les bienfaits du Miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mar 09 Juin 2009, 11:38

Bonjour.
Mon mari et moi arrivons tout doucement à notre première année de "miam" et j'avais envie de faire le point à ce sujet, tant il y a de choses qui ont changées dans différents registres.
Nous avons pratiqué le RGS jusque mars environ, puis sommes passés au génotype sans aucun problème comme si cela était une suite logique.
Le bienfait que je mettrais en tête de liste est celui du bien-être. Nous avons retrouvé un dynamisme terrible et, même fatigués en fin de journée, nos capacités de récupération sont extraordinaires ; nous sommes en forme le lendemain matin malgré parfois une nuit pas forcément réparatrice. L'humeur et le moral sont aussi présents et beaucoup plus constants.

Nous avons observé aussi que si nous faisons des excès, c'est-à-dire après une invitation sans rapport avec le miam, notre corps évacue très vite les effets négatifs et nous ne ressentons plus cette lourdeur comme auparavant.
Même si nous ne buvons pas beaucoup, nous avons remarqué que nous ne supportons vraiment plus l'alcool qui nous fait mal à la tête et que nous ne digérons pas bien (ceci est valable pour les repas "miam" faits à la maison).

Mes douleurs à l'épaule ont quasiment disparu ; je l'observe en cette fin d'année scolaire alors que l'an dernier à cette époque, j'étais arrêtée, ne pouvant plus lever le bras pour écrire au tableau. Je me sens aussi nettement moins fatiguée que les autres années à la même époque.

Pour le poids, nous n'avons pas les mêmes résultats. Mon mari a commencé le miam à 83 kg et il est maintenant à 79 kg. Il a peu perdu mais a gagné en stabilité et ça c'est super. Adepte de très nombreux régimes où il se privait beaucoup parfois, il reprenait toujours ce qu'il avait perdu. Cet effet yoyo a disparu, il a gagné en stabilité et il mange. Je ressens beaucoup moins chez lui ce besoin qu'il avait de "se remplir" et il mange plus lentement. Il a aussi beaucoup perdu de volume.
Je pense que son corps conserve la mémoire de son surpoids (120 kg) et qu'il faudra du temps pour que les choses se mettent en place. Cela ne me dérange pas, d'autant que ses petites rondeurs me plaisent et me rassurent...
Pour ma part, j'ai perdu les 6 kg pris avec la ménopause alors que je ne mangeais presque rien (sauf des aliments interdits !!!). J'ai perdu une très grosse partie de la cellulite accumulée malgré du sport intensif. La chose la plus importante pour moi est que j'ai appris à re-manger normalement sans faire une "fixette" sur la balance et la prise de poids qui était systématique avant. J'ai aussi supprimé très vite 'en août dernier mon THS que je ne supportais plus du tout (migraine, trouble de la vue..). Mon poids actuel ne me permet plus de maigrir.
Cuisiner de nouveaux aliments, et autrement, est un véritable plaisir que nous partageons à deux. Passer à table est devenu pour moi un vrai moment de plaisir.

Nous avions tous les deux du mauvais cholestérol qui a baissé, surtout pour moi, mais qui reste cependant encore limite bien que nous mangions peu de graisse. Nous essayons de favoriser les oméga 3.

Seuls perdurent mes problèmes digestifs, atténués tout de même. Je suis encore ballonnée certains jours, peu importe ce que je mange (j'ai fait l'essai de noter), avec de nombreux gaz.
Je prends régulièrement, depuis plus d'un mois, des ampoules d'extrait de racines de pissenlit ainsi que de la bromélaïne et cela me soulage un peu ; j'ai moins mal au ventre en fin de journée.
J'ai supprimé les algues qui ne me convenaient pas du tout au niveau intestinal. Je n'ai quasiment plus de symptômes du colon irritable.
La seule chose que je n'ai pas encore essayée est de supprimer le gluten.
Comme je l'ai déjà écrit, je pense que les intestins sont le siège de mes émotions. Je reste fréquemment stressée même si ça va mieux ! N'est-ce pas une des particularités des A ?

Cette nouvelle façon de s'alimenter fut vraiment une révélation pour moi et le déclic de différents changements personnels. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.

J'apprécie beaucoup aussi ces rencontres quotidiennes ici ; je trouve important de partager ses expériences, ses doutes, ses craintes... Merci à vous et à Liliber de m'avoir permis de m'impliquer ainsi sur ce forum.

Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar Sorenn » Mar 09 Juin 2009, 12:34

Coucou Charlane.

Bon anniversaire de miam à vous deux alors !

Content que le RGT vous convienne, il a du pas mal bousculer les choses pour ton mari tout de même l'hybride Explorateur est déroutant.

Pour le stress, il est vrai que les A, vous êtes plus enclin a en souffrir, mais, ça peut se dompter ! La méditation, la relaxation, il n'y a que ça de vrai !

Pour le gluten, ça ne devrait pas être un problème pour les personnes du groupe A, je pencherais plus sur la qualité des céréales utilisées.

Mais sinon tu pourrais essayer de sélectionner les moins glutineuses et voir s'il y a une différence entre les plus et les moins.

As-tu déjà regardé le pH de ton corps ? Le papier pH se vend en pharmacie et permet d'analyser cela simplement par les urines. Un organisme trop acide pour un A pourrait expliquer les troubles de tes intestins.

Je laisse Karen t'en dire plus sur le sujet, c'est quelque chose que j'étudie depuis peu, mais, c'est simple et utilisé depuis longtemps en médecine pour connaître l'état de vitalité du corps.

Sinon, après, outre le côté médical, il y a le côté émotionnel et là, c'est plus le boulot d'un kinésiologue !

Difficile d'équilibre les deux, ils aiment bien se mettre des bâtons dans les roues.

Merci de ta présence et de tes conseils, c'est un plaisir de te savoir ici,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui est jaloux de la jolie couleur du pseudonyme de la gentille modératrice ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar crumbell » Mar 09 Juin 2009, 12:44

Coucou Charlane

Ton témoignage est agréable et motivant pour les nouveaux et nouvelles qui passeront par là . Je suis comme toi,convaincue,des bienfaits de cette alimentation et pour rien je ne voudrais retourner à celle d'avant.J'ai eu la chance de voir disparaître mes soucis d'estomac et d'intestins en adhérant au RGS.

Bonne continuation à ton mari ainsi qu'à toi.

Amitiés Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar liliber » Mar 09 Juin 2009, 15:15

bonjour charlanne
merci pour le témoignage j'espère qu'il sera lu par les nouveaux arrrivés et félicitations pour la persévérance dans ce mode de vie .
sorenn parle du PH ,un petit sujet est sur le forum à cette page :
viewtopic.php?f=34&t=836&p=3961&hilit=le+PH+urinaire#p3961
bonne fin de journée
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar zezette epouse x » Mar 09 Juin 2009, 19:50

si ma petite expérience peut t'aider Charlane, je serai ravie
j'avais aussi de gros soucis de gazs et de "météorites" dans le ventre certains jours cela faisait vraiment beaucoup de bruit à être gênée auprès de mes collègues tellement mes intestins gargouillaient
et puis j'ai découvert le protocole de suppression du candida albican, un petit champignon qui colonise notre estomac , nos intestins et provoque même des mycoses vaginales très embêtantes.
bref, ce candida albican se nourri de sucre, on l'a parce que l'on mange ou que l'on a mangé beaucoup de sucre raffinés ou d'aliments industriels en contenant.
bref, le protocole consiste à prendre des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un grand verre d'eau au début des repas
on commence par 6gttes puis 9gttes et 18 gttes trois fois par semaine
et bien rien qu'en faisant ça, mes intestins ont retrouvé la santé, plus de gargouillis même quand je mange des brocolis (alors qu'avant c'était terrible) une bonne digestion, un ventre bien plat , bref, que du bonheur, cela faisait des années que je n'avait pas eu un tel confort intestinal
il est conseillé aussi de supprimer le sucre complètement durant 1 an, perso, c'est impossible, j'ai acheté du Stévia, qui est une plante qui remplace le sucre mais c'est pas terrible
on peut prendre aussi des probiotiques pour refaire la flore intestinale, mais perso, je ne vois pas de différence quand j'en prend.
voilà c'est une expérience tout à fait satisfaisante pour moi

je suis super contente que tout se passe bien pour toi et que vous trouviez tous les deux votre équilibre




:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar sido » Mer 10 Juin 2009, 22:29

bonsoir charlane

Très chouette et très complet ton témoignage charlane, intéressant et agréable à lire ! Félicitations donc à vous deux !

J'ai moi aussi un intestin de A, et le fait d'avoir pratiquement supprimé le gluten le rend moins susceptible !

Merci à toi aussi d'être là en tant que modératrice, ainsi pour tes posts toujours attentionnés

bonne continuation, et encore :bravo:

amicalement,
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Jeu 11 Juin 2009, 18:06

Bonsoir et merci de l'intérêt que vous avez porté à mon témoignage.

Vos réponses et remarques ont retenu toute mon attention.
Je suis déjà très vigilante quant à la qualité des céréales que j'achète et je favorise l'orge et l'amaranthe. Je n'ai pas observé de modifications particulières au niveau de mes intestins.
Pour le Ph, j'ai lu les renvois que vous m'avez conseillés et je vais m'en préoccuper.
Pour le sucre, je n'en mange pas ou presque, je n'aime pas du tout les aliments sucrés. Je ne consomme que des sucres lents et très peu.
J'ai commencé la pratique de l'auto-hypnose pour mieux gérer mon stress et les bouffées de chaleur qui l'accompagnent mais je n'ai pas assez de séances pour en profiter pleinement, à suivre donc.
Très bonne soirée.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar Karen Vago » Mar 16 Juin 2009, 20:45

Ton témoignage, Charlane, est une source d'inspiration pour ceux qui débutent.

Amitiés,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar charlane » Mar 28 Juillet 2009, 11:46

Bonjour à toutes et à tous.
Que ce forum est tristounet en ce moment, vous devez être en vacances !

Ce matin, visite chez le podologue pour un orteil douloureux à cause d'un ongle bombé, impossible à couper.
Il s'avère qu'une verrue pousse à proximité de l'ongle et le déforme.
Sous ce pied, j'ai une dizaine de verrues, principalement à proximité du méridien de l'estomac et de l'intestin. Tiens, tiens ! Là où justement perdurent mes soucis digestifs !
Ce podologue, très axé sur la façon de s'alimenter et qui connaît la méthode GS (comme quoi, les rencontres parfois...) pensent qu'il me faut soulager mes intestins avec des probiotiques afin de tenter de réduire, voire supprimer ces verrues.
J'ai déjà essayé de nombreux traitements pour les verrues(homéopathie, argile, azote liquide...), rien ne fonctionne. Je comprends mieux maintenant : il me faut soigner l'origine du problème !
Autre question sans réponse : pourquoi le pied droit alors que ces méridiens sont symétriques ?

J'aime beaucoup rencontrer des personnes qui mettent du sens sur des manifestations du corps. Cela va aussi plus vite à traiter.

Je voulais vous faire partager cette expérience. Il me reste maintenant à suivre ses conseils.
Très bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les bienfaits du Miam

Messagepar poul971 » Mar 28 Juillet 2009, 19:54

coucou Charlane

oui peu de mouvements en ce moment, c'est vrai... il fait trop chaud... tout le monde est à la plaja! :D

je t'envoie un mp...

bises
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron