Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Lun 27 Septembre 2010, 17:38

Bonjour à tous,çà y est je suis revenue!
merci Patoune pour la réponse des 225ml.
Je suis partie explorer la Dordogne qui est un réservoir de châteaux et d'histoire!!
j'ai essayé de me tenir aux préceptes de mon alimentation mais ça n'est pas facile du tout surtout quand on égraine les hôtels le soir, ce qui fait que j'ai repris mon kg perdu et en ai repris un autre pour faire bon poids= 2kg . Sur le plan alimentaire j'avais hâte de rentrer à la maison. J'ai repris tout de suite la bonne conduite à suivre sans souci. j'ai potassé le livre "4 gpes sanguins 4 modes de vies" super intéressant, instructif et fort bien expliqué. Je vais commandé"cuisinez selon votre groupe sanguin" du dr d'Adamo, histoire d'avoir un peu plus d'inspiration.
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar francine » Lun 27 Septembre 2010, 18:02

Coucou Liliber,
Je suis revenue de vacances qui m'ont été très profitables à tout point de vue. Je n'ai pas ressenti de douleurs lombaires ni de sciatique tout au long de mes périgrinations, bien que quelquefois j'ai été obligée de faire des impasses sur le plan alimentaire, je ne pouvais pas faire autrement,c'est pourquoi je suis contente d'être rentrée car ça m'a valu 2kg. :roll: :roll:
je me pose une question quant à la liste au sujet du lait/yaourt: c'est lait ou yaourt ou lait et yaourt?
- le lait de soja est-il considéré comme du lait ou comme une protéine au même titre que la viande de poulet?
quant aux céréales et féculents j'utilise les petits bols chinois qui ont une contenance de 25cl,est-ce valables ou pas?
je consulte ma liste tous les jours et me suis établi un calendrier pour chaque semaine de façon à contrôler le nombre de fois qu'il faut prendre les aliments par jour sans faillir, voilà j'ai tout dit pour aujourd'hui. :oops: :roll: :roll:
amitiés et bonne soirée.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 27 Septembre 2010, 18:49

bonsoir Francine
bon retour dans le MIAM
tu parles du livre CUISINEZ de PETER D'ADAMO il faut savoir que ce livre à tout de même une très forte tendance nord américaine .
je le possède et m'en sers peu ,par contre celui de Karen Vago que tu peux voir sur son site est nettement plus approprié à notre culture alimentaire .
je ne comprends pas ta question lait/yaourt car je ne le vois pas écrit de cette façon sur la liste .
colonne à éviter tous les laits de vache y sont bien notés et dans la colonne neutre tu trouves YOGOURT .
le yaourt est neutre car la fermentation qui l'amène à devenir yaourt transforme la protéine du lait qui devient neutre .
le lait de soja c'est une protéine et pas du laitage ,mais à consommer avec modération . vois le sujet de Karen
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=582
oui comme bol mesure les petits bols chinois sont OK ils sont l' équivalant de la tasse nord américaine .
voilà je crois que je n'ai rien oublié
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar francine » Mar 28 Septembre 2010, 18:33

Bonsoir tous les MIAM MIAM,
Bonsoir Liliber, j'ai repris mes 2 listes.
je parle de la liste indiquant les proportions pour LAIT ET YAOURTS.
je voudrais savoir si ç'est 3 portions de lait par jour ou par semaine et 3 portions de yahourt par jour ou par semaine, j'avoue que je m'embrouille un peu, voudrais-tu m'éclaircir un peu l'esprit je t'écris ce que j'ai sous les yeux:
- LAIT ET YAOURTS: 1 portion= le même nbre de gr que la viande cad 140g
A: de 0 à 3 portions(selon l'origine et sécréteur ou non)
140g=14cl c'est bien çà ou je me trompe?
connais-tu sur internet un site qui puisse me donner l'équivalence entre les grammes et les litres? je sais c'est bête mais je finis par avoir des doutes, je sais qu'un kg est égal à 1l .
merci pour les réponses, bisous
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 30 Septembre 2010, 12:50

bonjour francine
ok maintenant je comprends
tu es A donc ayant les laitages à éviter il s'agit pour toi de portions en yaourts
les laits que tu peux consommer sont des laits végétaux et je suis bien sur que personne n'en consomme de grandes quantités .
en tous cas chez moi je ne tiens pas compte de quantités pour ces laits .
les quantités sont par semaine toujours et quand c'est par jour c'est bien précisé .
140 g =140 ml ou 14 cl et 1kg = un 1,000 L pour l'eau seulement et 1,032L pour le lait de vache si mes souvenirs de classe sont bons .
je ne trouve pas de tableau des équivalences de aliments mais les verres mesureurs sont là pour ça . les petites balances de cuisine électroniques sont aussi très utiles .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar francine » Jeu 30 Septembre 2010, 18:07

bonjour à tous les miam-miam, bonjour petite Liliber,
merci pour ta réponse qui m'éclaircit vraiment. Je vois que je n'ai pas tout perdu de mes heures passées en classe malgré tout!
je parcours tous les jours le forum qui est passionnant et très instructif, c'est une mine de connaissances.
aujourd'hui j'ai fait le test Génotype du dr d'adamo : je suis régime génotype, j'ai commandé son livre sur les génotypes pour en savoir davantage et éviter de faire des erreurs, je suis débutante (depuis 3 semaines) et je dois dire que des fois je patauge un peu!
je fais scrupuleusement ce que m'indiquent mes 2 listes mais par rapport aux repas que certaines personnes font, je ne mange pas beaucoup, je te donne un exemple de repas et tu me diras si je ne fais pas d'erreurs, d'accord?
- p'tit déj'
-1tr de pain esséne,beurre de cacahuètes,1compote ss sucre ajouté, 1 bol de chicorée.
-Midi
-carotte râpée jus de citron, 1/2 concombre,le tout saupoudré d'algues diverses, avec un peu de sel de Guérande
- poisson filet de loup de mer avec ail/piment doux/jus de citron/épinards/2dattes belghour pour finir.
-17h souvent je n'ai pas faim ou alors je prends 1 cas de noix ou autres graines et 1 fruit frais.
-le soir
-souvent un potage de légumes autorisés bjorg je rajoute des pâtes d'épeautre ou des lentilles/compote

pour la chicorée je voudrais pouvoir mettre un peu de lait dedans mais lequel mettre?
lait de soja, lait d'amande, lait de quinoa, lait de chèvre, lequel d'après toi serait le plus favorable?
au fait le temps que j'y pense, peut-on cuisiner avec le beurre de cacahuètes?
mon bureau est plein de pos-it partout , je note et j'enrégistre sur un calepin ,c'est un métier!!
merci pour ta réponse qui m'est précieuse;
bien amicalement, bonne soirée.
bisous à tous
francine :D :D
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 30 Septembre 2010, 22:34

bonjour Francine
ne te précipite pas trop pour appliquer le génotype apprends déjà le rgs au mieux en variant bien tes repas . il faut au moins 3 mois de rgs avant de changer pour le génotype qui n'est que le perfectionnement du rgs ,et faire tout ça tranquillement .
ton exemple de repas est bon ,juste bien vérifier que ton potage bjorg ne contient pas des choses à éviter ; et surtout manges à ta faim !
le lait tu as le choix le lait de chèvre est pur sans ajout et les laits de céréales ont souvent des huiles à éviter . le lait de soja oui si l'on aime .
oui bien sur on peut cuisiner avec du beurre de cacahuètes . tu tapes "cuisine au beurre de cacahuètes " dans un moteur de recherche GOOGLE par exemple et tu vas avoir des tas de recettes . le plus classique le poulet mais aussi des muffins ou des cookies et j'ai même vu un crumble de légumes au beurre de cacahuètes chez 750 Grammes .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar francine » Ven 01 Octobre 2010, 18:38

Salut les filles, salut les garçons,
Merci liliber pour tes généreux conseils, tu dois en avoir du boulot avec nous tous!! quelle foire aux questions, mais c'est tellement intéressant!
donc je vois que je suis une bonne apprentie, il faut que ça continue dans ce sens, mais ne t'en fais pas je me sens tellement bien comme çà!
le bouquin du génotype je le garderai sous le coude en attendant d'être bien au point, cad début janvier2011. D'ailleurs à propos des fêtes de fin d'année y à t-il une méthode pour ne pas craquer? j'ai reçu ce matin le kudzu, mais bizarrement , depuis une dizaine de jours mes envies de sucreries se sont complètement envolées (Haribo c'est bon la vie!!!!) c'est vraiment fabuleux pour moi surtout que je mangeais çà le soir dans mon lit en lisant (la petite voix qui m'incitait...), là je peux dire que ç'est une victoire pour moi.
j'ai reçu également le livre de Karen Vago"Manger selon votre groupe sanguin", je vais me plonger dedans.
je me suis pesée hier matin, j'ai perdu les 2kg que j'avais pris sur ma semaine de vacances, ouf....!! :roll: :roll:
je vous souhaite à tous un excellent we surtout qu'ici dans le Sud-Ouest il fait un temps superbe.
bien amicalement
francine :au-revoir: :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: Présentation de francine.le beurre de cacahuètes

Messagepar francine » Lun 04 Octobre 2010, 09:40

bonjour tout le monde!!
hier Dimanche j'ai fait plein de choses.
j'ai fait mon pain d'épeautre, j'en faisais déjà avec une autre recette mais il y avait un temps inconsidéré d'attente, alors que la recette que j'ai relevée dans le site est 100 fois + rapide, par contre comme je n'ai pas de mélasse pour l'instant j'ai mis du miel et le résultat est délicieux.
Il me restait un petit morceau de blanc de poulet que j'ai fait cuire avec du beurre de cacahuètes, c'était délicieux également mais ce qui m'a surpris c'est que le beurre de cacahuètes ne fond pas et enrobe le morceau de poulet comme une panure et il aurait tendance à griller très vite, est-ce que c'est normal? d'autre part j'ai lu sur l'étiquette qu'il y avait dans la confection du dit beurre de l'huile de palme, je croyais que cette huile était très nocive?
Liliber peut-tu me dire où je peux trouver la bromélaïne, et si tu peux m'envoyer la liste des aliments susceptibles d'être mis en salade? merci d'avance.
J'ai fait une tarte au chocolat pour mon asso, mais cela ne m'a même pas donné envie d'y gouter, alors je suis partie laver ma voiture, et quand mon mari a vu l'énergie que j'y mettais, il m'a demandé de laver la sienne.... :? :? :?
j'ai été quand même étonnée agréablement de l'énergie que j'ai décupler grâce au MIAM .
aujourd'hui lundi, c'est la tempête, vent pluie, et il faut que je sorte.... :cry: :cry: :cry: :cry:
bonne journée à tous.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Lun 04 Octobre 2010, 10:44

Coucou Francine,

Bienvenue parmi nous et bravo pour ce regain d'énergie !
Ton mari a bien raison d'en profiter ;)

L'huile de palme n'est pas bonne pour la santé, ça je confirme !
Peut-être essayer de trouver une autre marque, les ingrédients diffèrent tellement d'une marque à l'autre !
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?