résultat du miam après 1 an...........

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

résultat du miam après 1 an...........

Messagepar marieb » Dim 08 Novembre 2009, 21:37

bonsoir à tous, marieb groupe A guerrier

j'ai commencé doucement le miam il y a presque un an après de nombreux soucis de santé (sans gravité) mais gênants tout de même : hypotension surtout le matin, manque d'appétit, fatigue, ballonnements, plusieurs séjours à l'hôpital pour intoxications alimentaires inexpliquées.................digestion lente....ulcère estomac.....en gros tout çà !!!!

aujourd'hui je n'ai plus d'hypotension....je mange mieux, je suis en pleine forme malgré de nombreux changements dans ma vie perso et professionnelle....etc.... et pourtant je n'applique pas le régime 4GS à la lettre.. je fais juste attention aux aliments à éviter pour moi : tomates, pommes de terre se font rares dans mon assiette, malheureusement j'ai du mal à éviter le blé (j'adore le pain)........mais de temps en temps je prépare mon pain à la machine et là je privilégie la farine d'épeautre. Le matin au petit déjeuner plus de jus de fruits ou confiture mais des céréales : riz soufflé avec lait de soja, un café ou chicorée avec une petite cuillère de miel et quelques fois des fruits mais secs.....

je tiens le coup jusqu'à midi où je déjeune à la cantine de mon travail : j'évite la viande sauf quand elle me fait envie........plus de porc.......j'évite les laitages.......sauf que j'ai du mal à oublier le fromage le midi...et je ne prends pas toujours celui qu'il faudrait....dans la journée je bois bien 2 tasses de thé vert....et 1 tisane le soir pour digérer du genre verveine........

j'ai encore pas mal de choses à améliorer : manger plus de fruits crus..... à la pause de 10h00 (que je ne fais pas du coup, car je n'en ai pas besoin selon moi...) éviter miel, fromage non conseillé....et ne plus manger de blé ou très peu....j'ai bien éliminer les gâteaux tout de même....

pourtant depuis 3 semaines j'ai de l'eczéma méconnu dans mes soucis de santé jusqu'alors....j'ai tout de suite pensé à une erreur de nourriture... d'après l'allergologue je serais allergique au colza.... je viens d'arriver dans une région où il n'y a que çà...... le médecin me conseille de revoir mon alimentation (il faut dire que je ne lui ai pas dit que je faisais un régime 4gs) il veut que je stoppe vraiment tout aliment fermenté, pourtant je suis déjà presque au minimum de ce que l'on peut faire....

voilà en gros mon parcours........

bon courage et bon parcours à tous cela vaut vraiment le coup.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: résultat du miam après 1 an...........

Messagepar Sorenn » Dim 08 Novembre 2009, 21:48

Bonjour Marieb et bienvenue !

Que de chemin parcouru, tu as appris à voir ce qui est bon pour toi, la pratique viendra petit à petit.
Le blé, pour une A tu sais, ce n'est pas si grave. Il ne faut pas en abuser voila tout.

Suis-tu le GS-A ou le GT-Guerrier ?

Les listes différent tout de même un peu. (Du genre, le blé passant bénéfique ^^)

Pour ce qui est de la viande, privilégie le poisson, dans les cantines, il y a souvent un choix entre les deux, c'est de suite plus simple :)

Et les fruits, c'est certain qu'il ne faut pas faire l'impasse dessus, au moins deux fruits frais différents et de bonne qualité par jour !

Encore une fois bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.

Guillaume le chasseur qui n'aime pas les "......" parce que ça donne l'impression que la personne ne va pas bien ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: résultat du miam après 1 an...........

Messagepar Pico » Lun 09 Novembre 2009, 04:35

Merci pour ton resume et ton bilan apres 1 an.

C'est tres interessant pour moi qui vient de commencer depuis 1 mois le RGS.

Je ne suis pas du meme groupe que toi mais ca donne quand-meme une bonne idee de la facon
d'integrer ce regime dans la vie de tous les jours...

Je croyais que le ble etait a eviter pour tous les groupes? De mon cote j'ai elimine le ble completement
des le debut et dans les laitages il ne me reste que le beurre le matin. J'ai encore de l'exzema par contre...

Merci encore de ta visite sur le site et bonne chance pour la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: résultat du miam après 1 an...........

Messagepar véronique » Jeu 26 Novembre 2009, 20:57

Bonsoir marieb ,
Je suis guerrière comme toi ,en février cela fera un an que je suis passée du regime A au guerrier .Je trouve que les aliments des guerriers me conviennent bien .Je le fais à la lettre coté aliments mais plus en quantité!!!!!
Je trouve que tu as eu de très bons résultat ,mais tu as raison il faut essayer d'éviter les aliments "poisons".

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités