constat après environ 2mois 1/2

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

constat après environ 2mois 1/2

Messagepar marie-johan » Ven 01 Mai 2009, 11:01

Bonjour à vous tous, :)

il y a un truc que je ne maitrise pas et j'ai besoin de votre avis :

j'ai largement diminué la viande pour ne consommer que de la dinde un peu de poulet.
je consomme du poisson.
les fruits à mon sens, je n'arrive pas à trouver l'équilibre.
les légumes : j'ai supprimé totalement les pomme de terre-celà ne me manque pas vraiment.
je mange un peu de fromage de chèvre ou brebis et j'essaie petit à petit de supprimer le yaourt - faisselle....
les céréales : je consomme riz sarrasin soja lentilles pain1/2 blé 1/2 epautre ou pain blanc ( en bio de préférence)

globalement j'essaie d'être fidèle au régime du groupe A.

Conclusion : j'ai diminué considérablement les maux d estomac. les flatulences c'est pas encore ça. le ventre qui gongle est toujours présent après le repas du midi.
par contre j'ai pris du poids. 2 kgs alors que lorsque j'ai démarré j'avais perdu du poids.
donc je ne déjeune plus le matin car le soir je dine tard
j'ai toujours faim (pas trop le matin mais surtout l' AM et le soir énormément) et je dois constamment me faire violence pour résister.
j'ai le sentiment de faire de la rétention d'eau, je gonfle (je suis ménopausée depuis trois ans)

j'ai acheté le livre concernant les génotype. d'après mes premiers calculs je serais professeur. et bien évidemment je suis perdue.

qu'en pensez-vous ?

ps aujourd'hui , il fait un temps super. je souhaite à chacun une trés belle journée de printemps avec un repos profitable !!!
marie-johan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Février 2009, 16:56
Groupe sanguin: A

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar sido » Ven 01 Mai 2009, 11:20

bonjour marie johan

et bienvenue chez les profs !! à première vue ce que tu manges est ok, mais il me semble que tu devrais absolument manger le matin, ne pas rater le fruit ou jus une heure avant le repas, tu aurais moins faim à midi. Ensuite ne rate pas non plus le goûter, qui te permettra de moins manger le soir, et, à mon avis encore, et de par ma propre expérience, ne mange jamais tard, ton corps n'a pas le temps de taire le "ménage" programmé pour la nuit, et aussi, ta nuit est moins profitable du point de vue repos.. de plus tu stockes une grande partie de ce que tu as mangé le soir..... ? si c'est vraiment tard, contente toi de légumes, et d'un peu de poisson...tu dois avoir pratiquement digéré lorsque tu te couches...

tout ceci demande une bonne organisation au départ!! et roule tout seul par la suite, ;)

courage, à bientôt !! :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar crumbell » Ven 01 Mai 2009, 15:32

Bonjour Marie-Johan

Au niveau des aliments je ne peux pas te conseiller (je suis O) mais je peux te conseiller de faire le test de Lewis qui est important puisque certains aliments changent de statut en étant non-sécreteur en passant de B à N ou AE ou des AE qui deviennent B.....

Amitiés Crumbell

Belle journée à toi aussi
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar charlane » Ven 01 Mai 2009, 19:14

bonsoir Marie-Johan.
Je suis A comme toi, NS, et vais essayer de t'aider.
A la lecture de ton post, je pense que déjà tu fais une erreur en ne déjeûnant pas. Personnellement, c'est le repas que je privilégie. Tu peux boire du thé, manger des céréales de riz dans du lait de soja, du pain d'épeautre avec du beurre ghee, du poulet froid (si tu peux à cette heure là)... Bref, il faut que ton corps tienne jusqu'à midi et en prenant un bon petit déjeûner, tu tiendras.
Le midi, je pense que ce que tu manges est OK. Tu peux introduire du quinoa, du soja aussi. Il faut que tu sois sensible à l'apport de protéines pour ne pas avoir cette sensation de faim que tu décris.
Les A doivent manger peu le soir, tu peux donc faire une collation avec des galettes de riz, des amandes, des fruits frais ou secs, un laitage. Les yaourts sont autorisés, pourquoi les supprimer ? Ils sont faits à partir de lait fermenté.
Tu tiendras ainsi jusqu'au moment de ton repas qui devra être léger.
Si tu manges trop le soir, ton corps "profite" car tu ne peux te dépenser pour éliminer.
Je pense que pour perdre du poids, il faut surtout supprimer le blé.
Faire le test de Lewis te permettra aussi d'affiner encore plus le choix des aliments. Tu verrai ainsi, par exemple, que le fromage de chèvre est à supprimer si tu es non sécreteur.

Sois patiente, il faut que ton corps désinvestisse ses mauvaises habitudes alimentaires et parfois il résiste. Positive en te disant que déjà tu te fais du bien et que tu as fait le bon choix ; le reste suivra doucement.
Très bonne soirée. Charlane
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar poul971 » Sam 02 Mai 2009, 01:55

que dire après tout ça!

vous êtes au top les filles! un super soutien!

bonne continuation Marie Johann ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar spnina » Mar 05 Mai 2009, 12:55

BONJOUR A TOUS


JE VIENS DE COMMENCER CE REGIME

J AI 7 KG A PERDRE JE SUIS DU GROUPE A
JE VIENS DE VOIR QUE NOUS AVONS DROIT AU YAOURT??

J AI DU MAL A LEVER LA VIANDE
ET LE PAIN JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE MOI MEME

LE GROS PROBLEME C EST QUE JE NE SAIS PAS LES QUANTITES

MERCI DE ME REPONDRE
spnina
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 29 Avril 2009, 16:48
Localisation: ariege
Groupe sanguin: A et O

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar crumbell » Mar 05 Mai 2009, 13:32

Bonjour Spinna

Se serait bien que tu ouvres un post bien à toi,où tu pourras te présenter et par la suite poster toujours dans ton espace.Pour le pain tu trouveras ma réponse dans la partie :
VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS dans la partie recette de pains.

Bonne continuation

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 13:46

bonjour crumbell
je crois que spina à besoin du tableau des quantités et moi je ne le posséde pas .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: constat après environ 2mois 1/2

Messagepar crumbell » Mar 05 Mai 2009, 14:20

Ok Lili

Je lui fais parvenir

Bises
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités