Karine, groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Karine, groupe A

Messagepar rainette4 » Dim 23 Août 2009, 10:20

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, j'ai 37 ans, un mari du groupe O et nous avons une fille de presque 3 ans.

J'ai fait ma prise de sang hier, afin de savoir si je suis sécréteur ou pas. Me concernant, j'ai au moins 10 kilos de trop (1m70 et 75 kg) je mange mal, je suis une envoutée du sucré :twisted: donc pour éviter les fringales je vais le limiter.
J'ai suivi un régime hyperprotéiné (naturel mais à base de beaucoup de protéines animales) et j'avais perdu 12 kilos en 3 mois, un vrai miracle mais j'en ai repris 6 lorsque j'ai repris l'alimentation "normale" + l'hyperphagie + les grignottages...
J'avais lu il y a trois ans le livre du groupe A mais quand j'ai lu que les TOMATES et le VINAIGRE m'étaient interdits, je pensais inconcevable car j'adore ça !!
pour les tomates il ne se passe(passait) pas 2 jours sans que j'en mange, jus de tomate, ketchup............

Mais aujourd'hui, j'ai de plus en plus de ballonement, flatulences, le soir on dirait que je suis enceinte de 6 mois tellement j'ai le ventre gonflé... et je suis aussi bien décidée à retrouver de l'énergie et un peu plus d'équilibre car je vois bien que je suis moins patiente et que je suis trés fatiguée.

J'espère m'y tenir pour vite voir les résultats, vos résultats m'y encouragent !!!

Mon mari est O (pas trés en forme lui non plus, pas trop d'énergie) et ma fille je ne sais pas, on ne lui a jamais déterminé son groupe sanguin... faut il lui faire une prise de sang à notre pitchoune ? elle est si petite... cela dit cela lui donnerait les bonnes habitudes dés le début...

Je vous tiendrai au courant des résultats...

J'ai commencé cette semaine ! ;)

A bientôt
Dernière édition par rainette4 le Dim 23 Août 2009, 11:38, édité 2 fois.
rainette4
 

Re: Karine, groupe A

Messagepar nicole » Dim 23 Août 2009, 10:49

bonjour,

bienvenue sur le forum. Moi j'ai commencé en début de mois et je me sens déjà en super forme. Je suis A comme toi et mon mari est O.

J'ai essayé un tas de régime qui sont tous très bien, mais qui sont une catastrophe quand tu arrêtes ! J'avais donc décidé de laisser tomber tout ça et de simplement trouver des aliments qui me correspondent bien. Après tout, ce ne sont pas deux ou trois kg qui vont changer ma vie ! Du coup je ne sais pas exactement combien je faisais en commençant le miam mais je pense avoir perdu au moins un kg, ce qui est déjà bien. Mais pas mon but primordial. Il est plus important de se sentir bien dans sa peau et le reste suivra certainement.

Les aliments du groupe A me conviennent très bien. J'ai supprimé le blé, acheté quelques biscuits à l'épeautre pour les envies de sucré et du chocolat noir. Sinon, j'ai toujours mangé beaucoup de poissons et de légumes. Il n'y a que pour les tomates où ça m'embête un peu ! Pour l'instant j'ai arrêté. Je verrai plus tard selon les résultats :roll:

Par contre, je crois que je ne supporte pas trop les algues. Ca fait comme un exitant sur moi et ça m'empêche de dormir. :evil: Enfin, je crois que c'est ça, mais pas sûr !

je te souhaite bon courage pour la suite et surtout tiens nous au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Karine, groupe A

Messagepar rainette4 » Dim 23 Août 2009, 11:31

nicole a écrit:Il n'y a que pour les tomates où ça m'embête un peu ! Pour l'instant j'ai arrêté. Je verrai plus tard selon les résultats :roll:
Par contre, je crois que je ne supporte pas trop les algues. Ca fait comme un exitant sur moi et ça m'empêche de dormir. :evil: Enfin, je crois que c'est ça, mais pas sûr !
Bonjour Nicole, en effet j'ai lu ton message et nous avons des points communs :D
comment procèdes tu pour les repas familiaux ?
Nous avons fait notre premier pain hier : un succés ! c'est encourageant.
J'ai vu que le blé (sauf germe et son) sont neutres, alors pourquoi l'éliminer complètement ? je ne pourrai pas me passer des pâtes du commerce ! comme le blé complet est interdit, au moins ça me soulage. Je ne pourrai pas prendre des pâtes autre que blé, j'ai regardé dans un biocop, c'est un peu cher pour moi :cry:
par contre, pour le petit déjeuner je prends un muesli floconneux avec des fruits avec du lait de soja, j'aime bien. c'est un premier pas !!

je cours faire le déjeuner !!!
à trés bientôt
rainette4
 

Re: Karine, groupe A

Messagepar véronique » Dim 23 Août 2009, 14:39

Rainette ,
Je vois que comme Nicole on est des A et nos époux des O !!!!

Fais une demande à liliber pour la liste commune au A et O en attendant le résultat du test lewis.

Tu vois pour les tomates maintenant avec le régime guerrier je peux en consommer !!!Par contre pour les pates soit tu te fais plaisirs une fois par semaine en t'en achetant un paquet ou tu peux les faire c'est pas trop dur essaie 125G de farine pour 1 oeuf la pate ne doit pas coller aux doigt tu l'étale la coupe et fais secher sur un plan fariné environ 2 heures et tu as tes pates maison beaucoup moins coûteuses :lol: :lol: J'en fais une fois par semaine avec de la farine du petit épeautre!!
Sinon je pense que tu dois avoir droit aux pâtes de riz rayons produits exotiques ou bio.

