Présentation de Sydney

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 31 Janvier 2010, 18:12

Coucou. Je suis nouvelle…depuis aujourd'hui. J'ai commencé a mettre en pratique en très grande partie le régime du groupe sanguin du groupe A. C'est pas si facil…
J'ai acheté le livre "cuisinez selon votre groupe sanguin" et pour le moment je m'en tiens aux recette de muffins donné dans ce livre pour les A (afin d'éviter les erreurs). Et j'en mange 2 le matin avec un thé vert. Mais c'est peut-être pas assez, je ne sais pas.
Cela dit les muffins epautre/sarasin, ça cale ! :D
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 19:21

bonsoir cécile
difficile de te dire si c'est trop peu les 2 muffins ,tout dépend de leur composition et de ce que tu mangeras ensuite dans la journée
j'ai bien l'impression que tu n'as pas demandé de liste ,je vais donc t'en faire l'envoi ainsi que la liste des quantités ;tu pourras ainsi
calculer par toi même les quantités à répartir dans une journée ou une semaine .
bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Sam 06 Février 2010, 18:57

Bonsoir, bonsoir…
J'ai bien reçus les liste et les précisions des quantités ! Merci !. Il est vrai que je ne les avait pas demandé puisque j'avais acheté 3 livres du docteur D'Adamo : 4 groupes sanguins, 4 régimes, cuisinez selon votre groupe sanguin et 4 groupes sanguins, 4 modes de vie
Pour me présenter j'ai donc 35 ans. D'après les livres du docteur D'Adamo je corresponds vraiment au prototype du groupe A :
Je vie mal le stress qui me fait mal dormir. Le sport me fatigue, voire me fait grossir (puisque je fais environ au moins 3 h de vélo par semaine pour aller au travail depuis plus d'un an maintenant et je n'ai pas perdu un seul gramme - bien au contraire même).
J'ai aussi 2 personnes de ma famille du sont décédés du cancer du sein dont ma tante en 2008 (du coté paternel).
Et comme la particularité du docteur D'Adamo est d'avoir sa mère qui est décédé d'un cancer du sein et qui a fait aussi ses recherches en ce sens, cela m'a poussé à approfondir la question… Dans la famille on va tous se mettre à la recette d'escargot anti-cancer du docteur D'Adamo !

J'ai bien compris que ce régime n'est pas un régime dans le but unique de perdre du poids, mais bien de retrouver ou garder la forme et la santé avant tout autre chose…Bien sur je ne cacherai pas que moi aussi j'ai essayer ces régimes hypocalorique (j'ai vu une diététicienne il y a 5 ans) et essayé aussi les hyperprotéinés mais consciente que cela ne marchait pas ou du moins seulement pour un temps j'ai cessé et me suis tournée vers autre chose… Au printemps passé j'ai lus : "Maigrir sans régime" du docteur Zermati. Un très bon livre qui m'a permis de comprendre pas mal de chose sur le fonctionnement du corps et de la prise de la poids et tout particulièrement sur la question de la satiété (je rencontre aussi des soucis de ce coté là, difficulté a contrôler les quantités, de savoir ou m'arrêter…si j'ai assez faim pour arrêter de manger d'où aussi mon surpoids.
Le peu que j'ai fais déjà pour adapter mon alimentation à mon groupe sanguin me semble quand même déjà très bénéfique sur la reprise d'énergie (ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette forme). Par contre sur le poids c'est autre chose (il me semble avoir pris 700 g depuis 15 jours que j'ai commencé). Ce qui va être très compliqué pour moi, au delà du fait de manger les aliments appropriés à mon groupe c'est de gérer les quantités que je mange. Même en le sachant et en en ayant conscience je peine à prendre des mesures ! La faim prends le dessus… toujours.
Heureusement je ne grignote pas la plupart du temps mais fréquemment je peux manger la nuit… car du fait de mon mauvais sommeil je vais souvent manger quelque chose de sucré la nuit (2 carreaux de chocolat + 1 yaourt par ex) ce qui me fera dormir… C'est aussi l'angoisse de ne pas dormir qui me fait manger. Mais parfois aussi j'ai vraiment faim la nuit.

Je dois donc faire un double travail, changer mes aliments (j'avais déjà en partie commencé il y a un an) mais aussi contrôler à tout prix les quantités et les portions donc j'y vais très doucement. Ce qui est très intéressant c'est que j'ai vu que le Dr D'Adamo donne effectivement les quantités et donne aussi des listes d'aliments pour les encas et des habitudes de prises alimentaires pour le A à mettre en place. Par exemple il conseille de faire un bon petit déjeuné le matin, manger copieusement à midi et moins le soir… ou alors multiplier les prises alimentaire dans la journée afin de ne pas s'affamer. Je ne sais rien faire de tout ça pour le moment. J'ai plutôt tendance à arriver le soir chez moi en ayant très faim et à me jeter sur la nourriture.

