regime Groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

regime Groupe A

Messagepar marie-johan » Ven 27 Février 2009, 23:35

Bonjour pour tous,

voilà près de trois semaines que j'ai commencé le régime.
je constate que certains aliments ne sont pas top. j'ai quelques difficultés à savoir lesquels.

je mange très peu de viandes (1 à 2 fois semaine faibles quantités; surtout légumes céréales riz-sarrazin-pates ble dur quinoa- lentilles; fruits secs pruneaux dattes kiwi ananas
légumes brocolis choux chinois carottes poireaux fenouil.
déception cette semaine j'ai une colite. après le repas de midi j'ai le ventre gonflé et d'importantes flatulences je pense qu'il s'agit de graines de poireaux lentilles et alfa.
pensez vous que le citron peut être irritant ?
bref je suis triste.

je ne sais pas comment dompter mon ventre

merci pour vos conseils.
marie-johan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Février 2009, 16:56
Groupe sanguin: A

Re: regime Groupe A

Messagepar liliber » Sam 28 Février 2009, 00:22

bonsoir marie johan
tu as peut être fait les changements trop rapidement et trop d'un seul coup ! c'est bien mais c'est sans doute ce qui perturbent tes intestins ,car en même temps la détoxication se fait plus vite mais c'est douloureux .
calme un peu le jeu en diminuant les légumes verts et les céréales germées et prend un peu de charbon pendant quelques jours .
un autre détail pas de jus de fruit ou fruit après ou pendant les repas .
prends le temps de lire ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=348.
ne sois pas triste ! réajuste tes menus avec mes conseils et tiens nous au courant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: regime Groupe A

Messagepar marie-johan » Sam 28 Février 2009, 10:33

Bonjour Liliber,

merci pour tes conseils. Effectivement, j'ai souhaité faire le moins d'écarts.
En fin de repas, je consomme soit de l'ananas soit un kiwi soit des dattes des pruneaux. Le soir 2 à trois fois semaine un yaourt avec bifidus et de la melasse noire.

le soir je finis tard, et je suis affamée. que pourrais-je manger et qui soit assimilable correctement ?

je me souviens avoir écouté un CD du docteur pelissier il préconisait de manger séparemment chaque aliment, la viande, les legumes, les céréales.
les fruits a 16 h et de macher longtemps.

c'est très difficle.

alors cette semaine, j'essaie toutes ces recommandations et je t informe
merci pour cette présence qui apporte encouragements et conseils.

très bonne semaine

marie
marie-johan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Février 2009, 16:56
Groupe sanguin: A

Re: regime Groupe A

Messagepar charlane » Sam 28 Février 2009, 13:17

Bonjour Marie-Johan
Je suis A comme toi et pratique le miam depuis fin juin 2008. J'ai changé mon alimentation du jour au lendemain et ai eu aussi quelques soucis intestinaux (ballonnement, gaz, diarrhées subites et fréquentes) mais je pense que mon corps a évacué beaucoup de choses à ce moment là et je pense que c'est un passage obligatoire de désintoxication comme l'a écrit Liliber. Les conseils de Liliber sont ceux que j'ai pratiqués. Il m'a fallu de nombreux mois pour que ces troubles soient moins fréquents mais ils n'ont pas complètement disparus. J'ai parfois encore de violents troubles intestinaux, genre diarrhées, mais je suis aussi très sensible au stress et je sais que le siège de mes émotions se situe au niveau de mes intestins.
Je suis aussi plus attentive à ce que je mange et arrive à trouver parfois l'aliment responsable des troubles. Les algues, par exemple, qu'elles soient en paillettes ou en gélules, je ne les supporte pas du tout. Lorsque j'en prends tout de même après un repas en dehors de la maison, j'ai énormément de gaz et je suis ballonnée.
Idem pour le blé et le lait que j'ai supprimés depuis juin ; si j'en absorbe, mes intestins me le rappellent très vite...
Je pense qu'il faut que tu sois patiente, attentive et doucement ton corps ira mieux. Le test "Sécréteur ou pas" peut t'aider à affiner les aliments compatibles pour toi.
Par rapport aux fringales que j'ai eues aussi au début, il faut être attentive à l'apport de protéines que tu vas trouver dans la viande blanche, les oeufs mais aussi le soja et le poisson.
Je prends l'habitude d'emporter une galette de riz ou un fruit frais ou sec quandje travaille. Les A doivent manger par petites quantités et plusieurs fois par jour, ce n'est donc pas un problème.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent. Bonne continuation Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: regime Groupe A

Messagepar liliber » Sam 28 Février 2009, 18:52

bonsoir charlane
fais tu bien attention à ne pas consommer des céréales complètes ?
le son de toutes céréales est à éviter chez les A même le riz complet .le son est irritant sur l'intestin chez vous .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: regime Groupe A

Messagepar charlane » Sam 28 Février 2009, 19:12

bonsoir Liliber et merci pour ce rappel. C'est vrai que parfois je mange du riz complet et d'autres céréales complètes. Je vais être plus attentive encore. Bonne soirée Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: regime Groupe A

Messagepar poul971 » Dim 01 Mars 2009, 03:04

ah oui moi aussi... j'avais oublié le "pour toutes céréales".... adios riz complet :?
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: regime Groupe A

Messagepar liliber » Dim 01 Mars 2009, 12:22

bonjour charlane et poul
si vous regardez votre liste il n'y a que le son de blé qui est à éviter , cela je le vois bien aussi !
c'est par expérience avec les A de la maison et confirmé dans le suivi de plusieurs mois que j'ai eu en privé avec une canadienne de l'ancien forum qui m'avait bien fait remarquer que je ne disais pas comme d'adamo . mais elle avait l'intestin dans un état catastrophique au point de ne plus savoir quoi manger après une année d'application du régime .en lui faisant dire ce qu'elle mangeait j'ai découvert qu' elle s'ingéniait à ne prendre que des pains aux céréales complètes , du riz complet en pensant bien sur que c'était le mieux pour elle .
j'ai eu un peu de mal à la convaincre et ce fut long de rétablir l'équilibre intestinal , mais les bonnes nouvelles sont venues un jour et elle reconnaissait que j'avais eu raison d'insister .depuis un an plus de nouvelles donc c'est que tout va bien .
faites l'essai supprimer les sons et pas de graines de lin bien que D'ADAMO les ai mises bénéfiques chez vous . et puis un autre conseil adopter chaque jour l'aloès véra deux cuillerées le matin à jeun pour la vie .
bon dimanche les filles
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: regime Groupe A

Messagepar marie-johan » Dim 01 Mars 2009, 12:37

bonjour Charlane, bonjour Liliber,

je vous rejoins sur les céréales complêtes. concernant le pain, j'ai quelques difficultés à choisir celui adapté à mon besoin. en magasin bio, le type de farine ne me parle pas quant à savoir si elle complète ou pas.

me concernant je consomme des algues nori et je ne sais pas si elles me nuisent. je vais observer car ce midi j'en ai consommées.

par contre, le médecin m'a prescrit du BION 3 et je crois que j'assimile pas ce complexe vitaminique.

la céréale qui me réussit le mieux sarrazin.

bon ! je continue je garde courage, je sélectionne, je compare et je vous informe la semaine prochaine.

plein de bonheur pour votre semaine, la paix dans votre coeur et vo ventre.

marie
marie-johan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Février 2009, 16:56
Groupe sanguin: A

Re: regime Groupe A

Messagepar sido » Dim 01 Mars 2009, 15:05

bonjour marie johan

Et bravo d'être entré dans cette alimentation de façon aussi "entière" !!

Personnellement Je suis le MIAM depuis 13 mois. A comme toi. Pour ma part j'ai remarqué que les pruneaux sont irritants pour mon intestin, ma "dose" perso se limite à 2 par jour sinon... et puis tu parles de choux chinois !! mais il est AE pour notre groupe ! il faut le remplacer par le choux frisé ! je ne digérais pas ce légume auparavant, maintenant il passe très bien depuis 5 mois que j'ai supprimé le fromage totalement. Un peu de chèvre ou de brebis de temps en temps c'est tout.
Le soir mes repas se composent de légumes et protéines, sous forme de poisson, sardines (à l'huile d'olive et avec arrêtes) très bon pour les oméga3 ou poulet, et compote. Tu as droit après un repas uniquement à des fruits CUITS! les autres c'est une heure avant le repas à 11H par exemple ou 5 heures après soit 16/17H. Pense aussi à inclure quelques fruits secs comme noix, amandes, abricots, soit le matin au petit dej, soit à 17 heures. J'ai eu et j'ai encore beaucoup de mal avec les algues, que je ne consomme que lorsque le repas n'est pas "A" du tout ! sinon les intestins se font sentir, et j'ai des palpitations... ( :o )
toutes les farines ne me vont pas, je limite le pain, le 100% seigle me va bien, je le fais moi même avec une recette postée sur le forum par nthid. Je déjeûne aussi avec des crèpes de sarrasin TB que je fais pour 2/3 jours (plus pratique)

Autrement que du bien être avec cette alimentation, les autres aliments ne me font plus envie, il faut même que je me méfie de moi, car j'aime tellement nos bénéfiques que j'aurais tendance à me resservir... ;) même si je n'ai plus faim !!

courage , à bientôt et encore :bravo:

:chat:lapin:oreille: :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron