Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar Maryane » Lun 04 Octobre 2010, 12:30

Bonjour !

La pâte et le beurre de cacahuette, est-ce que c'est la même chose ??
J'achète la pâte de cacahuette dans mon magasin bio, marque J. Hervé et c'est 100% cacahuette.
Je n'en ai plus actuellement, mais je n'avais jamais eu l'idée de cuire avec. A essayer.

Perso, pour laver la voiture dans mon coin, aujourd'hui il suffit de la sortir du garage :lol:

Bonne continuation.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Lun 04 Octobre 2010, 12:33

bonjour Francine
je t'envoies le doc des aliments qui peuvent entrer dans les salades composés , ainsi que le lien pour la bromélïne .
un lien pour des bonnes purées de fruits secs de qualité :
http://www.herve-sarl.fr/catalog/img/File/Ba.pdf
magasin bio uniquement
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Lun 04 Octobre 2010, 12:37

bonjour Maryane
oui et non la pâte c'est la dénomination en France . le beurre c'est ce qui nous vient des STATES et qui a bien souvent des ajouts comme celle de Francine .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Maryane » Lun 04 Octobre 2010, 14:18

Merci Liliber pour les précisions et pour le lien.
bonne semaine.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Lun 04 Octobre 2010, 18:06

Coucou Maryane,
pour le beurre de caouètes j'irai demain chez biocoop, j'ai pas mal de choses à voir entre autre de la mélasse que je ne trouve pas tout près de chez moi, car la personne qui tient la boutique m'a dit qu'elle ne la vendait pas, donc elle n'en commande plus. :evil: :evil: :evil:
Merci Lili pour les liens que tu me donnes, je compte sur toi pour la bromélaïne et la liste des crudités,et je vais voir sur le site d'hervé pour le beurre de caouètes et autres produits.
en tout cas après les travaux que j'ai fait hier , divers et variés, et être restée très longtemps debout, ce matin je me suis levée sans aucune douleur, comme une fleur!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
une dernière question Lili : si je prends du tofu en remplacement de la viande et du poisson, j'ai droit à combien de fois le tofu par semaine sachant que pour le p'tit déj je prends de la chicorée avec du lait de soja?
gros bisous, bonne soirée, j'arrête ,je vais préparer le dîner de mon chéri et le mien. :lol: :lol: :lol:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 05 Octobre 2010, 22:03

bonsoir Francine
félicitations pour tes débuts et pour les observations que tu sais faire .quand à ta question au sujet du tofu la réponse se trouve dans le tableau des quantités . le soja se classe sous pois et légumes secs . mais il ne faut pas manger que du tofu tu as des viandes neutres qu'il faut absolument garder dans ton alimentation .
et puis lire le sujet de Karen sur le soja à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=582

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar francine » Mer 06 Octobre 2010, 13:49

Bonjour les Miam-Miam,
Coucou Lili, et merci pour la liste des crudités,internet a fait des caprices hier, je n'ai pas pu te répondre de plus je ne suis pas une "pro" de l'informatique, alors j'ai crié chéri, chéri, pour qu'il revienne (mon mari) m'aider à résorber tout çà!
hier àprès midi j'ai fait une descente chez BIOCOOP à Tarbes, ç'est fou ce que l'on peut trouver dans ce magasin, vu ma liste je ne pensais pas tout trouver...mais si, mais si. :lol: :lol:
j'ai commencé à potasser le livre de Karen Vago "manger selon votre groupe sanguin", il faur reconnaître qu'il est fait à la perfection, y à pu qu'à.....
suivant tes conseils ma petite Lili, j'ai commandé de la broméline et de la racine de pissenlit pour la détox sur le lien que tu as eu la gentillesse de me communiquer.Je ne sais pas si c'est un effet de mimétisme par rapport au site sur lequel nous sommes, mais j'ai l'impression de commencer à perdre du ventre! quel exploit, alors quand je vais prendre du pissenlit et de la broméline, je vais passer entre le mur et l'affiche...!!! :lol: :lol: :lol: même pas mal!!!
j'ai trouvé de la purée de caouètes de Jean Hervé....super!
bon pour aujourd'hui je crois que j'ai tout dit.....heu, oui j'ai tout dit.
bises à+ je continue mes notes.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 06 Octobre 2010, 16:40

bravo Francine toutes mes félicitations on sent que ce nouveau mode d'alimentation te va super bien , tu me fais rire chaque fois que je te lis et cela me fait du bien car en ce moment dans mes mails en dehors du forum c'est pas gai du tout .
heureusement que chaque jour ici il y à quelqu'un qui témoigne en positif cela me redonne du courage pour continuer !
bonne soirée à toutes
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar francine » Mer 06 Octobre 2010, 17:21

buéna séra Lili,
ben alors qu'est ce que tu me dis là! au moins je fais rire quelqu'un, mais tu sais j'ai beaucoup d'humour à mes heures et l'esprit très ouvert :lol: :lol: je dois reconnaître que je me suis occupée de ma santé depuis pas mal de temps sans rien trouver qui me satisfasse : dukan, j-mc, etc, etc, mais j'ai compris en lisant le dr d'Adamo(pas lui mais ses livres) pourquoi les toubibs en général étaient tous minces, seul D'Adamo a soulevé la boîte de Pandore en expliquant le pourquoi du comment, et bien-sûr si tout le monde le savait ce serait la ruine des nutritionnistes! déjà que mon toubib s'il veut s'enrichir avec moi il faut qu'il aille faire "la manche" dans le métro!!!!
bon moi j'ai un souci avec la réglette de poids sur diet stat, j'ai voulu m'inscrire, mais ça ne marche pas, ça ne prends pas mon inscription, et comment la reporter sur le forum? c'est vrai je ne suis pas très douée, mais mon mec à moi il a essayé aussi, il n'a pas réussi, quant aux smileys autres que ceux qui sont sur la partie droite de l'ordi, on n'arrive pas non plus à les enregistrer, on est des zombies ou quoi? si qq'un sait comment il faut procéder ,je suis preneur, à bon entendeur salut!
bon, à demain à l'aube oû blanchit la campagne.....heu , je ne connaît pas la suite.
bisous , bonne soirée.
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Ven 08 Octobre 2010, 10:45

bonjour tout le monde,
j'ai une question,dans la rubrique"oû en-êtes-vous ceux et celles du gpe sanguin A" dans "le sujet" colonne de gauche, il y a un rond qui clignote donc normalement je devrai avoir un message et en plus il y a une étoile rouge,çà veut dire quoi? j'ai cherché dans toutes les rubriques , je n'ai rien trouvé. Si une bonne âme pouvait me renseigner.
bises à +
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?