Remise en question

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Remise en question

Messagepar vero13 » Lun 12 Octobre 2009, 11:31

Bonjour à tous !
Je reviens vous donner de mes nouvelles (je suis du GRP A)
Toujours à cause de mon anémie en fer, j'ai fait une batterie d'examens (sang, selles, urine...)
Il en ressort que j'ai un problème de captation en fer important
Mes ressources en vitamine D, calcium, potassium etc... sont au raz des paquerettes
Bref, le bilan n'est pas florissant
J'ai rendez-vous avec mon Doc pour rectifier le tir
Et je sais déjà ce qu'il va me dire :
- je ne suis plus en mesure de me passer de viande
- et je vais avoir besoin de supplémentation en fer et vitamines

Donc, le Miam va en prendre un sacré coup ! :?
Mais là j'ai conscience que je n'ai pas vraiment le choix, parce que je me sens quand même bien fatiguée
Or il faut que j'assure - j'ai 2 enfants, je ne peux pas me permettre cette fragilité
Je reviendrai poster lorsque j'en saurai plus sur le traitement que je vais suivre.
à bientôt...
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: Remise en question

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 12:21

Salut Véro !

Courage, certes la viande rouge est riche en fer, mais il y a d'autres méthodes, je pense que Liliber pourrait te renseigner mieux que moi sur le sujet d'ailleurs.

Mais il n'est pas que question d'ingérer du fer, encore faut-il pouvoir s'en servir une fois à l'intérieur !

Tien nous au courant,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui devrait lui aussi aller se faire un p'tit bilan sanguin ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Remise en question

Messagepar poul971 » Lun 12 Octobre 2009, 17:08

hello!

si je me souviens bien, la vitamine C sert à capter le fer.... non Sorenn?
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Remise en question

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 18:14

Coucou poul :)

Tout à fait, l'acide ascorbique ou vitamine C favorise l'absorption digestive du fer en transformant le fer ferrique en fer ferreux.

Enfin, avec moins de science, ça aide à l'assimiler oui ! :P

Guillaume le chasseur qui utilise des mots trop savants pour lui :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Remise en question

Messagepar Karen Vago » Lun 12 Octobre 2009, 21:55

Si tous ces nutriments sont au ras des pâquerettes, il y a peut-être un problème d'absorption générale, et/ou trop peu d'apports en nutriments, et/ou une grande utilisation de nutriments par le corps (stress, pollution). Un problème au niveau des intestins, de la muqueuse plus précisément. As-tu répondu aux questions pour connaitre ton Génotype? Regardes tes empreintes digitales. Y-A-T-il des lignes blanches qui les traversent? Si oui cela peut être le signe d'une perméabilité intestinale avec malabsorption probablement lié à une intolérance au gluten.

Les lectines empêchent la bonne absorption des nutriments (du fer) et laissent leurs dégâts sur la muqueuse intestinale. La consommation de café ou de thé trop près d'un repas peut aussi interférer avec l'absorption du fer.

Si tu es non sécréteur ou GénoType Professeur (un peu de viande) ou GénoType Explorateur tu peux donc en toute quiétude manger de la viande.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Remise en question

Messagepar vero13 » Dim 25 Octobre 2009, 19:02

Me revoilà,

j'ai donc une supplémentation en fer pendant 4 mois (gélules)
Karen Vago, j'ai également fait le test de la maladie de coeliaque (?), et je n'ai pas d'intolérance au gluten (ouf !)
D'après le test Adamo, je suis hors génotype. Ce serait le RGS A qui me conviendrait

Mais j'ai fini par reconnaître que je ne mangeais pas suffisamment. Quantités trop petites, donc j'ai rectifié. J'augmente mes rations - gare aux kilos si durement perdus !!! (2 kg en 2 mois, c'était pas énorme...)

En fait, le miam est déjà trop ancré dans mes habitudes, donc à part la viande rouge que je consomme 3 fois par semaine, j'évite tous les autres aliments qui ne me conviennent pas et j'essaie de privilégier les bénéfiques.
C'est plus fort que moi, plus de tomates, de patates, de poivrons etc...
Du coup, je pense (en tout cas, j'essaie) avoir une alimentation plus complète et variée

Grâce au miam et aux recettes dérivatives, j'ai découvert une autre façon de manger et de nouveaux ingrédients (le ghee, la fausse sauce tomate, les laits et les crèmes végétaux (dont j'abuse), le tofu, les oléagineux que je rajoute souvent sur et dans mes plats, les farines de riz, de quinoa, de châtaignes (oui je sais, tout ça c'est neutre pour le RGA, mais ça permet de changer du blé !), les flocons de céréales pour les desserts ou les galettes végétales
Bref... le choix est vaste finalement et en plus, c'est très bon
En tout cas pour moi, c'est très bon, mes enfants et mon mari, eux, font parfois la grimace, mais lentement (et sûrement) j'introduis de nouveaux plats et de nouveaux desserts...J'espère qu'ils comprendront un jour la différence.

Merci pour vos messages. Le soutien est réconfortant.
Véro
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: Remise en question

Messagepar sido » Dim 25 Octobre 2009, 21:25

bonsoir véro,

Félicitation pour ta détermination à suivre le MIAM ! Je suis comme toi, le RGS (puis RGT) m'ont tellement apporté que je ne mangerais plus autrement pour un empire...

C'est très bien que tu aies décidé d'augmenter tes rations, déjà ta fatigue peut partir, et augmenter tes rations ne veut pas dire kg en plus ! au contraire ! si tu ne manges pas suffisamment le corps peut "stocker", économiser en faisant des réserves... alors que si tu manges plus, tu donnes à ton corps ce qu'il lui faut pour avoir du tonus, pour bouger sans fatigue, et éliminer ainsi les kg superflus !! Laisse ta balance de côté pendant quelques temps, reprends des forces, et tu verras que les résultats attendus seront au rendez vous...la santé avant tout, et le reste sera la bonne surprise, la cerise sur le gâteau. :)

courage, à bientôt :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Remise en question

Messagepar vero13 » Lun 26 Octobre 2009, 12:08

Merci Sido,

C'est vrai "la santé avant tout", les kilos suivront ;)
Et puis si kilos en + il y 'a, je crois qu'il n'y a pas meilleur indicateur pour garder le cap et le rectifier si besoin en diminuant les apports lipidiques et glucidiques au coup par coup
à bientôt !
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: Remise en question

Messagepar Karen Vago » Lun 26 Octobre 2009, 18:18

Bonjour Vero,

Les lignes blanches sur les empreintes digitales ne sont pas seulement le signe de maladie cœliaque. C'est le signe d'une perméabilité intestinale ce qui est très courant dans la population en général. Il existe même un test pour vérifier cette perméabilité intestinale. Il y a de multiples raisons pour que notre absorption de nutriments soit perturbée. Les lectines et le gluten en sont deux importantes.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités

cron