des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar liliber » Lun 08 Juin 2009, 12:36

un copié collé du message de Lilas posté hier soir sur l'ancien forum

bonsoir à vous,

je poste içi vu que je suis une revenante!!!
L'année 2008 a été marqué par diverses périodes plus ou moins difficiles, je venais moins avant que le site ne tombe en panne...
Puis par manque de temps, et aussi par une panne de pc qui fait qu'on a attendu avant de pouvoir en acheter un autre, font que cela fait un bail que je ne suis venue vous voir et j'en suis bien désolée...

J'espère que les anciennes vont bien, et bienvenue aux nouveaux qui sont nombreux.

Morgane va bien, elle va avoir 21 mois le 08 juin que le temps passe vite...

Autrement, j'ai la joie de vous annoncer que je suis enceinte de mon 2ème enfant, je suis à 14 semaines, il est prévu pour le 17 décembre 2009.

Voilà brièvement les nouvelle...

à bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar poul971 » Lun 08 Juin 2009, 17:23

salut Lilas

rebienvenue à toi! et félicitations pour ta 2ème grossesse!

Morgane "suit"-elle le miam? et toi durant ta grossesse?

à bientot de te lire

;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar lilas » Jeu 16 Juillet 2009, 05:34

bonjour poul,

Contente de te relire.
morgane suit mais j'avais fait une grosse erreur sur son lait,il est bio ,2ème âge oui mais de vache! :?
elle nous a fait pleins de rhinites ces derniers temps, et grâce à l'aide précieuse de liliber, depuis quelques jours je lui ai changé son lait par du lait de riz vanillé, mais je cherche encore et justement liliber m'a parlé hier du lait de soja chez "soja sun".
Tu connais?

au plaisir de te lire
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar poul971 » Jeu 16 Juillet 2009, 15:20

Salut Lilas ;)

de quel groupe est Morgane?

Le lait de soja "soja sun", je ne connais pas... si Liliber t'en a parlé, c'est que côté huile ajoutée, ce doit être ok pour le groupe de ta fille.
C'est vrai que la transition du lait ne doit pas être facile... As-tu allaité Morgane? De mon côté, j'allaite toujours Nolan... J'"entretiens" bien ma "production" de lait, car je veux faire un allaitement long, et justement ne pas avoir à me poser des questions sur quel lait prendre pour le lait 2ème âge...

le lait de riz est une bonne alternative, à mon avis, avec une alimentation équilibrée cela devrait suffire à sa croissance... Sinon, il y a toujours la possibilité des compléments alimentaires (l'exakta, complément multivitaminique de D'Adamo, est conseillé pour les enfants... il y a le Clearcal aussi pour l'apport en calcium, mais je ne sais pas s'il est ok pour les petits) Renseignes-toi auprès de ton pédiatre et de Karen.

Pour le lait de soja, la "polémique" est toujours d'actualité (il y a un post à ce sujet, si je me rappelle bien)... pas trop tôt, et pas trop... donc, la A que je suis ne sait pas trop sur quel pied danser avec le soja...

Pour les enfants, chez qui les produits laitiers de "vache" sont AE, je pense qu'une alimentation équilibrée selon son groupe, et différents laits végétaux variés feraient l'affaire... Qu'en penses-tu?

PS: et toi? comment vas-tu? ta grossesse se passe bien? Morgane va-t-elle avoir un petit frère ou une petite soeur?

:)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar lilas » Ven 17 Juillet 2009, 12:01

Bonjour Poul,

Selon Dr d'adamo, (je tiens ça du livre bébé), elle serait soit A ou B.
Mon mari est O et moi A, mais pour que l'enfant soit O il faut que les deux parents aient le même groupe O.
Je pense qu'elle est A, étant donné que j'ai moi même les mêmes soucis, si je consomme des laitages ou blé.
Et sans compter les rhinites et rhumes de ces derniers temps.

J'ai pu allaiter que 24h, pour diverses raisons.

Concernant le lait soja sun il est garantit sans ogm,100% végétal et soja français.
Il font plusieurs laits, dont 1 soja croissance,pour les 12 mois- 3ans, et je pense que je vais lui acheter celui là.
Comme toi, j'étais septique concernant le lait de soja, mais on a l'exemple de liliber avec sa petite fille qui en a prit de 06 mois à 4 ans et qui est passé au lait de chèvre et qui n'a pas eu de souci.

Là, je donnais du riz vanillé avec complément 1 cuillère en poudre fleur d'amande ou il y a des probiotiques,oméga3;et calcium.
Plus 2 cuillères a café de céréales de la marque Babybio, chocolatée où tu as farine de riz et quinoa.

Je suis d'accord avec toi pour la nourriture des enfants,les laits végétaux plus l'alimentation selon son groupe suffit, d'adamo conseille les mêmes aliments pour moi ou ma puce étant du même groupe, j'ai lu dans le livre bébé.

Les compléments alimentaires (l'exakta, et le Clearcal je ne connais pas.Tu trouves ça en magasin biologique?

Malheureusement, je vis dans une région rurale, et le pédiatre le plus proche est à 30 kms, après c'est 1 heure de route,et je me suis fâchée avec lui car il voulait absolument que je vaccine Morgane pour l'hépatite B! :x

Donc pour le moment, c'est docteur généraliste, mais on m'a indiqué une homéopathe récemment qui est bien et qui est à 1 heure de chez moi, certes j'irais pas trop souvent, mais je veux qu'elle voit Morgane pour faire un bilan.

Ma grossesse ça va bien à part période de sciatique pendant 15 jours, vu mes antécédents lombaires,même si je commençais à être mieux, elle m'a fait mal à nouveau, sachant que je bosse à 1h de route aller de chez moi, donc c 'est évident que la voiture n'arrange rien.
Je saurai le sexe le 27 juillet, j'ai hâte.

Bonne journée :)
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar poul971 » Ven 17 Juillet 2009, 12:33

salut Lilas

Pour le groupe de Morgane, elle peut être O également... mon compagnon est O et moi A... (mon père O et ma mère A... ont donné 2 enfants O et 2 enfants A... les parents de mon compagnon sont tous les 2 O, et 2 enfants O)... c'est mon gène O récessif (de mon père) qui a pu donné à Nolan les gènes dominants O... Je ne suis pas si je suis très claire... :lol:

Super pour le lait soja sun... je ne savais pas qu'il faisait "dans les petits"... c'est bon à savoir! ;)

Pour les compléments alimentaires cités (exakta et clearcal), ce sont les produits de D'Adamo... tu peux te les procurer sur le site même de D'Adamo ou bien sur le site de Karen... Je te conseille celui de Karen... ça t'évitera les traductions (site en anglais) et ça te permettra de découvrir le site de Karen qui est bien réalisé.

En ce qui concerne le vaccin de l'hépatite B... mon pédiatre nous a expliqué que plus il est fait tôt (présence du thymus ayant un rôle dans l'immunité) moins il y a de risque (thymus moins performant à l'âge adulte)... je te mets un lien qui résume assez bien le rôle du thymus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thymus_(anatomie) . Nous avons donc fait le vaccin contre l'hépatite B à Nolan, notre pédiatre ayant bien argumenté (souvent sur la plage (crachats fréquents :x ), je travaille dans un service de réa...) . Mais pour ce vaccin ou bien un autre, je donne à chaque fois à Nolan, une dose de Thuya occidentalis 30 CH le soir du vaccin. Et Nolan les a toujours bien supporté. ;)

Pour ta sciatique, je t'envoie un mp.

vivement le 27 juillet! :D

bises :au-revoir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar lilas » Sam 18 Juillet 2009, 06:49

je t'ai répondu à ton mp.

Ton lien ne marche pas.
Je lui en donne aussi du thuya pour chaque vaccin qu'elle a du avoir.

merci et bon we
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar lilas » Mer 30 Juin 2010, 07:19

Un coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas...

vie bien occupée avec mes puces,mais je vous lis souvent depuis qq mois pour bien me remettre à fond,car on oublie les détails qui sont aussi important.
certes j'avais laché la main du MIAM... :?

mais j'ai bien repris le dessus et j'arrive (enfin) à mettre mon mari,petit à petit dans le Miam,lui est groupe O.

Voilà 06 mois que j'ai eut ma deuxième fille, et il me reste 1,5kg à perdre.

Je le fais en priorité pour ma santé et aussi celle de ma famille,ensuite je pense à mincir... :D

au plaisir à tous de vous lire encore, et longue vie au forum et liliber!
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar liliber » Mer 30 Juin 2010, 21:41

bonsoir Lilas
te voilà de retour parmi nous alors re- bienvenue à toi dans le MIAM . si ton mari est décidé il te faut la liste O . je te l'envoies ainsi que la liste commune aux groupes A et O ,qui va te simplifier la vie . néanmoins il ne faut pas oublier de manger plusieurs fois par semaine des bénéfiques et pour toi et pour lui . connais tu le groupe de ton aîné ,pardonnes moi mais j'ai oublié A je crois .elle va donc automatiquement manger des aliments qui lui conviennent .
viens papoter de temps en temps avec nous et je te souhaite un bel été . j'oublie ne désires tu pas te mettre au génotypes ?
je te fais un MP .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles de Lilas postées sur l'ancien forum

Messagepar lilas » Jeu 01 Juillet 2010, 06:28

Merci pour ton mp liliber.

Peux tu m'envoyer les listes O et A stp?

:)
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités