Présentation de Sydney

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de Sydney

Messagepar sido » Dim 14 Février 2010, 15:11

bonjour Sydney,

une petite visite à un groupe A, comme moi... Bienvenue ici.

Les protéines c'est ce que l'on trouve essentiellement dans la viande, aussi dans les céréales et les légumineuses entre autre. Mais les sobas sont des protéines, il faut donc que tu les associes de préférence à un légume...
A ton rythme tu vas y arriver, il vaut mieux associer : protéine (c'est à dire : viande oeufs céréales légumineuses) avec légumes permis. Pour avoir des protéines végétales complètes, remplaçant la viande, mélange légumineuses et céréales 1/3- 2/3, même si ça n'est pas dans le même repas. Fais tes associations tranquillement, sans trop te prendre la tête avec les quantités au début, ce que tu vas manger va se charger aussi de réguler ton appétit. Pour un bon début : quelques céréales, légumineuses + quelques légumes viande (permises) dans le réfrigérateur et tu peux jongler avec les associations, t'habituer à ton rythme, et prendre "le pli" sans avoir faim ;)

bon courage ! regarde ce que tu as déjà réussi à faire ! :)

amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 14 Février 2010, 19:45

Merci Sido pour tes conseils avisé ! Ce soir c'est soupe de haricot noir avec du yaourt et si j'ai encore fin du riz + une salade verte avec salade du pêcheur.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Karen Vago » Mar 16 Février 2010, 15:33

Bonjour Sydney,

J'ai vu que tu as découvert le site de Peter D'Adamo. Il est en effet en anglais. Si tu souhaites lire quelques uns de ses articles en français tu les trouveras sur mon site qui est indiqué dans ma signature. Il y en aura de plus en plus petit à petit. Le but étant d'apporter le plus d'informations en français depuis la source.

Je suis en quelque sorte une "messagère" en France pour les recherches de Peter D'adamo.

Bonne continuation!

Karen

PS Dans la rubrique coups de cœur sur ce forum:
(viewtopic.php?f=35&t=2868)
tu verras qu'avec Sorenn nous avons formé un groupe sur Facebook. Peter D'adamo est un de nos premiers membres!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Sam 20 Février 2010, 15:59

Bonjour Karen.
Merci pour cette précieuse information…… J'y vais de ce pas.

Je continue pour ma part…Cette semaine je n'ai pas pus faire le régime comme j'ai voulu en variant les recettes faute de temps le soir. Je rentrais trop tard. Résultat ça fait 3 jours que je mange des nouilles SOBA ! Mais voila au moins je mange groupes sanguins. J'ai arrêté presque totalement le blé et j'ai dégonflé ça y est… sans avoir l'impression de me priver tout en mangeant même de la pâte de cacahuète le matin quand même (raisonnablement bien sur)!!! Je pense que j'ai perdu du poids (je ne peux pas vraiment vérifier faute de balance qui tient la route). Mes amis me l'ont dit. Ça se voit à ma ceinture qui a perdu presque 2 crans, malgré la raclette de la semaine passé.
Je le sens vraiment au niveau du ventre et mon pantalon flotte……

Sinon j'ai tenté la recette des escargot de D'Adamo… J'ai pas trop bien réussie je pense mais ça se mangeait. Cela dit je vais attendre un peu avant d'en refaire. J'ai peur de m'écœurer alors que c'est une recette auquel je tiens particulièrement.

Comme je n'ai plus de machine a pain pour faire du pain d'épeautre, j'ai cherché du pain de seigle. Et j'en ai trouvé dans la boulangerie en bas de chez moi. C'est très bon.

Encore merci à tous je continue bien sur…
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar liliber » Sam 20 Février 2010, 18:19

bonsoir sydney
bravo pour ces débuts prometteurs .
je veux juste préciser une chose au sujet du pain de seigle en boulangerie parceque tu dis que tu évites le blé .
la farine qui arrive chez le boulanger pour faire le pain de seigle à dans sa composition un certain pourcentage de blé afin que le pain ait une belle allure appétissante sur l'étal . car avec de la farine de seigle seule le pain ne serait pas aussi beau .
bonne continuation sydney
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Mer 24 Février 2010, 22:04

Bonsoir Liliber,
Oui je viens de m'en rendre compte… J'en ai mangé hier et je suis à nouveau gonflé, pas très bien. Du coup je laisse le pain à mon mari qui est aussi du groupe A mais qui n'a pas besoin de maigrir. Ha la la c'est pas facil. J'ai l'impression d'avoir tout repris. Il faut que je reprenne les listes.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Mer 17 Mars 2010, 12:47

Bonjour, bonjour, je reviens après 2 semaines. Je voulais prendre le temps un peu de finir de chercher les aliments, de m'organiser. Savoir ou trouver et quoi. Comme par exemple la sauce soja que je prenais avec du blé jusque là. La j'en ai trouvé au magasin bio avec du froment dedans (un doute demeure cependant, je ne trouve pas le froment dans la liste). J'ai trouvé le pécorino, la ricotta au lait de brebis, la mozza au vrai lait de buflonne dans un magasin Italien. Il me manque vraiment un poissonnier ici à Grenoble (j'adore les poissons recommandé par la liste) !!! Je sais ou trouver le pain d'épeautre aussi (en attendant d'avoir une machine à pain). C'est un peu cher mais bon… Je le conserve au congel et je le sors au fur et à mesure (mon mari n'en mange pas donc il est pour moi exclusivement).
Je me rends compte que j'ai pas assez de temps pour faire la cuisine. Et évidemment je ne mange pas ce qui faudrait le soir. J'ai trop faim. Et puis ce que je mange le soir n'est pas ce que je mange le midi. Le midi j'arrive à me rationner grâce au bento. En fait je réalisais que je n'ai pas de fringale à proprement parlé… Dans la journée je ne grignote jamais. Par contre le soir j'ai très très faim et c'est là que je mange pas mal.
Comme le midi je mange au travail, j'emmène des choses qui sont facile à manger, salade de crudité, lentille, quinoa, nouille de soja transparente, nouille soba ou cette semaine, pizza épinard/ricotta, pécorino (je n'ai pas faim en général l'après-midi car je n'y pense pas).
J'essaye d'emmener des abricots secs…mais j'ai du mal à penser que je dois manger à 16 h.
Le soir je peux cuisiner alors je me prépare volontiers du poisson avec du riz…. Soupe aux haricots noir avec des crêpes (épeautre/sarasin). Je voudrais instaurer ça le samedi soir.

Je pense que mon alimentation manque de légumes et de fruit d'une manière général. C'est vrai je mangeais comme ça aussi avant. A présent je fais la même chose mais groupe sanguin ! Même si ça limite les dégâts, ça ne va pas réellement là ou je souhaiterais aller. Tendance toujours à aller vers les pâtes, féculent, fromage (le pécorino au lait de brebis est super bon)…et je mange trop. Une grande difficulté à réguler ma faim. Dès que je mange c'est comme si je pouvais plus m'arrêter… Je met un frein psychologique mais c'est pas vraiment ça. C'est souvent trop tard. Je m'en rends compte après… Inutile de dire que prendre son temps, mâcher, tout ça, tout ça…J'y pense mais après une journée de travaille bien prise de tête la plupart du temps c'est comme si je ressentais de me coller une contrainte de plus !

Par contre je ne mange plus le petit carreau de chocolat après le repas.

La seule faim que j'ai en dehors des repas c'est la nuit. Et quand je mange la nuit si cela me fait dormir, je suis pas très bien le matin (sensation de gueule de bois/culpabilité/remord) même si à présent la nuit je ne mange que groupe sanguin (j'ai testé les abricots sec !). Ça limite les dégâts là aussi et de manière général j'ai un peu plus la pêche… Mais quand je n'ai pas du tout manger la nuit je me sens une grande différence et je me sens plus légère ! Je prends aussi le griffonia comme me l'avait conseillé Véronique ce qui semble fonctionner. Et le soir nous nous couchons plus tôt, vers 10 h, 10 h 30 avec mon mari. Rien que cela a considérablement améliorer mon sommeil. Mon mari ne comprends pas toujours très bien mon régime et il m'achète des choses que je ne dois pas manger… J'ai donc dû faire quelques entorses la semaine passé (là je pense qu'il a compris).

Evidemment dans ce contexte. Je ne perds plus… J'ai dégonflé bien sur. Mais je ne peux pas perdre. Je ne me fixe pas dessus non plus. Mon grand rêve est de ne plus avoir faim la nuit car cela je le ressens annule mes efforts. Sans ça je ne peux pas avancer et faire plus je pense.

Il y a longtemps j'ai travaillé de nuit 3 mois au journal de la région. Nous mangions vers minuit et bien sur quand nous rentrions chez nous vers 2, 3 h du matin, on ne se couchait pas de suite et on remangeait. Peut-être que c'est ça. Je ne sais pas…

Merci de m'avoir lu.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Vincianecici » Mer 17 Mars 2010, 23:37

Bon soir Sydney,

Déjà bravo de t'être rendue compte de ce qui ne va pas très bien.

Le froment c'est du blé, donc AE.

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider. Peut-être que tu as très faim le soir parce que tu ne manges pas assez à midi. Sinon, je ne sais pas.

En tous cas, bon courage, je suis sûre que tu y arriveras si tu observes bien ton corps.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Sam 17 Avril 2010, 18:42

Merci pour ton message Vinciane. Je ne donne pas beaucoup de nouvelle… mais je continue néanmoins. Je crois que je ne m'arrêterai jamais dailleurs. Pour le moment j'ai pas mal de soucis au travail. Je ne peu pas m'y consacrer comme je le souhaiterai. J'ai essayé quand même la pâte de chocolat de Véronique. Je tenterai de mettre une recette de "PIZZA" sans tomate pour les A… pour ceux et celle qui sont amoureux du fromage… de brebis !
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Vincianecici » Sam 17 Avril 2010, 19:42

Salut Sydney,

C'est bien d'avoir des nouvelles. C'est cool que tu continue malgré que tu es beausoup prise, comme tu le dis. As-tu constaté des améliorations ?

Bonne soirée et bonne continuation.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron