1 conseil S.V.P ...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

1 conseil S.V.P ...

Messagepar vero13 » Mer 23 Septembre 2009, 15:44

Bonjour à tous !!

Voilà, ça fait 1 mois que je suis le RGS A
J'en suis plutôt satisfaite, à part que depuis 4 jours, j'ai l'impression de couver une grosse grippe avec courbatures et maux de tête, mais sans fièvre :cry:
Mais je me dope : citroplus - décoctions de thym - acérola - antalgiques
J'espère aller mieux bientôt !

Ce week-end, c'est mon anniv. - je le fête chez mes parents, avec soeur, frère, conjoints et enfants...
Bref, LA réunion de famille et LE repas qui va avec !!!
Malgré sa grosse déception, ma mère est d'accord pour préparer 1 repas en accord avec mon régime
Ce sera donc acceptable pour moi, même si pas parfait !
Par contre, le gros problème, ce sera le gâteau !!! :mrgreen:
Je vais faire une grosse entrave au Miam : c'est le gâteau aux petits-beurre avec : petits-beurre/chocolat/café et beurre (enfin margarine plutôt)
Quelqu'un a t-il 1 truc pour faire passer le dessert, pour rétablir un certain équilibre après ça ??????
Je crains d'avoir des problèmes de digestion, genre crise de foie...
N'existerait-il pas un remède naturel à prendre avant ou après pour limiter les dégâts ?????

Je crains d'autant que j'ai dû manger au resto 2 fois la semaine dernière (donc petits abus) et que depuis je suis fébrile - simple coïncidence ? ou rapport direct ?????? :roll:

Merci pour votre aide
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: 1 conseil S.V.P ...

Messagepar Sorenn » Mer 23 Septembre 2009, 16:31

Salut Vero !

Il ne faut pas psychoter comme ça ! Ce qui ne te tuait pas avant ne te tuera pas aujourd'hui !

Bien sur tu en ressentiras les "mauvais" effets, mais rien d'insurmontable.

Tu as les gentilles algues "suicide" qui t'aideront à traverser ça. Tu trouveras toutes les informations qu'il te faut dans la section QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES du forum.

J'adorais ce gâteau que mon père fait à tout les anniversaires (mais beurre, pas margarine :p), j'ai en tête de trouver un moyen de le faire avec de la farine de millet pour en faire un dessert pour chasseur ! Mais bon, la mélasse noire c'est étrange, peut être je lui préfèrerais le sirop d'agave. Je le ferais au chocolat plutôt qu'au café. Le grand challenge est d'arrivé à copier les petits beurres ^^

Pour tes symptômes, du repos, une alimentation légère (voir un jeune) et ça rentrera dans l'ordre, si tu commences à avoir de la fièvre par contre consulte, faut pas rigoler avec les états grippaux, surtout ces temps ci :)

Amuse toi bien pour ton anniversaire !

A bientôt,

Guillaume le chasseur de petits beurres sans gluten. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: 1 conseil S.V.P ...

Messagepar speedPV06 » Jeu 24 Septembre 2009, 19:02

Bonsoir
j'ai une autre idée, tu prends une boite et tu nous envoies ton gâteau ! Nous on va s'en régaler ! :lol:
Plus sérieusement, lâche toi sur le gâteau, après tout c'est ton anniv', mais tu sais aussi qu'il faudra être d'autant plus sérieuse après.
Et le plaisir alors ? Et le champagne t'as pensé au champagne ? Ca aussi faudra l'éliminer...

Et Bon anniversaire !

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: 1 conseil S.V.P ...

Messagepar vero13 » Ven 25 Septembre 2009, 05:59

Merci too much boys !!!
c'est vrai qu'il faut relativiser les choses... :)
Etant du genre "tout ou rien" et perfectionniste, je prends tout au pied de la lettre !
Ouai, mais c'est pour ça aussi que j'ai perdu 2 bons kilos en 1 mois ! :D
Je retiens l'idée des algues (salade du pêcheur) à prendre avant le repas
Pour ce qui est de partager mon gros gâteau, je veux bien, mais 1 autre fois
Et vous savez quoi ?
Ma mère a fait des écarts pour son menu - a pas pû s'en empêcher...
Ben oui, la chantilly n'était pas au programme ! :? mais j'ai trouvé des recettes pour la remplacer et j'emmènerai ma gamelle, ni vu, ni connu - je suis même sûre qu'elle sera meilleure que l'industrielle ! :lol:
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: 1 conseil S.V.P ...

Messagepar liliber » Ven 25 Septembre 2009, 22:37

bravo véro
perfectionniste , mais cela donne de bons résultats , bravo et bon anniversaire !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: 1 conseil S.V.P ...

Messagepar vero13 » Sam 26 Septembre 2009, 07:58

Merci Liliber ! :D
Ce midi, re-occasion de tester ma connaissance du RGS A+
Ca va pas être triste - au programme, repas champêtre !!! A moi, les pâtés, les saucissons et les caillettes, sans parler des chips, des taboulés et autres saveurs ardéchoises !!! :lol:
Bref, 1 week-end aux mille écueils ! je vais emmener ma combinaison de survie...
à bientôt !
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron