les bienfaits du Miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar liliber » Lun 10 Août 2009, 10:50

bonjour Nicole
je partageais ton avis jusqu'à il y à quelques 10 à 12 mois et je fais le rgs depuis presque 6 ans .donc patience patience si tu souffres de constipation chronique ,qui t'apporte les mêmes désagréments que charlane .
ma constipation récurrente je la mettais sur le compte du stress ,et pourtant à force de perfectionner et d'observer chaque aliment entrant dans mon alimentation j'y suis arrivé ; et je sais maintenant que ce n'est pas le stress .
mais pour parler de toi Nicole il serait utile que tu ouvres un sujet bien à toi avec une présentation à la rubrique " ou en êtes vous celles du groupe A ".plus facile pour un suivi de ton parcours avec le RGS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar nicole » Lun 10 Août 2009, 13:30

Voilà Liliber, j'ai suivi ton conseil :P. Je me suis inscrite, où il faut j'espère !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mer 17 Mars 2010, 17:58

Il y a quelques mois, j'avais évoqué mon problème de verrues plantaires (plus d'une dizaine localisées sous le même pied) qu'aucun traitement interne ou externe n'avait modifié.
Voulant tester un nouveau produit il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je n'en avais plus une seule ! Instant de stupeur, recherche active, mais rien, vraiment plus rien, que de vilaines cicatrices !
En son temps, Sorenn et Poul avaient évoqué le sens de leur localisation que je partageais entièrement.
Depuis quelques temps, je fais un travail douloureux quant à ma relation avec ma mère et je pense avoir résolu certaines choses, évacué beaucoup de ressentiment aussi et je pense que tout cela est lié. Je suis très sensible aux "mots des maux" !
En ce qui concerne le miam, pas de changement : mon corps s'est stabilisé et a trouvé son poids de forme. Le tout associé à une activité sportive régulière et à une vie calme.
L'énergie retrouvée ne me quitte plus.
Seuls perdurent toujours quelques problèmes intestinaux qui n'ont pas de lien avec ce que je mange. J'ai observé, noté, modifié... pas de réponse à ce problème. J'ai essayé de nombreux traitements, rien ne fonctionne vraiment.
Je viens de commencer une cure d'argile blanche depuis 3 jours, que je vais faire pendant 3 semaines et j'observe un léger mieux. A suivre donc pour voir si cela fonctionne vraiment.
Avec l'âge, je pense avoir un intestin qui devient paresseux et le stress (classique chez les A...) n'arrange rien, même si je suis attentive à ne pas trop m'encombrer de choses pénibles.A suivre donc.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar Vincianecici » Jeu 18 Mars 2010, 00:06

Salut Salut,

Pour ton soucis d'intestin, dans mon syllabus de reiki on explique que les problèmes de transit sont souvent liés à des choses que l'on arrive pas à évacuer ou que l'on est en train d'évacuer. Si tu as déjà tout tester au niveau alimentation, c'est peut-être lié à ce travail que tu es occupé à faire. Ca va peut-être s'arranger quand tout ça sera fini .

Bonne chance.

Amitié.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar véronique » Jeu 18 Mars 2010, 08:37

Bonjour Charlane ,
Ah !les mots des maux ,que je te comprends !!!

C'est bien l'avancée dans la relation avec ta mère ,c'est bien .Mais je me doute que cela n'est pas sans souffrances .
Il est certain qu'il te faut du temps !!!

Les verrues ,ici les gens de la campagne attendent les soirs de pleine lune et se frottent les verrues avec le manche du balai en bois dont tu te sers pour faire ton ménage tous les jours .Le côté comique ,ça marche !!!Et bien sur le lait des feuilles de figuiers ,mais en ce moment ,il y a juste les bourgeons !!!
Tu sais le stress a plusieurs visage acnée, urticaire ou excéma ,psiorasis, il serait pas étonnant que tes verrues soient nerveuses.

Je suis ravie que tu sois revenu à ton poids de forme.

Pour la constipation ,veille bien à bien boire ,un corps gras à tous les repas ,graines de lins.

Le matin ,je prends 1 c à s de jus de citron +1 c à s d'huile d'olive = 10 minutes après c'est l'heure d'y aller !!!

Je te souhaite de trouver la solution car ce n'est pas confortable !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Jeu 18 Mars 2010, 12:28

Bonjour Véronique.
Petit rectificatif, je ne suis pas du tout constipée, bien au contraire.
Quand je parle d'intestin paresseux, je parle de fermentation.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar véronique » Jeu 18 Mars 2010, 13:26

:oops: :oops: J'avais compris de contraire !!!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mer 21 Juillet 2010, 08:15

Bonjour !
Voilà de nombreux mois que je souffre de ballonnements et de gaz. J'ai essayé de nombreux traitements (médicaments, plantes...), tenté d'associer ces maux à des aliments particuliers mais rien n'y faisait. Depuis maintenant 3 jours, j'ai supprimé le thé vert que je buvais en grande quantité tout au long de la journée (ma bouteille me suivait partout !) et bien, miracle, je n'ai plus mal au ventre après le repas de midi, je suis moins ballonnée et, surtout, quasiment plus de gaz. Quel bonheur ! Je connaissais les bienfaits du thé vert mais pas ces effets sur les intestins, tout du moins sur les miens !
Très bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar zezette epouse x » Mer 21 Juillet 2010, 14:07

coucou Charlane

super cette découverte !! te voilà enfin libérée
il est vrai que le thé vert n'est pas "compatible" avec tout le monde, pour mon cas , je supporte mieux le mathé, je ne sais pas si cela a les mêmes vertues anti-oxydante et tout et tout, mais le thé vert me donnais des palpitations alors que le maté, non, mais c'est pareil, je n'en bois qu'un bol dans la matinée, trop peur que les mêmes effets se produisent.

encore bravo pour tes boyaux :lol:
bizzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar sido » Mer 21 Juillet 2010, 15:27

Bonjour Charlane !

et bien dis donc, je ne savais pas non plus que le thé vert avait ces inconvénients... Pour ma part, je refais un essai de temps en temps, de toute marque et origine, mais rien à faire, palpitations et maux d'estomac dès le début... Jamais eu le temps de constater l'effet sur l'intestin :)

Super découverte pour toi en tout cas... et mieux vaut tard que jamais :) Comme quoi on a souvent la solution à portée de main, pas plus facile à trouver pour autant...

Bonne journée !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron