Nicole, groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nicole, groupe A

Messagepar nicole » Lun 10 Août 2009, 13:28

bonjour à tout le monde,

inscrite depuis quelques jours, je me décide à me présenter. :D
J'avais acheté le livre d'Adamo il y a quelques années. Je l'ai suivi quelques temps, puis laissé tombé, faute de temps, d'envie.... En tombant par hasard sur ce super forum, ça m'a donné envie de m'y remettre, sérieusement cette fois ! Surtout que, quand je vois les témoignages de certaines, je trouve qu'ils sont très motivants.
je n'ai pas de gros problèmes de santé, simplement une envie de manger "mieux". Juste deux ou trois kilos en trop, mais ça ne me gène pas ! Mais s'ils disparaissent, tant mieux ! Et de temps en temps, (quand survient un évènement stressant), des problèmes de digestion (nausées, lourdeurs d'estomac).
Un mari groupe O, qui lui a une faible tension, et qui tombe dans les pommes à la moindre fatigue ! Ce qui me fait stresser, forcément ! En fait, à y réfléchir, le problème vient plutôt de lui !!! :lol:

voilà, ravie de faire votre connaissance à tous, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar charlane » Lun 10 Août 2009, 14:33

Bonjour Nicole et bienvenue sur ce forum qui , j'espère, te motivera pour parfaire ton alimentation.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar liliber » Lun 10 Août 2009, 14:42

merci Nicole
on à tout de suite l'impression de te connaître maintenant . mari O dis tu !
je vais t'envoyer sa liste , ainsi que la liste commune à vos 2 groupes et ainsi sans le lui faire savoir tu pourras corriger doucement son alimentation .
bienvenue à tous deux dans l'alimentation selon les groupes sanguins
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nicole, groupe A

Messagepar nicole » Lun 10 Août 2009, 15:24

merci pour votre accueil chaleureux :coeur-japonais:
ça fait plaisir.
Merci aussi pour la liste que j'ai bien reçue.
Quant on voit vos résultats positifs, on ne peut être que motivée !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar véronique » Lun 10 Août 2009, 20:33

Bonjour Nicole,

Bienvenue sur le forum ,je suis A comme toi et mon mari O !!!! Prends bien soins de vous deux avec celle nouvelle alimentation.Nous on a eu des résultats très rapide surtout sur la santé (fatigue,maux de ventre,lourdeurs d'estomac ,et surtout la digestion ) Pour mon mari ,ses soucis on disparut en moins de 2 semaines !!!! On est ravi et nous suivons cette alimentation depuis le mois de février.

Je te souhaite d'aussi bon résultat que nous,

A très bientôt ,

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar nicole » Mar 11 Août 2009, 04:03

bonjour Véronique,

merci pour ton message, c'est vraiment encourageant. Les soucis de ton mari étaient-ils les mêmes que les tiens ? Car pour le mien, il fait de l'hypotension et je me demande si ça va changer quelque chose. Et vu qu'il n'est déjà pas très gros, je n'ai pas envie qu'il maigrisse aussi ! Moi c'est différent, mon cas est similaire avec ce que j'ai vu sur le forum. En plus mon mari doit manger de la viande alors qu'il la digère mal et du coup ne l'aime pas. Nous, on habite à la Réunion et ici il y a beaucoup de poissons et comme on aime bien, on ne s'en prive pas !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar véronique » Mar 11 Août 2009, 07:38

Bonjour nicole ,
Mon mari n'avait pas d'hypotension mais il avait une énorme fatigue après manger voir des malaises ,il avait mal au ventre sans pouvoir dire s'il avait faim ou s'il avait envie de vomir !!! Des maux de tête et surtout un lever le matin très difficile :il n'était pas bien .Après 2 malaises au boulot pendant les heures de repas ,il a consulté echographie suite à ses douleurs abdominales et ils allaient lui programmer une coloscopie.J'ai reouvert un livre d'Adamo que j'avais et là j'ai vu que le blé et surtout le blé complet est un aliment poison pour les O on l'a arrêté de suite et mis au RGS O et en 2 semaine il n'avait plus besoin de médicaments car il ne souffrait plus .

Je te conseille de faire faire à ton mari son alimentation O pas pour maigrir mais dans le seul but d'être en meilleure santé !!

Pour l'hypotension peut être qu'une autre personne pourra te donner des précisions.De toute façon cette alimentation va réequilibrer votre organisme et vous procurer un grand bien être!!! ;)

A bientôt,

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar nicole » Mar 11 Août 2009, 13:10

c'est impressionnant quand tu décris les symptomes à quel point la nourriture est importante. Et nous, on mange pas mal de blé complet, pates, pain.... Alors, je vais supprimer ça ! J'ai trouvé dans mon magasin bio des pates à l'épeautre, de la farine d'épeautre et de seigle car j'ai une machine à pain et j'en fait de temps en temps. J'ai trouvé aussi la salade du pécheur et j'en saupoudrerai les salades. On m'avait déjà dit que le blé n'était pas bon, mais je ne pensais pas à ce point là :evil:
Je vais essayer de voir sur le forum si quelqu'un parle de l'hypotension. Je sais qu'il faut prendre de la menthe et de la réglisse, choses que mon mari n'aime pas évidemment !
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar véronique » Mar 11 Août 2009, 13:39

Bonjour Nicole ,
Avec ta farine de petit épeautre ,tu vas pouvoir vous faire de très bons gateaux,crêpes ou même des pâtes!!!
Je prends un plaisir fou à bien nous alimenter.Tu as de la chance d'être à la réunion car la-bas tu peux facilement trouver tout les produits chinois !!! J'y suis allée deux fois et j'en garde un très bon souvenir ,surtout gastronomique!!! :lol:

Tu as le dernier livre du docteur Adamo qui est très bien ce qui te permet de pouvoir bénéficier des dernières avancées dans ses recherches .Il s'appelle genotype diet maintenant je suis le régime génotype guerrier alors que pendant des mois j'ai suivi le RGS A ,puis j'ai fais le test lewis je suis non sécréteur .Pour moi ,cela a été une révélation car si tu veux lis mon post depuis que j'ai commencé cette alimentation !!!
viewtopic.php?f=22&t=1249

A très vite ,

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Nicole, groupe A

Messagepar nicole » Mar 11 Août 2009, 17:00

c'est super d'avoir fait profiter les autres de ton parcours. Je l'ai lu avec intérêt. Ca motive énormément. Y compris les 10 kg, bien que ce ne soit pas ça que je recherche mais une meilleure santé. Mais quand même........
j'ai expliqué à mon mari pourquoi supprimer le blé. Ca va, il comprend ! Heureusement il est assez ouvert, il faut dire qu'il a l'habitude de mes diverses expériences en matière de diététique ou de régimes !
Je vais voir si je trouve le livre ici, sinon je le commanderai par internet. Il faut d'abord que j'aille à st Denis, ce qui n'est pas toutes les semaines !
Tu parles de la nourriture chinoise, c'est vrai qu'ici on trouve de tout et aussi indien. Du coup, on trouve pas mal de choses au poulet car ici, selon les religions certains ne mangent pas de boeuf ou de porc, par contre tout le monde mange du poulet ! Ce qui m'arrange !
j'ai vu aussi que le curcuma et le gingembre étaient bons. On en utilise beaucoup ici. Et aussi l'ananas, qu'on mange toute l'année. En plus j'adore alors ça tombe bien :lol:
Je ne savais pas qu'on pouvait faire son fromage de chèvre, je vais aller voir la recette car ça m'intéresse. Je m'étais déjà lancée auparavant dans des essais de lait de soja puis de tofu, mais c'était guère concluant !Je suis revenue à celui du commerce !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron