Page 1 sur 5
les bienfaits du Miam

Posté:
Lun 04 Août 2008, 07:55
par charlane
Depuis le 21 juin, j'ai modifié ma façon de manger. Je suis du groupe A. J'ai supprimé le Blé, les viandes déconseillées... bref tout ce qui est préconisé dans la liste aimablement reçue (un grand

à Lilliber qui m'a bien aidée alors que je n'arrivais pas à me connecter sur l'ancien forum), ai changé de registre de recettes et tout va beaucoup mieux. Déjà une perte de poids (3 kilos ce jour) mais surtout une forme terrible et un bien-être super. Que du bonheur. Reste un petit souci, mon mari du groupe AB, à qui j'applique avec la même rigueur ce type d'alimentation compatible avec son groupe, qui perd peu (600 g). Il est un peu désemparé et moi aussi car je ne sais quoi lui répondre si ce n'est d'être patient ! Je ne suis pas arrivée à ce type d'alimentation par hasard ; c'est une ostéopathe qui m'en a parlé suite aux problèmes digestifs que j'avais depuis de longues années. Tiens ! J'emploie l'imparfait ! C'est vrai que ça va beaucoup mieux, que je ne suis plus du tout ballonnée et que mon ventre ne me fait plus souffrir. Que du re-bonheur donc. Si quelqu'un possède une petite réponse pour mon mari chéri,

de me la communiquer.
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Lun 04 Août 2008, 08:08
par Pastel
Bonjour Charlane,
Bravo pour ces premiers résultats sur ton poids et ta santé. Tu as commencé le 21 juillet, donc 15 jours seulement aujourd'hui. Je dirai donc que tu as perdu très vite tes 3 premiers kilos et que ton mari ne doit pas s'inquiéter (ramenés à 1 mois, ses 600 grammes font quand même 1.2 kilos). Chaque personne est différente. Les A ont souvent une perte de poids lente due à leur métabolisme. Apparemment, ce n'est pas le cas pour toi.
Bonne journée.
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Lun 04 Août 2008, 08:22
par charlane
Erreur de date, le temps passe tellement vite... non, j'ai commencé le 21 juin, jour de la fête de la musique, tout un programme ! Merci Pastel pour cette précision de date dans ta réponse.
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Lun 04 Août 2008, 19:44
par estelle
pas de conseils pour ton mari mais félicitations pour toi,c'est vraiment génial,continue

Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Jeu 07 Août 2008, 08:50
par charlane
Bonjour Estelle, merci pour tes encouragements. Je m'accroche car ce Miam, c'est vraiment une autre qualité de vie. Je ne changerais plus ma façon de manger. D'ailleurs, dès que je fais un écart (invitation à l'extérieur oblige) mon corps ne manque pas de me le signaler ! A bientôt Charlane
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Mer 24 Septembre 2008, 10:42
par charlane
Quelques nouvelles de cette super alimentation qui ne me fait que du bien. Depuis des années, j'avais du cholestérol en ayant l'impression de faire attention. Et bien le dernier bilan sanguin montre une sérieuse baisse mais aussi un taux de ferritine bien en hausse alors que j'avais très peu de réserve de fer. C'est incroyable ces bien-faits.
Je suis surtout ravie de manger normalement car auparavant je ne mangeais presque rien (mais beaucoup d'aliments à éviter...) et je grossissais. Le test de Lewis me permet d'affiner cette nouvelle alimentation qui devient tout à fait naturelle maintenant.
Au niveau poid, j'ai perdu les 5 kilos que j'avais pris ; je ne veux pas plus maigrir.
Je tenais à remercier les administrateurs de ce forum qui ne cessent de donner des informations très utiles. A bientôt.
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Mer 24 Septembre 2008, 12:43
par liliber
bonjour charlanne
c'est un réel plaisir de lire ta satisfaction et le plaisir que tu trouves à mettre en application ce mode d'alimentation .
tu as fais ton test de Lewis si je comprends bien ,as tu rencontré des difficultés ou pas pour le faire , et puis pourrais tu préciser le résultat sur ton profil ?
oui les aliments que le monde médical demande d'éviter aux personnes ayant du cholestérol ne correspondent pas du tout avec ceux qui sont dans nos listes , et si l'on est pas sous médication pour le cholestérol les résultats à la baisse sont assez rapides .
j'ai le souvenir d'un message de toi au sujet du petit déjeuner où j'avais remarqué que tu prenais ton jus de fruit pendant ce petit déjeuner .
avec l'intention d'informer tout le monde ici j'ai fait un résumé sur le sujet fruits ,l'as tu lu ?
et quand est il pour ton mari AB toujours pas de bénéfices ?
bonne continuation à toi charlanne
amitiés @+
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Mer 24 Septembre 2008, 13:17
par charlane
Bonjour Liliber. Merci pour l'intérêt que tu portes aux messages. Oui, mon mari et moi avons fait le test de Lewis, sans prescription, après avoir recueilli les infos nécessaires sur le site. A la réception des résultats, nous avons découvert que nous étions non sécréteurs tous les deux. J'ai donc réajusté nos listes sans aucun souci, réintroduit certains aliments pour en supprimer d'autres. Mon mari est très motivé malgré une perte de poid très légère. Il a accepté de supprimer le café que nous avons remplacé par un succédané de café bio (qui contient de la chicorée, du seigle, de l'orge, des figues et des glands) ainsi que le gruyère qu'il remplace par du gouda. Pour le poisson, inutile, il n'en a jamais mangé !
Pour revenir au test, le prix demandé par le labo (28 euros par test) ne correspondait pas à ce que j'avais lu sur le site ; j'ai donc demandé une prescription à notre médecin. Même si Karen V, dans un message sur les sécréteurs ou pas, dit que notre santé passe par un investissement personnel, j'ai trouvé ces honoraires trop chers. Je considère que modifier notre alimentation est déjà une belle façon de prendre soin de soi.
Pour la prise du jus de fruit du matin, bien-sûr que j'ai lu ce que tu avais écrit. Je déjeune un peu plus tard ; j'essaie. Je ne consomme plus de fruit frais après un repas ou alors il est cuit.
Seuls perdurent quelques problèmes intestinaux qui, j'espère, vont disparaître avec le temps.
Merci pour tout ; à bientôt Charlane
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Mer 24 Septembre 2008, 14:47
par sido
Bonsoir charlane,
Je confirme que ton témoignage fait plaisir à lire !
Même groupe, même bienfaits !! et bien sûr même envie de continuer sur la longueur...
félicitations à toi, et bonne continuation à vous deux

sido
Re: les bienfaits du Miam

Posté:
Sam 18 Avril 2009, 20:42
par véronique
Charlane,
Tu as un parcours plus long que le mien .Je suis d'accord avec toi ,le soutien moral que nous apportons est moteur !!!!
Tous ces bons conseils !!!!!
Je te souhaite de bien continuer sur ta lancée .
A bientot
Véro