Page 1 sur 5

suivi de sido

MessagePosté: Lun 25 Août 2008, 19:14
par sido
Voilà un peu plus de 6 mois que je suis cette alimentation et que je m'en porte super bien ! C'est en effet un grand confort pour moi. Il faut dire je ne digérais presque rien, ou mal. Intestin irrité, ventre gonflé en permanence.
J'ai éliminé tous les AE, et je m'en passe très bien. Le fromage a été le plus long à s'incruster... mais à la suite de mon jeûne (fin mai) j'ai réintroduis uniquement les TB et les N, et j'ai abandonné le fromage ! Même le chèvre que je ne consomme que très rarement. Et bien !! : je me suis rendu compte que mon mal au ventre avait disparu !! et que, à mon grand étonnement, mon intestin ne réagit plus aux : haricots verts, légumes secs, navets, poireaux, épinards, fruits (dont raisin) que je ne pouvais plus manger, ce qui restreignait beaucoup mon alimentation !
Ma perte de poids, y compris la perte dûe à mon jeûne est de 7,5 kg, malgré les écarts inévitables des invitations d'été (J'ai atteint ce poids fin juin, et n'ai rien reperdu depuis, mais pas repris ! )
Je dois signaler que le lendemain d'un écart je ne « traîne pas la patte » pour reprendre le MIAM ! au contraire ! je suis comme soulagée de pouvoir m'y remettre, et contente de reprendre un fonctionnement devenu normal pour moi. :ange:
J'avais pris aussi l'habitude du jus de citron pressé le matin, mais après 2 mois de pratique j'ai dû abandonner car mon estomac ne le supportait pas. Dommage, j'aimais bien.

On a remarqué autour de moi que j'étais en forme, et après la grosse fatigue que j 'ai connu avant et au début du MIAM, ça fait très plaisir.

Voilà pour le MIAM !

Mais en plus !!...
J'ai trouvé sur ce forum, et à point nommé puisque j'avais enfin le temps de le lire, des trucs, des astuces, des recettes de tout, (cuisine beauté bien être etc) qui m'ont beaucoup aidé, des personnes attentives aux problèmes des autres, bref, une ambiance, une entraide, qui font de ce forum un forum vraiment à part, et je ne manque pas ma visite quotidienne !

Merci à toutes les personnes qui le rendent vivant, accueillant,
Vive le MIAM et le forum
à bientôt et bises à toutes et tous
sido :bizou:

Re: suivi de sido

MessagePosté: Lun 25 Août 2008, 20:03
par crumbell
Coucou Sido,

Je suis ravie aussi de te retrouver,ca faisait bien longtemps ;)
Quand je lis ton post j'y retrouve beaucoup de similitudes avec le mien et tu as bien raison en disant vive le MIAM !!!!c'est vrai aussi que le forum est une mine d'infos,qu'on y retrouve un soutien super et un énorme travail de recherches de la part de beaucoup de personnes et un suivi exceptionnel de Lili,Marc et Pastel(qui manque ici)
Moi aussi j'ai plaisir à retrouver tout les jours la lecture du forum et à lire les expériences des unes et des autres
Pour les recettes je les ai toutes sauvegardé ,s'il y en a une qui t'intéresse je peux la remettre sur le forum (Marc en a déjà mit pas mal)
Bonne continuation à toi

Bonsoir Sido :bizou: Crumbell

Re: suivi de sido

MessagePosté: Mar 26 Août 2008, 17:26
par zezette epouse x
Coucou ma Sido
quel plaisir de te lire :content: moi aussi je suis accro du forum, je'y viens plusieurs fois par jours, c'est une drogue !!! mais une super drogue :clin-oeil:
contente de tes résultats et de ta forme retrouvée :au-revoir: :bizou:

Re: suivi de sido

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 21:34
par sido
bonjour,

je suis allée chez la gynéco, pour une visite annuelle. Je lui ai parlé du MIAM, elle m'a posé des questions et en avons discuté un moment. Elle m'a prescrit de la vitamine D "orocal", et j'aimerai savoir ce que je pourrais prendre en remplacement genre phyto ou autre...
et dans la foulée aussi elle m'a prescrit un test de lewis :content: :content:

merci à plus
:au-revoir:

