les bienfaits du Miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Lun 04 Août 2008, 07:55

Depuis le 21 juin, j'ai modifié ma façon de manger. Je suis du groupe A. J'ai supprimé le Blé, les viandes déconseillées... bref tout ce qui est préconisé dans la liste aimablement reçue (un grand merci à Lilliber qui m'a bien aidée alors que je n'arrivais pas à me connecter sur l'ancien forum), ai changé de registre de recettes et tout va beaucoup mieux. Déjà une perte de poids (3 kilos ce jour) mais surtout une forme terrible et un bien-être super. Que du bonheur. Reste un petit souci, mon mari du groupe AB, à qui j'applique avec la même rigueur ce type d'alimentation compatible avec son groupe, qui perd peu (600 g). Il est un peu désemparé et moi aussi car je ne sais quoi lui répondre si ce n'est d'être patient ! Je ne suis pas arrivée à ce type d'alimentation par hasard ; c'est une ostéopathe qui m'en a parlé suite aux problèmes digestifs que j'avais depuis de longues années. Tiens ! J'emploie l'imparfait ! C'est vrai que ça va beaucoup mieux, que je ne suis plus du tout ballonnée et que mon ventre ne me fait plus souffrir. Que du re-bonheur donc. Si quelqu'un possède une petite réponse pour mon mari chéri, merci de me la communiquer.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar Pastel » Lun 04 Août 2008, 08:08

Bonjour Charlane,
Bravo pour ces premiers résultats sur ton poids et ta santé. Tu as commencé le 21 juillet, donc 15 jours seulement aujourd'hui. Je dirai donc que tu as perdu très vite tes 3 premiers kilos et que ton mari ne doit pas s'inquiéter (ramenés à 1 mois, ses 600 grammes font quand même 1.2 kilos). Chaque personne est différente. Les A ont souvent une perte de poids lente due à leur métabolisme. Apparemment, ce n'est pas le cas pour toi.
Bonne journée.
Pastel - suit assidûment le RGS depuis le 15 août 2004
"Ton aliment sera ton médicament" - "On commande à la nature en lui obéissant"
Avatar de l’utilisateur
Pastel
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Sam 02 Août 2008, 21:43
Localisation: Languedoc-Roussillon
Groupe sanguin: O sec.

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Lun 04 Août 2008, 08:22

Erreur de date, le temps passe tellement vite... non, j'ai commencé le 21 juin, jour de la fête de la musique, tout un programme ! Merci Pastel pour cette précision de date dans ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar estelle » Lun 04 Août 2008, 19:44

pas de conseils pour ton mari mais félicitations pour toi,c'est vraiment génial,continue :D
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Jeu 07 Août 2008, 08:50

Bonjour Estelle, merci pour tes encouragements. Je m'accroche car ce Miam, c'est vraiment une autre qualité de vie. Je ne changerais plus ma façon de manger. D'ailleurs, dès que je fais un écart (invitation à l'extérieur oblige) mon corps ne manque pas de me le signaler ! A bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mer 24 Septembre 2008, 10:42

Quelques nouvelles de cette super alimentation qui ne me fait que du bien. Depuis des années, j'avais du cholestérol en ayant l'impression de faire attention. Et bien le dernier bilan sanguin montre une sérieuse baisse mais aussi un taux de ferritine bien en hausse alors que j'avais très peu de réserve de fer. C'est incroyable ces bien-faits.
Je suis surtout ravie de manger normalement car auparavant je ne mangeais presque rien (mais beaucoup d'aliments à éviter...) et je grossissais. Le test de Lewis me permet d'affiner cette nouvelle alimentation qui devient tout à fait naturelle maintenant.
Au niveau poid, j'ai perdu les 5 kilos que j'avais pris ; je ne veux pas plus maigrir.
Je tenais à remercier les administrateurs de ce forum qui ne cessent de donner des informations très utiles. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar liliber » Mer 24 Septembre 2008, 12:43

bonjour charlanne
c'est un réel plaisir de lire ta satisfaction et le plaisir que tu trouves à mettre en application ce mode d'alimentation .
tu as fais ton test de Lewis si je comprends bien ,as tu rencontré des difficultés ou pas pour le faire , et puis pourrais tu préciser le résultat sur ton profil ?
oui les aliments que le monde médical demande d'éviter aux personnes ayant du cholestérol ne correspondent pas du tout avec ceux qui sont dans nos listes , et si l'on est pas sous médication pour le cholestérol les résultats à la baisse sont assez rapides .
j'ai le souvenir d'un message de toi au sujet du petit déjeuner où j'avais remarqué que tu prenais ton jus de fruit pendant ce petit déjeuner .
avec l'intention d'informer tout le monde ici j'ai fait un résumé sur le sujet fruits ,l'as tu lu ?
et quand est il pour ton mari AB toujours pas de bénéfices ?
bonne continuation à toi charlanne

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mer 24 Septembre 2008, 13:17

Bonjour Liliber. Merci pour l'intérêt que tu portes aux messages. Oui, mon mari et moi avons fait le test de Lewis, sans prescription, après avoir recueilli les infos nécessaires sur le site. A la réception des résultats, nous avons découvert que nous étions non sécréteurs tous les deux. J'ai donc réajusté nos listes sans aucun souci, réintroduit certains aliments pour en supprimer d'autres. Mon mari est très motivé malgré une perte de poid très légère. Il a accepté de supprimer le café que nous avons remplacé par un succédané de café bio (qui contient de la chicorée, du seigle, de l'orge, des figues et des glands) ainsi que le gruyère qu'il remplace par du gouda. Pour le poisson, inutile, il n'en a jamais mangé !
Pour revenir au test, le prix demandé par le labo (28 euros par test) ne correspondait pas à ce que j'avais lu sur le site ; j'ai donc demandé une prescription à notre médecin. Même si Karen V, dans un message sur les sécréteurs ou pas, dit que notre santé passe par un investissement personnel, j'ai trouvé ces honoraires trop chers. Je considère que modifier notre alimentation est déjà une belle façon de prendre soin de soi.
Pour la prise du jus de fruit du matin, bien-sûr que j'ai lu ce que tu avais écrit. Je déjeune un peu plus tard ; j'essaie. Je ne consomme plus de fruit frais après un repas ou alors il est cuit.
Seuls perdurent quelques problèmes intestinaux qui, j'espère, vont disparaître avec le temps.
Merci pour tout ; à bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar sido » Mer 24 Septembre 2008, 14:47

Bonsoir charlane,

Je confirme que ton témoignage fait plaisir à lire !

Même groupe, même bienfaits !! et bien sûr même envie de continuer sur la longueur...

félicitations à toi, et bonne continuation à vous deux

:au-revoir: sido
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar véronique » Sam 18 Avril 2009, 20:42

Charlane,
Tu as un parcours plus long que le mien .Je suis d'accord avec toi ,le soutien moral que nous apportons est moteur !!!!
Tous ces bons conseils !!!!!
Je te souhaite de bien continuer sur ta lancée . :D
A bientot
:clin-oeil:
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités