Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mar 19 Octobre 2010, 15:20

:lol: :lol:
bonjour les Miam-Miams du Dimanche,
merci à vous les filles de tous vos compliments,ça me fait chaud au coeur.
merci Véronique.....ma poulette!!! :lol: :lol: :lol: cherchez l'erreur!!!
ce matin j'ai été très occupée. J'ai fait le gâteau aux amandes pour mes "tamalous" (t'as mal où) l'asso où je vais tous les lundi.
je me suis fait pour moi les escargots de Peter. Un délice! merci à Peter pour sa recette.
le gâteau aux amandes est très bon également, mais il faut savoir se contenir sinon tout y passe. :o
Zézette je t'envoie 1MP .
:au-revoir: :bizou: bonne semaine à tous
ici il fait un temps magnifique mais froid :!:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar francine » Mer 20 Octobre 2010, 18:10

Bonjour tout le monde! :chat:lapin:oreille:
le froid commence à pointer son nez, surtout le matin et le soir, alors je me suis dit qu'une petite garbure du Sud-Ouest serait la Bienvenue , mais comme la confection de la garbure comprend du canard, et que pour nous les A ç'est AE :cry: :cry: j'aimerais savoir si je peux quand-même prendre le bouillon et tous les légumes(carottes,poireaux,haricots blancs,navets), car le goût est super, mais comme le bouillon est imprégné du canard..... :roll: :roll: :roll:
bon en attendant , je vous récite mon menu d'aujourd'hui:
au réveil : jus de citron+eau chaude
ptit déj : thé vert+gâteau aux amandes+yaourt grec+compote de pruneau sans sucre ajouté(marque Héro)
midi: purée de légumes verts+escargots,ail,persil,ghée+fenouil braisé
17h30: 1càs de caouètes+1pomme reinette
dîner: de nouveau purée de légumes verts(elle est excellente)+omelette(1oeuf)+ciboulette+fenouil+compote pomme/abricot(toujours la même marque)
j'espère que j'ai pas fait d'erreur :roll: :roll:
j'attends le verdict :rougir: :bizou: francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 20 Octobre 2010, 21:04

bonsoir Francine

je ne saurai pas te répondre pour le bouillon de la carbure ,mais si ce n'est pas trop souvent je dirai oui .
tes menus du jour sont OK ,pas de commentaires !
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar francine » Jeu 21 Octobre 2010, 15:35

:cool2: Merci Lili pour ta réponse, j' ai quand-même envie d'essayer, c'est tellement bon!!!!
je me suis aperçue en écoutant les réactions de mon corps, mon estomac manifestait son mécontentement lorsqu'à la collation de l'après-midi je prenais 1 CaS de caouètes accompagnés d'une pomme crue. Question d'acidité de la pomme peut-être? j'aimerais bien en connaître la cause.
Je sais je ne fais rien comme tout le monde!! :roll: :roll: :roll:
j'ai commandé du déflect chez Karen Vago, mais avec toutes ces grèves j'attends toujours.....patience et longueur de temps........ :faché: :faché:
bon pour le moment je n'ai + rien à raconter.
ha si!! je n'ai pas trouvé de tamari chez Ca......ur dans leur rayon"produits du monde entier" ou quelque chose comme çà.
cette fois-ci j'arrête et je vais préparer le dîner de mon seigneur et maître :lol: :lol: :lol:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Ven 22 Octobre 2010, 16:41

bonjour à toutes et tous les Miam-miams :au-revoir: :au-revoir:
bonjour Liliber, pourrais-tu m'envoyer la liste commune aux A et O ce qui me faciliterait la vie.
pour ce soir j'ai fait une quiche à base d'épinards,soja soyeux, lait de soja,fromage de chèvre amaltée, je n'ai rien dit à mon homme, j'attends sa réaction,(mr est difficile et il n'aime pas les épinards). :mrgreen:
alors je camoufle les épinards avec la sauce soja. :lol: :lol: :lol:
demain je fais une tarte aux poires, la recette que j'ai trouvée me paraît bien sympa! et avant de penser dessert, dès l'aube......... je me pèse, quel en sera le verdict? :clin-oeil: , j'espère que ma balance me fera les yeux doux? :clin-oeil: :chat:lapin:oreille:
je vous souhaite à toutes et tous un très agréable WE
francine :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire: merci d'avance Liliber
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 22 Octobre 2010, 21:32

bonjour Francine
tout d'abord pas de tamari dans les supermarchés il faut aller en magasin bio .
j'ai envie de corriger la composition de ta quiche . le tofu soyeux aurait suffit si tu avais ajouté au mélange 2 oeufs et non du lait de soja et c'était des bonnes protéines pour O et A . les O NS par exemple ont le soja à éviter donc n'en abuses pas trop pour ton mari .
je t'envoies la liste commune de suite .
bon WE
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar francine » Sam 23 Octobre 2010, 15:52

allo, papa tango Charly... :lol: :lol: :lol:
merci beaucoup Lili pour les renseignements sur la quiche, j'ai servi mon homme, il m'a regardée d'un petit air soupçonneux en voyant du vert et m'a dit"qu'est ce qu'il y a dans ta quiche?"...."ho, diverses choses" lui ai-je répondu sans m'étendre outre mesure,hé ben, il en a pris 2 fois, (même pas mal !!!) :D :D
ce matin comme je l'ai dit, je me suis pesée et....youpi :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire: j'ai encore perdu 1kg et perdu aussi 1cm de tour de taille, j'en rougis d'aise :oops: :oops: :oops:
pour récompenser mon mari pour ses épinards qu'il a mangés sans le savoir, je lui fais une tarte aux poires et amandes en poudre.
allez, bon Dimanche calme et serein pour tous :au-revoir: :au-revoir:
j'oubliais une chose: la personne de mon magasin bio m'a fait l'éloge du sucre MUSCOVADO" qui est un sucre très foncé, vendu en vrac, et qui est plein d'oligo-éléments entre autres. Est-ce que quelqu'un connaît ce produit?
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Sam 23 Octobre 2010, 19:03

Bonsoir francine ,
C'est génial tous ces bon résultats !!
Tu sais mon homme a eu du mal à s'y mettre mais maintenant ,il est convaincu par le rgs !!!
Il fait attention au blé et au patates qu'il ne supporte vraiment pas .En ce moment il le fait très bien car suite à des écarts il a eu très mal au ventre et surtout de très grosses fatigues .Il m'épate !!!
Bon courage pour la suite
Moi je prends du rapadura ou du sucre complet mais toujours roux !!
Bises et bon dimanche !!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar francine » Dim 24 Octobre 2010, 15:39

bonjour Véro, :chat:lapin:oreille:
je te remercies ça m'encourage, je vois que toi aussi tu essaies de parvenir aux 50kg, mais tu dois être + grande que moi!( je faisais 1m60) mais avec les années on se tasse....alors maintenant :shock: :shock:
Lili a eu la gentillesse de m'envoyer la liste commune aux A et O, je vais essayer d'en tirer des menus communs. :roll: :roll: :roll:
je te souhaite un bon après-midi, ici il fait un temps épouvantable!! :ouin: :ouin:
:bizou: francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Mer 27 Octobre 2010, 17:21

how are you every body?? :pompom: :pompom:
restons français, comment allez-vous tout le monde(en français dans le texte)
je viens d'envoyer mon test salivaire par chronopost, j'ai eu du mal à avaler quand la guichetière m'a annoncé le prix!!!!!!! enfin c'est pour la bonne cause.
je prends en ce moment la cure de désintoxication (pissenlit+tige d'ananas), combien de temps faut-il la prendre et combien de fois était-elle à renouveler dans l'année? :roll: :roll:
en sucre roux je prends du MUSCOVADO, c'est un sucre issu de la canne à sucre évidamment, mais n'est pas traité de la même façon.il contient de la mélasse,il est très foncé vendu en vrac et est importé de Madagascar, plein d'oligo-éléments et de fer. Le goût surprend un peu au début mais on s'y fait très rapidement.pour la petite histoire, on en trouve dans les magasins bio. :chat:lapin:oreille:
ici dans le sud-ouest, le matin est froid et l'après-midi on se balade en tee-shirt tellement il fait chaud,çà vous dit???
je vous tire ma révérence et vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes :au-revoir: :au-revoir:
francine :fou-rire:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?