une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Mer 01 Septembre 2010, 15:25

Merci Chana pour les idées de marinades - je vois qu'elles ont en commun huile d'olives et ail. Il fut que je rachète de ce dernier du coup.
J'avoue avoir hésité tout à l'heure devant le rayon soja car le bloc de tofu pesait 375g et le manger seule en 72h c'est juste... IMPOSSIBLE !!! :evil: Je ferai par conséquent un tour au magasin bio et essaierai de trouver une plus petite quantité avant de l'accomoder.

Aujourd'hui :
- pain de seigle et sirop de liège + soupe de légumes
- 5 tranches d'ananas
- sardines en boîte + soupe de légumes + lentilles urid avec un filet d'huile de lin (la cuisson en cocotte - bof bof)
- mini gateaux au chocolat*
- soupe de légumes + lentilles fermières + fruits cuits (abricots/prunes et j'ajouterai du sirop d'érable si trop d'amertume)

* Il y a certainement déjà des recettes mais je donne la mienne tout de même :
Mélanger 100g de chocolat fondu (j'utilise du 100% de cacao) avec 120cl de crème (amandes ou soja). Ajouter 120g de sucre (un peu moins si le chocolat est déjà sucré), 60 g d'amandes en poudre (plus elle est fine mieux c'est) et le jaune de 3 oeufs. Battre pour obtenir une pâte homogène. Incorporer les 3 blancs d'oeuf montés en neige. Mettre dans le moule et cuire selon votre four (entre 10 et 20 min à 180/200).
Pour ma part j'utilise des moules flexiplan pour faire une douzaine de mini gâteaux de 4 cm de diamètre sur 6 cm de hauteur (moins tentée d'égaliser les parts entre deux repas... :lol: ).
Dernière édition par Hellohelo le Jeu 02 Septembre 2010, 07:51, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar charlane » Mer 01 Septembre 2010, 18:08

Bonsoir.
Le tofu se congèle parfaitement bien, donc la quantité achetée ne devient plus un souci.
Bonne soirée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar sido » Mer 01 Septembre 2010, 20:51

bonsoir,

Super ta recette hello !! je l'ai relevée, je te propose de la mettre dans les recettes, on la trouvera plus facilement en cas de besoin, les non A surtout ; :D , et une recette comme ça, on en a souvent besoin :D :D
J'ai arrêté le sucre depuis un an. J'en prenais au petit déjeûner et j'ai mis longtemps à découvrir que vers 1O/11 H mes baisses de forme, fatigues, envies de manger... étaient en fait des hypoglycémies dûes au sucre. Depuis, avec mes gâteaux salés, ou autres tits dej toujours sans sucre, plus ce genre de soucis. Et je mange rarement du sucre par ailleurs, moi qui pensais ne jamais pouvoir m'en passer !! avec cette alimentation ça me parait naturel, sans sensation de privation. J'en prends une fois par semaine, à l'occasion d'un goûter en famille. ;)

Marinade pour tofu : pour ma part c'est souvent : h d'olive, citron, tamari, fines herbes. :)

Et perso mes lentilles en cocotte sous pression "douce" sont top... arrêt au bout de 25 mn, et hop !

bonne soirée !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Hellohelo » Mer 01 Septembre 2010, 21:06

Quelle recette sido : j'en ai posté au moins 2 de soupe, 1 de poulet et 1 de gâteau ? :lol:
Je veux bien les poster à nouveau dans la partie recettes en tout cas et peux m'en charger sans souci...

Bien noté pour le tofu : congelable et marinable (combien d'heures ?).
"Y a plus qu'à" :mrgreen:

Ok aussi pour le sucre. Je testerai le petit déj tout salé pour voir si mon petit goûter de 10h est vraiment indispensable. Mais il faudra alors que je pense à consommer les fruits différemment. :?

Concernant les lentilles : c'est une vieille cocotte donc le joint n'est plus très bon ce qui entraîne des perditions d'eau et le tut-tut ne tourne pas. Bref, les lentilles étaient sèches et un peu trop farineuses - je vais revenir à la cuisson à l'eau pour un moment. 8-)

Bisous à toutes et tous !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

1

Messagepar sido » Mer 01 Septembre 2010, 21:24

ah oui en effet ! pardon Hello !! je parlais de la recette de gâteau... qui m'a l'air :? super bon... au chocolat auquel je n'ai plus droit.. mais les gourmands de la famille si ! :D

Le tofu marine euh ... entre 15 mn et une nuit.... selon mon organisation :lol:

bonne nuit !! :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 02 Septembre 2010, 08:06

HAHAHAH ! :lol: :lol: :lol:
Je ferai aussi en fonction du temps alors...

J'ai posté toutes mes recettes en dégustant mon petit déjeuner : fruits cuits et gâteau au chocolat ! :mrgreen:
A retrouver dans pt dej, plats et soupes

Je dîne au restaurant ce soir et vraiment je sèche en voyant la carte ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller en mp please ?

Bises et belle journée, h.
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Jeu 02 Septembre 2010, 09:36

Hello, l'ail n'est pas indispensable mais rajoute un TB et peu de calories de même que le persil. Je 'marine' mes viandes, poissons, tofu le plus longtemps possible, en général toute la nuit pour un maximum de goût. Un autre favori c'est le jus de cuisson de champignons avec quelques trucs, épices et herbes ajoutés.
Qu'est ce que c'est le sirop de liège? Ca m'intrigue, je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai pris note de la recette de gateau au chocolat, c'est une bonne idée quand j'ai des invités - perso, je ne suis pas gateau/sucreries.
Je suis d'accord avec Sido, le sucré le matin crée une petie - fausse - faim. je ne sucre ni les compotes ni le gruau me contentant des sucres naturels, sucres lents qui maintiennent l'énergie jusqu'au déjeuner. Les fruits entre les repas sont juste une façon de manger des fruits puisqu'ils ne doivent pas être consommés avec les repas.
Sido, peux tu me donner ta recette de cake de légumes j'en avait une super avec panais et canneberges mais je l'ai perdue et ça me dirait pour les petits déjeuners.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Hellohelo » Jeu 02 Septembre 2010, 12:34

Hahaha ! Non, tu n'as pas pu entendre parler du sirop de Liège si tu n'as jamais mis les pieds en Belgique ;-)
Ce sont des fruits (7 pour 1) réduits en sirop, c'est à dire une pâte de la consistence du nutella, que tu utilises comme de la confiture. La recette est à base de pommes, poires et dattes généralement. Mais ils en sortent de nouvelles variétés maintenant.

Vous m'avez bien motivée pour le tofu mariné ! Je vais aller en acheter lors de mes prochaines emplettes et l'accomoderai avec des légumes et... on verra :)

Pour le sucre je n'en utilise jamais sauf pour les gâteaux ; par ex : les fruits cuits que j'ai finalement pris natures.
Si besoin j'utilise du sirop d'érable mais c'est très rare.

Déjeuner : dos de saumon au four avec un filet de citron, soupe de légumes et lentilles urid
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Ven 03 Septembre 2010, 20:34

Je n'avais vraiment pas faim aujourd'hui, va savoir pourquoi alors juste une poire pochée le matin, une salade roquette, feuilles de betterave et épinards avec un peu de mozzarela à midi et ce soir soupe de légumes. Je ferais mieux demain...
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Ven 03 Septembre 2010, 21:24

bonsoir !!

chana, mon gâteau du matin est très simple, il s'agit de la recette du gâteau au yaourth, sans le sucre bien sûr, pour la base : un yaourth brebis, chevre ou vache, 2 pots de farine d'épeautre, 3/4 de pot d'h d'olive, sel (+ que pour un gâteau sucré) 1/2 sach de levure, 2 ou 3 oeufs, une carotte et une demi courgette râpées par exemple, ou autres légumes + persil ail oignon curcuma, 1 ou 2 cs de son d'avoine, qq dés de féta de brebis, graines de tournesol, amandes en poudre, noix, un petit reste de lentilles etc.... il est en fait garni de ce j'ai sous la main...donc jamais pareil, et cuit 30 mn four 180° dans un moule à manqué ou un moule à tarte.

voili voilou !! la base est toujours la même, mais je ne mets pas forcément TOUS ces ingrédients. Il peut aussi se servir au repas avec une salade verte. 8-) Angelys avait posté un cake aux légumes d'été que je vais essayer, en adaptant bien sûr. ;)

Bonne soirée !! :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?