Tiens nous au courant du résultat de ton test,

Amicalement
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Karine, groupe A

Messagepar nicole » Dim 23 Août 2009, 15:28

Tu me donnes une idée Véronique avec tes pates. Un jour où j'aurai le courage, j'essaierai de faire des raviolis (j'adore :coeur-japonais: ) au tofu et épinards. Ca doit être bon. As-tu déjà fait des raviolis ? C'est vrai qu'en faisant soi-même les pates ça doit revenir bien moins cher. Tu parle des pates de riz, j'ai essayé mais je n'ai vraiment pas aimé. Tandis que celles à l'épeautre, on dirait des "vrais" !

Rainette, pourquoi supprimer le blé ? Et bien c'est Liliber qui me l'a conseillé si je voulais maigrir. Je ne sais plus trop pourquoi mais je lui fais confiance, vu le nombre d'années d'expérience qu'elle a ! Elle te répondra peut-être à ce sujet. :clin-oeil:

Quant à ta fille, en attendant de savoir de quel groupe elle est, le mieux est de l'habituer à manger plein de légumes ! Des bons petits repas équilibrés et sans grignotage. Mais ça tu le sais déjà !

Moi le matin, je n'arrive pas à manger en me levant. Je prends juste mon café et quand j'arrive au boulot, je me fais un thé vert et je mange une grosse tranche de pain que j'ai fait, voire du pain essène quand j'ai le courage d'en faire ! Et vers 10 h, je mange quelques noix, amandes,... et un fruit frais. Comme j'aime bien grignoter en tapant sur mon pc, c'est moins mauvais que des gâteaux !

Comme dit véronique, demande la liste commune aux A et O à Liliber. Tu verras, c'est beaucoup plus simple pour cuisiner pour les deux. Et à force, tu finis par t'en souvenir ! :au-revoir: :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Karine, groupe A

Messagepar liliber » Dim 23 Août 2009, 15:59

coucou les filles
je viens de faire l'envoi de la liste commune à rainette .
pour rainette
l'éviction du blé chez les A , elle est conseillé par D'ADAMO pour les personnes qui veulent perdre du poids et ce, le temps d'arriver à la perte désirée .
c'est ce que l'on croit que l'on ne pourra pas se passer des pâtes mais quand on voit et sent les bienfaits de cette éviction on s'y tient .
les pâtes d'épeautre sont plus chères c'est vrai , mais tu en manges beaucoup moins car elles te nourrissent vraiment et n'appellent pas à recommencer à manger ou à grignoter parce que pas rassasiée , ce qui est le cas des pâtes à la farine de blé . et si tu les fais toi même ce n'est pas couteux .
chez moi pour les A ( des hommes) une assiette de pâtes avec du tofu grillé du ghée et de la tomme de chèvre râpé ,c'est le repas idéal du soir quand on à fait un vrai repas à midi ; pas de soucis de grignotage pour le reste de la soirée et en pleine forme pour une nuit reposante .
et ils n'ont jamais demander le retour aux pâtes de blé !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Karine, groupe A

Messagepar rainette4 » Dim 23 Août 2009, 17:10

Merci pour vos messages d'accueil, je vais donc éviter le blé à la maison et essayer d'en faire des pâtes au petit épeautre (j'ai déjà la farine) dés la prochaine fois. ce qui me porte un peu peine c'est de devoir les laisser reposer 2h, est ce vraiment necessaire ? (car rentrée du travail c'est dur de devoir attendre pour diner...)

merci liliber pour les listes, me voilà parée !

je vais donc acheter le livre des genotypes, j'ai hâte de savoir si je peux remanger des tomates finalement :lol: !!

je vous tiens au courant pour le résultat sécréteur ou non, je pense faire partie des 80% car j'ai plutôt une bonne santé si ce ne sont ces kilos de trop...
Véronique, tu as donc enlevé tout le blé depuis février, c'est bien ça ?

j'ai peur de ne pas savoir quelles quantités prendre, j'ai peur de trop manger en fait... cela coule de source que si je me gave de cacahuettes même si elles sont trés bénéfiques pour moi, elles risquent de ne pas être amies de mon poids !!! :roll:

est ce que les coeurs de palmier sont tolérés ?

merci de vos réponses
rainette4
 

Re: Karine, groupe A

Messagepar liliber » Dim 23 Août 2009, 18:47

bonsoir rainette
coeurs de palmiers neutres .
attendons le test maintenant .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Karine, groupe A

Messagepar véronique » Dim 23 Août 2009, 20:19

Rainette ,

Oui ,j'ai enlevé le blé sur les conseils de liliber et les résultats ont été visible rapidement .
Par contre vas y doucement quand même sur les cacahuètes!!!
Pour les pâtes elles sont délicieuses ,je vais mettre ma recette sur le forum cuisine mais tu verras c'est pas trop compliqué :!:

Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Karine, groupe A

Messagepar rainette4 » Ven 28 Août 2009, 14:11

Bonjour...

Cette première semaine m'a réservé une jolie surprise : -700 gr en 8 jours de RGS.
Certes ce n'est pas une réelle victoire mais un joli encouragement :)

Image

J'ai fait les tests du Génotype hier, je suis PROFESSEUR. C'est marrant je me retrouve beaucoup dans la description du profil (même si j'ai toujours été enrobée et jamais mince !!).

Alors voilà je vais attaquer...

Je vais bientôt savoir si je suis sécréteur ou non, mais une petite question : maintenant que je me sais "professeur", et que dans le tableau avec mes calculs de base et mon groupe sanguin/rhésus, mon génotype est le même que je sois sécréteur ou non, à savoir professeur...... alors est ce que ça va me servir à quelque chose de savoir mon statut ??

Les pâtes sont délicieuses, MERCI !!! et je n'ai toujours pas droit aux tomates :cry:
rainette4
 

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron