suivi de sido

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: suivi de sido

Messagepar sido » Lun 18 Mai 2009, 18:49

bonsoir tout le monde

Je viens faire un petit bilan, après presque 2 mois de génotype professeur. Je vais bien, j'ai fini, après mes inattentions du début, par me faire complètement à cette liste. Plus d'hésitations ! j'ai "viré" les AE, qui ne me privent pas, j'aime beaucoup les aliments TB, alors quoi demander de plus ? Cette liste a l'air faite pour moi ! Je me suis tout compte fait acheté des dattes et des amandes, dont je n'abuse pas, mais qui sont bien sympa à trouver pour un goûter. ;) Et lorsque je sors, je n'ai pas très envie de la cuisine traditionnelle... donc les écarts ne sont pas très gros. Mais là tout de suite quand même mes tracasseries digestives pointent le bout de leur nez ! Comme je suis contente d'avoir la solution ! Et quel cadeau le bien être au quotidien !!

J'ai moins faim aux repas, et pas du tout entre les repas. Je privilégie les TB, qui en fait sont mes préférés ! aucun mérite !! J'ai beaucoup d'énergie, plein de projets, et cerise sur le gâteau, j'ai perdu plus de 4 kg, de ceux que je mettais sur le compte des années... il m'en reste encore 3 de ceux là, nous verrons bien s'ils prennent le même chemin, je ne suis pas pressée ! Tant qu'ils me laissent mon énergie actuelle ...

Petites interrogations : j'ai sur ma liste de gauche les fèves avec un diamant. Bien. Mais voilà qu'elles sont aussi avec un point noir sur la colonne de droite ... :shock: :shock: qu'en penser ?
et puis j'ai un peu du mal à me repérer dans les haricots. Principalement les haricots PINTO. J'ai regardé sur internet et vu à quoi il ressemblent, mais lorsque j'en trouve, il s'appellent en fait haricots cocos...?? est ce que ce sont les mêmes ? qui s'y connait en haricots ?

Voilà, je suis maintenant une ancienne miameuse, et fière de l'être et... je le resterai !

:bizou: :bizou: à toutes et tous
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: suivi de sido

Messagepar Sorenn » Lun 18 Mai 2009, 19:02

Salut sido !

Content de voir que tout va bien pour toi :)

Bravo pour tes efforts, ils sont récompensés, c'est chouette de voir des effets positifs au régime GénoType.

Pour les fèves, j'ai d'abord cru à une erreur de ma part dans la rédaction de la fiche, mais non, dans le livre elles sont bien à droite et à gauche du tableau. Elles ne doivent pas être bonnes au début du régime car aidant à maigrir (ça peut être problématique pendant la phase de désintoxication) mais après sur une base saine peut être qu'elles trouvent leur utilité.

A mon avis faudrait voir ça au niveau chimique, mais, je n'ai pas les compétences :P

Encore une fois, c'est une hypothèse basée sur un avis personnel.

Pour les haricots je t'ai trouvé ça :

Alors voilà les coco :

Image

et voilà les haricots pinto :

Image

Et pour info une représentation de leurs cousins :

Image

Encore bravo à toi fière miameuse !

En espérant avoir pu t'aider,

A bientôt,

Guillaume le chasseur de haricots !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suivi de sido

Messagepar sido » Lun 18 Mai 2009, 19:22

salut Sørenn

Tu es d'une rapidité ! ah ces informaticiens !! chasseurs de surcroit !!
merci beaucoup pour ces infos ! Et bien les haricots cocos que j'ai acheté ressemblent à la fois aux haricots romains et aux pinto... et quand tu as un seul paquet dans la main, il est difficile de faire la différence entre les romains et les pinto... je crois bien que j'ai acheté des romains... étiquetés "cocos" (... tu me suis ?)
Bpn, je vais les essayer et je verrai bien, j'écouterai mon corps à fond ! il ne pourra pas, lui, se tromper entre TB et AE ! il n'y a que ça à faire car je crois que je n'arriverai jamais à les photographier et à mettre la photo sur le forum... :lol: :lol:

un grand merci encore gentil chasseur
à bientôt !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: suivi de sido

Messagepar Sorenn » Lun 18 Mai 2009, 19:55

Mais de rien !

Écoute bien ton corps et mange les avec appétit ! Cela se pourrait qu'ils disparaissent de ton assiette ! (mais bon 50/50 sur le coup :p)

Ce n'est pas bien compliqué d'ajouter des images sur un forum, les "balises" que l'on utilise sont vraiment simple et tout est presque automatisé de nos jours :)

Bonne soirée à toi,

A bientôt,

Guillaume le chasseur des temps modernes.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suivi de sido

Messagepar poul971 » Mar 19 Mai 2009, 01:43

coucou les amis

super guillaume pour les illustrations!

Sido, pour les fèves, je me suis posée la même question et Karen avait fait la recherche pour moi, c'est une erreur sur le livre... ils sont à considérer TB et favorisant la perte de poids.... j'en ai trouvé en surgelé et je ne m'en prive pas!

félicitations pour ton bilan

bises à tous ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron