une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Patoune » Sam 04 Décembre 2010, 12:30

Bonjour, essai culinaire avec les haricots secs :
- blinis de haricots mungo (dans la liste des recettes)
avec pour tartiner pâte de miso : miso (pas trop), tahin, échalottes et eau. mixer
Edit : peut se tartiner aussi avec de l'artichaut mixé avec du jus de citron et ail : artichaunade
Résultat : ça calle bien et c'est original.
Peut très bien se manger dès le matin.

Pour les essais sucrés, pas très concluants car trop d'oeufs dans la recette. A revoir.

Bonne journée à toutes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Lun 06 Décembre 2010, 13:00

Je me fais rare sur le forum mais ce n'est pas faute de cuisiner MIAM. J'ai essayé hier les 'blini' de haricots et les recommande fortement. Merci Patoune! