une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Sam 18 Septembre 2010, 17:39

bonjour toutes !!

Chana tu as toujours de bonnes idées de menus... :idea: :idea:
A midi j'ai fait une potée !! auvergnate ! ...revisitée MIAM :D ! choux frisé "blanchi" à l'eau, carottes navets courgette cuits vapeur, tofu et dés de dinde marinés. J'ai cuit dans une cocotte tous les dés, les ai mis de côté. Puis dans cette même cocotte fait revenir qq oignons dans du ghee, avec thym laurier tamari, ajouté tous les légumes en petits morceaux un moment pour les "imprégner", et tout servi en même temps... le soir spagettis au blé kamut mélangés au reste des légumes.
ananas frais et amandes entre les repas. le ptit dej : pois cassés et un oeuf car panne de gâteau !! :cry:

bon w end !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Dim 19 Septembre 2010, 08:51

Bonjour à tous et toutes (s'il y a des 'tous', ça serait sympa de lire leurs expériences culinaires)
Sido, j'aime ton idée de pois cassés au p'tit dej surtout avec l'hiver qui arrive rapidement. Tu prépares la veille et réchauffes? Je me mets aux grosses soupes le matin, légumes, une céréale et un légume sec, mais les pois cassés je n'en n'ai pas mangé depuis longtemps et j'aime beaucoup alors merci pour la bonne idée. Au Maroc je mangeais souvent le matin une épaisse soupe - presque une purée - de fèves avec un peu de cumin et d'huile d'olive ajoutés juste avant de servir. C'est un p'tit dej traditionnel et délicieux. Bon pour les As mais ça je ne le savais pas encore.
Donc aujourd'hui soupe à 7 heures, pour le déjeuner ce sera brochettes de tofu avec oignons et courgettes plus riz et gombos. Ce soir resto indien. Et puis ananas encore et toujours. C'est ce qui arrive quand on en achète deux pour le prix d'un et qu'on vit seule, je n'en vois pas la fin mais comme c'est un bénéfique.....
Bon dimanche!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Dim 19 Septembre 2010, 09:03

Hier j'ai fait une soupe de blettes aux panais. C'était pas mal sauf un peu amer.
J'ai vu aussi qu'on pouvait les faire avec des lentilles.
ça calle bien en tout cas.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Lun 20 Septembre 2010, 10:28

Super le resto indien hier soir, grâce à un serveur très patient et serviable qui n'a pas hésité à aller demander en cuisine la liste de tous les ingrédients des plats choisis j'ai pu déguster un repas sans le moindre 'à éviter' - bhaji d'ognion en entrée, cuits dans le ghee et ensuite truite tandoori et sag paneer (épinards et paneer).
Ce matin purée de potiron et une tranche de pain maison (farine kamut)
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Lun 20 Septembre 2010, 20:11

Aujourd'hui :
* Matin : bouillie à la farine de sarrasin, 1 oeuf, lait de riz, sucre
* Midi : galettes de kashia/haricots noirs/courgettes
* Gouter : jus d'ananas, 2 figues + noix/amandes
* Soir : salade battavia/bettraves/graines germées de luzerne/un peu de haricots noirs, un peu de fromage de brebis.

Pour demain :
* Petit déjeuner : pain de seigle + rillettes de sardines
* Midi : reste de haricots noirs + légumes revenus dans de l'oignon et cuits à l'étouffée (panais, courgettes, carottes)+ 20 g de brousse de brebis
* Gouter : framboises du jardin de ma mère + prunes mirabelles, noix + amandes + graines de courge
* Soir : gratin de potiron (recette de base : potiron, 3 c. à soupe de flocons de sarrasin, 1 oignon et 2 œufs)
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Mer 22 Septembre 2010, 08:57

Bonjour,
Voici le menu d'hier midi et soir:
carottes et rutabaga rapés, petits pois et laitue braisée + steak de dinde
amarante avec compote de fruits secs.
Ce matin soupe de légumes et de haricots pinto
Prévu pour midi: pâtes de sarrasin sauce aux noix, salade romaine
Soir: haricots de soja frais, mais, gingembre; oignons, ail, persil soit chaud soit en salade.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Jeu 23 Septembre 2010, 11:10

Le menu d'aujourd'hui :

Matin : 1 tranche pain à la farine d'épeautre + beurre d'amandes
Midi : salade protéinée (tofu + champignons de paris + alfalfa + pâtes de kamut) + soupe au potiron
Gouter : graines + 2 figues
Soir : soupe aux poireaux et flocons d'azuki

Bonne journée à tous.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Ven 24 Septembre 2010, 22:21

Encore un de ces jours où je n'ai pas très faim, je me suis obligée à prendre un bon petit déjeuner, une soupe d'orge perlée, lentilles, pois cassés, oignons, ail, persil et ça calle!! alors à midi juste une salade de feuilles de betterave, jeunes épinards et alfafa avec jus de citron et huile d'olive et ce soir j'ai grignoté quelques noix, amandes et graines de potiron et bu un grand bol de thé vert à la menthe. Demain midi ça ne va malheureusement rien être de plus qu'un sandwich (tofu, feuilles de salade et carottes rapées) Je ne suis pas sure que le tofu ça marche très bien entre deux tranches de pain mais on verra. Je deviens écolière du samedi et on n'a que 15 minutes pour manger donc je tâcherai de redresser la balance le soir. Pour demain matin j'ai préparé une compote de carottes, pommes et gingembre et citron, sucrée au miel que je rechaufferai pour faire face au froid et à la pluie britannique....
Patoune tes menus me sont toujours fort sympatiques
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 25 Septembre 2010, 06:28

Les tiens aussi ma chère chana.
Pourquoi ne mets-tu pas des sardines ou du thon dans tes sandwichs ? ça sera plus appétissant, il me semble.
Hier pour moi,c'était tofu, haricots pinto, brocolis à midi.
Mais j'avoue que pour le reste ce n'était pas équilibré car j'ai eu faim une bonne partie de la journée.
même si j'ai mangé des fruits, des rillettes de thon, du pain de seigle de la soupe aux poireaux/azukis et des graines, de la faisselle de brebis.
Et pour finir, j'ai la très mauvaise idée de manger une part d'un gâteau que j'avais préparé, un gratin d'amarante aux pommes. Très bon mais trop sucré pour moi, surtout que l'amarante l'est déjà.
Résultat : l'appareil digestif a été en sens dessus-dessous cette nuit.
Alors, ce matin, juste un jus de citron et on verra dans la journée comment je me sens. J'ai trouvé une recette d'un velouté d'épinards aux panais qui m'a l'air pas mal.
Aujourd'hui c'est préparation du ghee et du pain d'épeautre.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Dim 26 Septembre 2010, 06:08

Bonjour,
Aujourd'hui ça sera :
Matin : crème d'amarante aux amandes
Midi : restes de haricots pinto + restes de brocolis et citrouille
Gouter : pommes râpées + graines
Soir : velouté d'épinards aux panais

Bonne journée.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?