Re: suivi de sido

MessagePosté: Dim 21 Septembre 2008, 20:53
par liliber
bonsoir sido
la vitamine D je te conseille de la prendre comme elle t'a été prescrite car à ma connaissance il n'y a pas de produits en phyto pour te la fournir .
j'ai regardé celle ci n'est pas " empoisonnée " à l'aspartam donc prends là !
quelle raison t'a été donné pour avoir besoin de cette médication en principe on fait une recherche avant .
un conseil :
la vit. D doit être prise avec un repas contenant des graisses pour être absorbé de manière optimale
côté aliments je te donne les plus connus comme
saumon bénéfique pour les A , harengs , maquereaux , sardines , thon , foie de poisson , beurre , jaune d'oeuf .
bravo pour avoir décroché une ordonnance pour le test de Lewis . sympa ta gynéco .
amitiés @+

Re: suivi de sido

MessagePosté: Mer 24 Septembre 2008, 14:34
par sido
bonsoir liliber

et merci pour ta réponse.

Je vais donc prendre la vitamine D telle qu'elle m'a été prescite, j'en ai pris deux jours mais j'ai eu des effets "indésirables" sur le transit... alors j'avais arrêté en attendant une réponse. Je ne suis pas à la maison mais vais le reprendre en rentrant, dans les repas comme tu me l'as indiqué, et faire mon test de lewis que j'attends depuis 6 mois !

Je n'avais pas vu la gynéco depuis plus d'un an, quand elle a su que j'avais eu une grosse fatigue, une fracture du bras, et 61 ans :) elle m'a prescrit la vitamine D, en insistant pour que je la prenne, et tous les jours sans exception...

merci encore liliber pour tes recherches et conseils, je t'en suis très reconnaissante !

:au-revoir: sido

Re: suivi de sido

MessagePosté: Mer 24 Septembre 2008, 15:12
par liliber
bonjour sido
as tu en main les résultats de la prise de sang que ta gynéco devrait avoir fait faire en principe lors de ta visite ? c'est bien d'insister mais expliquer clairement avec analyse à l'appui serait préférable .
car pour prendre de la vit. D il faut réellement en être carencé et cela passe par la recherche du taux de vit . D et du taux de calcium .
la vit. D améliore l’absorption et la rétention du calcium, mais il faut être sur que l'on est pas en hypercalcémie . une fracture ne veut pas dire forcément que tu manques de calcium , et l'hypercalcémie ne présente pas de symptômes reconnaissables facilement .
je ne veux pas t'affoler mais moi je ne prendrais de la vit . D que si un test sanguin prouvait que j'en ai besoin .
amitiés @+

Re: suivi de sido

MessagePosté: Lun 29 Septembre 2008, 21:39
par sido
Bonsoir liliber
et merci de tes conseils, j'avoue que je me suis contentée de faire confiance à ma gynéco, je lui ai montré les analyses prescrites par mon généraliste (qui a refusé le test de lewis..) début septembre, mais celles ci, assez complètes, ne parlaient pas de calcium pour autant... ni de vitamineD. Elle m'a prescrit une ostéodensitométrie que je vais faire faire, et je lui reparlerai de la vitamine D en lui portant les résultats, et lui demanderai le cas échéant une prescription d'analyse.

En attendant..! je perds mes cheveux en abondance, beaucoup plus que d'habitude à cette époque... que puis je faire ?

merci d'avance, à bientôt
:au-revoir:

Re: suivi de sido

MessagePosté: Mer 01 Octobre 2008, 16:52
par liliber
bonjour sido
pour la perte de cheveux voir ton pharmacien ou ton médecin .
une cure de vitamine B6 en général est suffisante , mais je ne retrouve pas le nom de ce complexe que tu peux avoir sur ordonnance .
@+

Re: suivi de sido

MessagePosté: Mer 01 Octobre 2008, 19:06
par poul971
Coucou Sido, Liliber,

J'ai ce nom qui me revient: Cystine B6 Bailleul ... C'est à celui ci que tu pensais?