louna34 je suis du groupe a+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

louna34 je suis du groupe a+

Messagepar louna34 » Mer 13 Janvier 2010, 15:01

bonjour à tous ,je suis nouvelle sur le forum et je commence juste a suivre ce régime j'avoue que je suis plutôt perdue .
j'ai déjà acheté quelques produits qui sont conseillés pour le groupe A je pense que je n'aurai pas trop de problème pour le suivre.
par contre vous parler du régime miam mais je ne sais pas ce que c'est, j'ai bien cherché sur différent post mais je n'ai pas trouvé d'explication pour le faire .
si vous voulez bien m'éclairer ce serait sympa ..
voila j'ai pas grand chose a vous dire puisque je commence juste mais j'espère bientôt avoir de bon résultats .
a bientôt
louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar Sorenn » Mer 13 Janvier 2010, 15:31

Bonjour louna34 et bienvenue.

Le MIAM veut dire "Menu Individualisé de l'Aliment du Mieux être", c'était une abréviation trouvée par des membres sur l'ancien forum, on a gardé cette appellation pour son coté amusant, elle est utilisée pour parler de notre hygiène de vie.

Au lieu de dire qu'un menu est adaptée à notre groupe sanguin on parle de repas miam !

Pourrais-tu faire un petit topo de ton parcours ? De ce qui t'a amené par ici ? Tes motivations ? Ce que tu espères voir comme effets ?
En plus de nous orienter pour t'aider, ça te permettra d'avoir un historique personnel de ce que tu recherchais et des effets que tu vas découvrir :)

Bon débuts parmi nous,
Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime en savoir plus sur les gens :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar louna34 » Jeu 14 Janvier 2010, 12:24

coucou bonjour tout le monde ,bien sur je vais davantage me présenter .. je ne me rappelle pas le nom de ce forum ou j'ai trouvé le lien qui m'a amené jusqu'ici .
catherine j'ai 52 ans :lol: et j'ai envie de ne plus passer d'un régime à un autre je souhaite trouver une alimentation qui me convienne et surtout avoir une bonne hygiène de vie .
j'ai beaucoup grossie quand j'ai arrêté la cigarette mais il y a de cela 27 ans .depuis j'ai pris beaucoup de poids mais comme j'étais très maigre à cette époque j'étais plutôt contente . malheureusement deux enfants adorables :D m'ont fait prendre encore davantage de poids :roll: résultat j'aimerai perdre 5kg pour commencer .
je suis assistante maternelle est le fait de travailler chez moi n'arrange pas mes pulsions de sucre ou de pain ...j'ai vu qu'il y avait une discution sur ce sujet c est très intéressant .
je suis confiante je pense que j'arriverai à me sortir de ces mauvaises habitudes :) je fais de la marche rapide 1h 3 fois par semaine.
mon plus gros souci c'est le ventre en plus je suis ménopausée depuis 2 ans et j'ai beaucoup gonflée ....
voila que vous dire de plus j'aurai surement beaucoup de questions à vous poser j'espère que vous avez beaucoup de patience :lol:
bonne journée à tous
louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar louna34 » Jeu 14 Janvier 2010, 13:02

re..bonjour , je feuillette la liste des aliments pour mon groupe et j'ai déjà des questions :lol:
est ce qu'il y a une différence entre le yaourt et le yogourt ?
puis je faire mon fromage de chèvre moi même ainsi que mes yaourt au lait de chèvre?
je suis en effet sujette au sucre et j'ai une grosse brioche au niveau su ventre ,j'ai lu que je devais éviter les fruits trop riches en glucose pourriez vous de dire quels sont les fruits les moins riches en sucre.
voila pour commencer je vous remercie pour votre aide .
je vais avoir beaucoup de mal dès que les beaux jours seront là a me priver de tomates
a+++
louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar charlane » Jeu 14 Janvier 2010, 18:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des tomates, si tu fais le test secreteur ou non secreteur (NS), tu pourras peut-être en manger car les NS le peuvent.
Il ne faut donc pas désepérer...
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar liliber » Jeu 14 Janvier 2010, 22:34

bonsoir louna
merci pour la présentation ! plus simple pour suivre ton parcours et tes espoirs avec ce mode d'alimentation .
tu dis du ventre et la ménopause c'est le lot de beaucoup à cette période ,mais tu peux vraiment voir du changement si tu suis bien les évictions de ta liste :
le lait et produits laitiers de vache ,y compris tout ce qui contient du lactose et parfois on en trouve même dans les médicaments .
yaourt et yogourt c'est le même aliment et sa transformation avec le processus de fermentation le rend neutre chez les A .
tu peux bien sur faire tes yaourts et fromage au lait de chèvre ; pour les fruits raisins et cerises sont les plus riches en sucre .
suis ta liste au plus près , privilégies les bénéfiques et fait la chasse aux lait et lactose .
bon départ dans cette nouvelle vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar véronique » Jeu 14 Janvier 2010, 23:07

Bonsoir louna,

Bienvenue sur le forum !!!

Je suis A et assistante maternelle aussi!!!!

Que je te comprends , étant sédentaire on est facilement tenté :roll: .On a des repas pas forcément à heures régulières ou trop long entre-coupé pour les soins de nos tout petits !!!

Mais quoi qu'il en soit je suis attiré par le sucre ,grâce à cette nouvelle alimentation ,tu verras tes envies de grignotages vont s'atténuer puis disparaître .Des fois ,elles reviennent mais c'est lié à un aliment qui appelle le sucre (pour moi ce sont les raisins secs qui pourraient me déclencher des petites fringales!!!!et le fromage aussi!!!

Je te souhaite de faire de bon début dans le régime A .Fais -toi faire le test lewis pour savoir si tu es sécréteur ou non sécréteur.Cela viendra ,peut-être, un peu modifié ta liste d'aliments.

A bientôt,

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar louna34 » Ven 15 Janvier 2010, 08:59

merci beaucoup pour vos réponses ,cela me motive beaucoup et j'ai bien l'intention de le faire du mieux possible .
je pense qu'il me faudra quelque temps pour que cela devienne automatique sans que je sois obligée de regarder sur ma liste ...
tu vois véronique moi ce serait plutôt les bonbons et si j'en ai pas sous la main c'est la confiture .
quand je suis bien je me fais plaisir en mangeant des bonbons devant la télé après les repas le week end et si je suis contrariée j'ai besoin de me remplir l'estomac et c'est du pain que je mange avec du fromage ou même de la confiture ou du miel ...j'aimerai perdre ses mauvaises habitudes et être a l'écoute de mes besoins alimentaires sans tomber dans des débordements ...cela va être dur je le sais .
merci liliber je vais suivre les évictions la liste sérieusement pour le moment j'essaye juste d'éliminer certain produit et je me prépare une liste .
depuis le début de la semaine je me suis mise à la soupe de légumes mais malheureusement il y avait quelques patates bon c'est pas grave car j'ai beaucoup dégonflé ..par contre je n'ai pratiquement pas mangé de viande sauf une fois 2 oeufs une fois une cuisse de poulet de toute la semaine j'avais besoin de me laver un peu après ces fêtes.
le matin je prends 3 gélules de chardon marie ...
merci pour votre soutien :D
a++ louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar véronique » Ven 15 Janvier 2010, 13:01

Hello Louna !!

Avant de commencer le régime A ,moi c'était biscottes beurre miel,pain fromage .Pour l'instant ,tu peux résister en buvant un grand verre d'eau ou change de pièce et offre toi un petit moment calme "relaxe toi " tu verras la raison reprends le dessus.

Mais je suis de tout coeur avec toi !!!

Au bout de qqles semaines ,tu vas ressentir un tel bien-être que tu verras tes journées deffilées avec +de tonus,+ à l'aise dans tes vêtements ,+un grand plaisir de se faire à manger "gourmet" tout en se faisant du bien!!!!

@+

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: louna34 je suis du groupe a+

Messagepar louna34 » Ven 15 Janvier 2010, 13:19

merci véronique pour ton soutien....
j'ai préparer ma liste pour faire mes courses demain matin ...
je ne sais pas trop comment je vais m'organiser car j'ai aussi un mari et un fils à la maison et eux ne changeront pas leur alimentation :roll:
je me posais des petites questions à savoir pour le gouter qui pour moi est important si je ne veux pas avoir une grosse faim le soir ..
je pensais prendre un fruit par exemple une poire ou une pomme ensuite un verre de lais de soja et un thé pour finir ...penses tu que c'est correct ?
puisque dans les céréales j'ai droit à la farine d'avoine je pense que je peux donc déjeuner le matin avec des flocons d'avoine ??? je n'ai pas droit au lait comment vais je les préparer??
je ne connais pas du tout la moutarde sèche en poudre est ce que peux la mettre dans ma sauce salade car j'aime beaucoup la moutarde dans la vinaigrette ?
si je ne me trompe pas je peux utiliser le miel???
voila vous comprenez maintenant pourquoi je vous disais que j'espérai que vous aviez beaucoup de patience ..en tout le cas c'est vraiment sympa de me permettre de commencer cette nouvelle alimentation grasse à vos conseils .
merci beaucoup a+
louna34
louna34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 13 Janvier 2010, 13:00
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron