bonjour à tous les miam-miam, bonjour petite Liliber,

pour ta réponse qui m'éclaircit vraiment. Je vois que je n'ai pas tout perdu de mes heures passées en classe malgré tout!
je parcours tous les jours le forum qui est passionnant et très instructif, c'est une mine de connaissances.
aujourd'hui j'ai fait le test Génotype du dr d'adamo : je suis régime génotype, j'ai commandé son livre sur les génotypes pour en savoir davantage et éviter de faire des erreurs, je suis débutante (depuis 3 semaines) et je dois dire que des fois je patauge un peu!
je fais scrupuleusement ce que m'indiquent mes 2 listes mais par rapport aux repas que certaines personnes font, je ne mange pas beaucoup, je te donne un exemple de repas et tu me diras si je ne fais pas d'erreurs, d'accord?
- p'tit déj'
-1tr de pain esséne,beurre de cacahuètes,1compote ss sucre ajouté, 1 bol de chicorée.
-Midi
-carotte râpée jus de citron, 1/2 concombre,le tout saupoudré d'algues diverses, avec un peu de sel de Guérande
- poisson filet de loup de mer avec ail/piment doux/jus de citron/épinards/2dattes belghour pour finir.
-17h souvent je n'ai pas faim ou alors je prends 1 cas de noix ou autres graines et 1 fruit frais.
-le soir
-souvent un potage de légumes autorisés bjorg je rajoute des pâtes d'épeautre ou des lentilles/compote
pour la chicorée je voudrais pouvoir mettre un peu de lait dedans mais lequel mettre?
lait de soja, lait d'amande, lait de quinoa, lait de chèvre, lequel d'après toi serait le plus favorable?
au fait le temps que j'y pense, peut-on cuisiner avec le beurre de cacahuètes?
mon bureau est plein de pos-it partout , je note et j'enrégistre sur un calepin ,c'est un métier!!

pour ta réponse qui m'est précieuse;
bien amicalement, bonne soirée.
bisous à tous
francine