Ce n'est pas facile de trouver les bon aliments toujours… Pas facile non plus de les mettre ensemble aussi. J'ai des magasins bio proche de chez moi ou j'ai déjà fait quelques courses de pâte différente de celle à la farine de blé dur… ou acheter d'autres sortes de farine.
La je viens de refaire des muffins quinoa, épeautre, lait d'amande et un pain au maïs qui sont des recettes du livre cuisinez selon votre groupe sanguin. La recette de pizza blanche est aussi pas mal ainsi que la soupe de haricot noir. Nous avons vraiment eu du mal a trouver ces haricots noir car ils viennent du continent américain et semblent peu importé chez nous mais bon on voulait essayer ! Je suis aussi a la recherche de nouvelle saveur… Je cherche aussi souvent sur internet ce que sont les aliments qu'il conseille que je ne connais pas et je tombe souvent sur des sites Québequois !
L'épeautre remplace parfaitement bien le blé. Par contre le soja sous forme de tofu je ne pense pas m'y faire… Je prends le lait, les yaourts, la sauce sous forme soja mais je crains de ne pouvoir aller plus loin. Sinon aujourd'hui j'ai trouvé (enfin) les nouilles soba ! youpi ! Heureusement de nature j'étais déjà pas très viande mais bon faut que je lutte avec mon marie (qui est A aussi) est très viande pourtant… mais bon faut que je lutte avec mon mari (qui est A aussi) est très viande pourtant… mais plein de psoriasis ou quelque chose qui lui ressemble sur le visage et le cuir chevelu . Par contre lui aussi cesse sa consommation de lait de vache et passe au lait de jument…à cause de ça.
Je lui ai suggérer d'arrêter la viande rouge aussi…

J'attends aussi ma bento box (sorte de boite repas japonais) qui m'aidera aussi je pense a doser y compris le soir…

Je n'envisage pas de faire de suite le test de Lewis donc. Il me faut du temps…Pour le moment j'essaye de noter mes aliments sur un carnet en essayant de trouver et de manger le mieux possible des aliments adaptés à mon groupe dans des recettes ayant le plus de goût possible.

Ce que je trouve de différent dans ce régime c'est qu'il apporte une sorte de sens à la vie dans la recherche des bons aliments pour soi en harmonie avec sa nature , ce qui n'est pas le cas des régimes hypocalorique qui sont plutôt je pense une lutte contre soi …

Voila, sinon j'ai trouvé le Dr D'Adamo sur facebook. Dans ses livres il donne son lien vers son site officiel en Anglais qui oriente vers son profil facebook. Il a accepté d'être mon ami. Par contre le Monsieur dit tout en Anglais bien sur !!! Ça m'a permis de voire au moins la tête qu'il avait…

Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Vincianecici » Dim 07 Février 2010, 00:00

Bonjour Sydney,

J'aime bien quand tu dis que avec ce régime on cherche ce qui est en accord avec notre nature et qu'avec les régimes amincissants, on lutte contre sa nature. Je n'ai jamais eu à faire des régimes, mais je crois que c'est justement pour cela que je n'y serais pas arrivé.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce mode de vie. Et beaucoup de courage. Ici tu trouveras le soutient et les conseils dont tu auras besoins si nécessaire.

Bonne aventure

Amicalement.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Dim 07 Février 2010, 15:11

Bonjour sydney ,

Bienvenue sur le forum!!!

Je viens juste de te lire ,je suis A comme toi .Qu'est ce qu'on se ressemble !!!!

Comme toi ,j'ai des difficultés à gérer mon stress qui me perturbe mon sommeil .Cette façon de manger m'aide beaucoup !!!

Pour mon stress et le sommeil ,ça va beaucoup mieux!!!

J'ai eu aussi des fringales sucrés maintenant c'est beaucoup moins fréquent mais c'est généralement lié au stress .Nous les A ,on est très sujet au stress!!!

Coté pratique ,fais toi une copie de ta liste pour mettre dans ton sac pour tes courses ,tu verras c'est pratique!!!

Bonne continuation dans ton changement d'alimentation!!!

@+
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar liliber » Dim 07 Février 2010, 15:14

bravo pour ta démarche Sydney et merci pour la présentation et son développement .
je t'ai répondu en privé cet après midi ,bonne continuation dans tes recherches et adaptations .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 07 Février 2010, 20:25

Merci, merci pour vos encouragements à tous…
Merci liliber j'ai bien reçu ta réponse en mp ainsi que pour les petits trucs et les précisions. Je remarque que les compléments d'information sur les liens des forums que tu m'a donné ne sont pas négligeable à connaître.
Merci Véronique également pour ton soutien.
Oui le stress et le sommeil ne font pas bon ménage. J'espère comme toi qu'au fur et à que je suivrai cette alimentation je ressentirai moins les fringales. A midi j'ai mangé des nouilles soba (pour test) avec une sauce à base de citron, oignon, gimgembre… un peu de chêvre, du pain de maïs. Cette après midi j'ai eu envie de sucré j'ai mangé des abricots secs et j'ai oublié mon envie de sucré.
Ça me rassure de voir des choses qui marchent. Ce soir j'ai demandé à mon mari d'origine Algérienne de me faire un couscous poulet sans tomate. Mais je lui ai dit que ce serai la seul fois de la semaine que j'en mangerai… Oui c'est gras quand même (même si on essaye de ne prendre plus que du poulet fermier ou bio).
A très bientôt
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Sydney

Messagepar liliber » Dim 07 Février 2010, 21:03

bonsoir Sydney
le souci avec le couscous ce n'est pas le gras mais la semoule de blé dans ton cas .il faut chercher de la semoule d'épeautre au magasin bio et tu peux manger du couscous plusieurs fois par semaine s'il ne contient pas d'aliments à éviter .
il manquait un peu de protéines à ton repas de midi c'est pourquoi tu as eu faim
mais tu n'es qu'au premier jour tu vas apprendre doucement ,c'est à midi qu'il aurait fallu manger le couscous puisque lui il a des protéines de viande permise .
il faut apprendre à cuisiner les légumes secs ,la combinaison légumes secs et céréales dans la proportion 2/3 et 1/3 donne des protéines équivalentes à celles de la viande et l'on peut en faire ou un plat complet ou des salades complètes qui font un repas équilibré.
bonne soirée sans fringales je te le souhaite ; mais pas sûr car avec la semoule de blé on a souvent l'impression de n'avoir pas assez mangé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Sydney

Messagepar véronique » Lun 08 Février 2010, 09:57

Bonjour sydney!!

Pour la semoule de ton couscous ,il a y celle d'épeautre qui est très bonne!!!

Mange aussi de bonnes quantités de proteines comme ça tu n'auras pas de fringales!!!

Tu vas voir tout va se mettre en place petit à petit !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Sydney

Messagepar Sydney » Dim 14 Février 2010, 13:05

Bonjour, bonjour…
Merci, merci pour la semoule d'épautre !!!!!! je ne savais pas que ça existait…Je suis très préssée de retourner à CASABIO la semaine prochaine pour acheter ça du coup et encourager mon mari à essayer !!!!!!

Hier je suis allée dans mon magasin bio et j'ai racheté des nouilles SOBA…et puis j'ai trouvé la fameuse "salade du pêcheur" dont tout le monde parle ici. Je ne sais pas si elle est composé des bonnes algue par contre (mais j'en parlerai dans le forum des algues qui concernent le groupe A)…en tout cas j'ai essayé dans ma salade aux nouilles de soja et j'ai adoré…J'ai trouvé aussi a coté des nouilles soba une sauce miso qui ne semblait contenir que des bonnes choses : soja, riz complet, sel marin atlantique non rafiné, eau, ferments… Puis j'ai acheté du gomasio ou Sésame.

Mon mari qui est du groupe A s'est mangé un énorme pied de veau avant hier…que je ne pouvais même pas regarder tellement ça m'écœurait. Retour méchant des plaques rouge sur le visage et la tête avec pellicule hier soir. A chaque fois j'y vais de mon refrain sur la viande.

Je me demandais ce que je pouvais manger comme protéine avec les nouilles soba…???? Si je mange du poisson ? Je me demande ce a quoi correspondent exactement les protéines en faite.

Par contre hier soir on était invité… et raclette, charcuterie et omelette Norvégienne. C'était des produits de qualité. Mais bon c'est pas très très bien pour les A. Dans ce cas je pense que l'aspect psychologique rentre en ligne de compte. Je ne me verrai pas manger ma nourriture seule au risque de ressentir une grande frustration de ne pas manger la même chose que les autres avec les autres des produits que j'aime occasionnellement… Evidemment faut pas trop que ça se produise.

Merci pour tout en tout cas.
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron