour beaucoup aussi dans les difficultés de digestion. Et puis enfin,les légumes !! sont vraiment un super plus pour la perte de poids, pour la satiété... et le transit. et tout indiqués pour le repas du soir !! Voilà !! :)

bonne continuation, prends soin de toi !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar charlane » Lun 10 Mai 2010, 11:27

Comme tout cela est tellement vrai !
Le rythme que tu préconises Sido est le mien et il me va à merveille ! Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar sido » Lun 10 Mai 2010, 18:02

coucou charlane

Les points communs des groupes sanguins ne trompent pas... :D

bonne soirée !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 23 Mai 2010, 10:52

Juste une question Véronique, pour le pain au seigle c'est de la levure de boulangerie que tu utilises ? Est-ce que tu malaxes ?
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Dim 23 Mai 2010, 12:20

Bonjour sydney !!!
J'espère que tu vas bien !!! et que tu arrives bien à t'organiser !!!
Pour le pain de seigle 500GR de farine de seigle ,1 sachet de levure de boulanger deshydratée ,1 oeuf ,1 c à c de sel et de sucre (comme ça il dore bien !!) quand tu rajoute l'eau 400ML si elle est tiède ,il lève en 1H30 sinon froide 3H environ .
Attention il gonfle beaucoup fais attention qu'il ne déborde pas du moule !!!

Bises et bon week end ensoleilée !!!!!!

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Dim 23 Mai 2010, 12:22

Du coup j'ai oublié de te dire :oops: tu le fais avec une cueillère en bois et tu malaxes à la cueillère 5 min
40MIN 220°C
Dis moi comment tu l'as trouvé!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités