Présentation: Anne-Marie

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation: Anne-Marie

Messagepar A-M-K » Jeu 16 Avril 2009, 15:44

Bonjour à tous et à toutes :)

Presque une semaine déjà de régime du groupe A et je prends le temps de me présenter à vous aujourd'hui.
J'ai 53 ans dans quelques jours, je suis pour le moment sans activité, je suis issue du secteur para médical.
J'ai toujours souffert de problèmes de poids avec des régimes qui se sont succédés par moments, étant ado déjà et j'étais asthmatique.
Au décès de ma seconde fille qui avait quelques mois, sa soeur qui avait 2 ans à peine a été atteinte d'une maladie auto-immune touchant le système rénal Loin de croire en une fatalité, il y a 25 ans maintenant, je me suis mise à "potasser", à suivre des enseignements liés à la Naturopathie, et à courir pour me nourrir de toute info qui pouvait me satisfaire. Nous enchainions hospitalisaton sur hospitalisation au quatre coins de la France.
Un livre de Danièle Starenkyj " Le Mal du Sucre" m'a interpellée au point d'appliquer à la lettre ses principes qui pour moi semblaient avoir une grande logique : Eviction des sucres raffinés, de certains aliments tels que les laitages (sauf chèvre), les vinaigres, les poivres, les excitants ou " stimulants" ( café, thés, chocolats ), les tomates, les huiles autres que olive , sésame et tournesol.. Tout cela en ajoutant les graines, les légumineuses, les céréales anciennes, les fruits... Bref. Céline a suivi des traitements très lourds d'immuno-suppresseurs, a failli perdre la vie à plusieurs reprises et avait comme verdict des hautes instances qu'elle devait devenir naine, stérile....
Ce règlage alimentaire je l'ai mené tambour battant. Les produits étaient tous biologiques et de proximité. Mon fils, né 10a après, il a 16a aujourd'hui, a bénéficié de ce même bon "traitement" qui est devenu une logique quotidienne. Il n'a jamais eu de traitement antibiotique.
Alors que " la Mal du Sucre" préconisait un régime plutôt végétarien, voire végétalien pour tous, je dois avouer aujourd'hui, à la lumière des recherches concluantes de Monsieur D'Adamo, que notre groupe A était tombé à pic
Donc Céline a vu sa maladie disparaitre à l'âge de 10ans. Elle est loin d'être naine et surtout pas stérile: elle a 2 beaux enfants

Bon, maintenant il y a MOI. Petit retour égocentrique sur elle même d'une maman qui a fait ce qu'elle a pu : depuis quelques mois, changement radical de vie, déracinement, éloignement géographique, pertes de repères, insomnies, lassitude, crises de boulimie ( sans vomissements) donc prise de poids, gonflements des mains et des jambes, démangeaisons, baisse de moral et d'énergie.. La ménopause me direz vous, et bien je n'y vois pas une fatalité, rien qu'un passage obligé.
J'ai en main la liste des aliments du groupe A, j'ai fait la prise de sang en vue du test de Lewis hier, j'ai quelques difficultés à organiser mes repas mais çà va venir. Mais à ce sujet j'ai 2 questions à vous poser: 1) 225ml en volume de légumes secs ( version non cuite) c'est faramineux comme portion et peut on la diminuer à volonté au risque de ne pas avoir une ration régulière au quotidien ? Est ce que l'on doit entendre le même volume pour une farine de sarrasin oues flocons de pois cassés par exemple ? 2) La recette du ghee présentée sur le site semble ne pas devoir se solidifier alors comment la rendre tartinable ?
J'ai besoinde votre soutien, je vous apporterai le mien à la mesure de mes possibilités avec convivialité et en toute simplicité.
Avec toute mon amitié.
Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 12 Avril 2009, 13:12
Localisation: RENNES
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Génotyp :Professeur

Re: Présentation: Anne-Marie

Messagepar liliber » Jeu 16 Avril 2009, 17:09

bonjour Anne marie
merci pour ta présentation et ton témoignage si édifiant quand à l'impact de l'alimentation sur ce que l'on qualifie de maladie auto immune .
tu viens d'arriver sur le forum donc tu n'as peut être pas encore vu que nous abordons maintenant les génotypes puisque le dernier livre de D'ADAMO est sortie en France l' hiver dernier .
je te conseille donc puisque tu débutes de t'y intéresser .
sur le forum il y a le test aidant à savoir quel régime est le plus approprié pour chacun . ensuite il faut connaitre le statut S ou NS , ce que tu connaitras bientôt .
on attribue tous les désagréments que tu cites à la ménopause c'est vrai !
moi je pense que c'est l'accumulation des poisons que l'on a consommés depuis tant d'années qui ne sont plus gérés par notre organisme .
l'intestin en particulier ne joue plus son rôle et les nutriments de l'alimentation ne passe plus correctement dans le sang ,d'où divers déséquilibres .
tout cela est largement développé dans l' encyclopédie de D'ADAMO
venons en aux quantités ! c'est bien sur approximatif mais si tu as l'impression que c'est beaucoup il faut bien enregistrer que les légumes secs associés aux céréales dans les repas d'une journée , ce sont les protéines des A qui n'ont pas de viande bénéfique et pas de viande du tout pour un des génotypes . pour flocons et farine je ne sais pas te répondre ,mais le bon sens ou l'intuition te guiderons .
quand au ghée il durcit quand tu le glisses au frigidaire ,il faut trouver l'endroit où il deviendra juste à la bonne consistance pour le tartiner .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation: Anne-Marie

Messagepar poul971 » Jeu 16 Avril 2009, 19:04

Salut Anne-Marie

Je voulais te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve sur ces expériences et épreuves de la vie.

Voilà c'est fait!

Encore une fois bienvenue sur le forum!

;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Présentation: Anne-Marie

Messagepar A-M-K » Jeu 16 Avril 2009, 19:09

Merci pour ta réponse Liliber et bonsoir Poul. Mais alors doit on considérer qu'à partir du moment où le profil A est doublé d'un surpoids, il est préférable qu'il se concentre sur les aliments bénéfiques, ce en quoi il doit alors accompagner ses légumineuses de céréales au deux principaux repas ? Comment se contenter alors d'une demi tasse de 225 ml pour une seule seule ration de céréales par jour, à dispatcher en 3 repas ? Je crois que le calcul est différent, car dans ce cas là ( légumineuses+céréales) il s'agit de protéines (?)
Bonne soirée
Amitiés
Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 12 Avril 2009, 13:12
Localisation: RENNES
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Génotyp :Professeur

Re: Présentation: Anne-Marie

Messagepar liliber » Jeu 16 Avril 2009, 22:38

j'ai du mal à te suivre désolée
tu as des portions de chaque aliment à respecter et sincèrement je ne peux pas t'aider par messages ,si quelqu'une peut le faire qu'elle ne se gêne pas
si tu es en surpoids ne te compliques pas trop la vie au départ ,élimines tous les à éviter plus le blé et le riz et là déjà tu vas commencer par dégonflé .
privilégies les aliments bénéfiques de ta liste ( plus le quinoa une protéine complète ) chaque jour , éloignes fruits et jus de fruits des repas .
oui 2/3 de légumineuse et 1/3 de céréales donnent une protéine complète équivalente à la viande .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation: Anne-Marie

Messagepar Sorenn » Ven 17 Avril 2009, 12:36

Yo !

Bravo pour tout ces efforts,

Prend le temps de prendre tes marques, tu es déjà consciente des biens faits d'une bonne alimentation, laisse à ton corps en ce moment difficile pour lui le temps de prendre de nouveaux repères. Les bénéfices viendront d'eux même par la suite.

Ne pas confondre vitesse et précipitation !

A bientôt,


Guillaume le chasseur qui veut devenir naturopathe !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron