les débuts de marie johan

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de marie johan

Messagepar liliber » Mar 10 Mars 2009, 22:58

je déplace ici la présentation de marie johan

Messagede marie-johan »
Bonjour Crumbell,

j'ai commencé la semaine dernière. lorsque, j'ai commencé j'avais des douleurs côté droit, sans doute une colite. je prends du jus de citron le matin avec de l'eau chaude. je trouve que cela apaise mes douleurs. j'ai aussi énormément de stress au travail.
ce que j'au pu constater c'est que j'ai perdu un kilo. j'avais pris ces dernières années deux trois kilos (liés à la ménopause). je n'ai choisi que des aliments bénéfiques.

je trouve qu'il y a peu de légumes bénéfiques. concernant le blé, j'ai un peu de mal à comprendre les étiquettes. pour le groupe A, pas de blé germé. faut-il comprendre que les pates, semoule de blé dur, blé complet, farine blanche c'est bon pour nous.

bref, j'ai encore à apprendre et comprendre mais j'ai envie.

amitiés et merci pour ces échanges qui encouragent.

ps / Si tu as une solution pour les bouffées de chaleurs, je suis en recherche (sur le livre régime pour le groupe A : il est indiqué pas d'igname, pas de trèfle rouge)

marie



Messagede crumbell »
Bonjour Marie-Johan

Pour les colites tu peux soulager tes douleurs avec une bouillotte chaude que tu appliques sur ton ventre.Mais en suivant l'alimentation au plus près de la liste cela devrait s'arranger.
Concernant les légumes bénéfiques je trouve quand même qu'il y en a pas mal et tu peux aussi varier avec les haricots secs et pois.
Oui les A peuvent manger du blé et ce qui est fait avec sauf germe de blé,farine de blé complet et produits faits avec .Mais si tu veux perdre du poids c'est bien d'éliminer le blé dans un premier temps,tu pourras le réintroduire dans ton alimentation plus tard.Mais en céréales bénéfiques tu as le seigle , le sarrasin (tu trouves des pâtes au sarrasin en mag bio),le pain essène qui a un petit gout surprenant au début mais pour ma part je l'ai vite apprécié.
Pour les bouffées de chaleur je ne sais pas quoi te conseiller mais si Liliber passe par là elle saura certainement.(merci Lili :D )

Bonne continuation
Amitiés Crumbell



les bouffées de chaleur

Nouveau messagede charlane »
Bonjour.
A propos des bouffées de chaleur, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'efficace. Je pense surtout qu'il faut éviter les traitements hormonaux. J'ai essayé beaucoup de choses, médicamenteuses ou bio mais rien de très concluant.
Ma prochaine expérience sera l'auto-hypnose (fin mars) car je me rends compte que leur arrivée est liée à un état de stress ; peut-être arriverai-je à les anticiper et à les gérer. A suivre donc. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience si elle s'avère positive ! En tous les cas, elle ne sera pas dangereuse.
Il faut positiver cet état et se dire que ce n'est vraiment pas grave ; il existe tellement d'autres désagréments liés à la ménaupose... Bonne journée Charlane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de marie johan

Messagepar liliber » Mar 10 Mars 2009, 23:08

bonsoir marie johan
je n'avais pas répondu à ta question sur les bouffées de chaleur car je n'ai pas de réponses vraiment positives à te donner .
je suis ménopausée depuis 6 ans et il me reste toujours une bouffée de chaleur au réveil .
moi personnellement je prends depuis plusieurs années de la DHEA avec succès , je pense que ce n'est pas le naturel que tu cherches bien que la DHEA soit une hormone que nous fabriquons tous. ne pouvant plus en obtenir depuis début janvier ( directives européennes ) je me suis mise à la maca je n'arrive pas encore à la prendre très régulièrement mais il me semble que je n'ai plus de bouffées de chaleur au bout de quelques jours de prise .
j'avais essayé l'homéo mais les résultats ont été de courte durée !
comment vas tu as tu réussie à tenir le miam , il y a de nouveaux témoignages encourageant depuis ta dernière visite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités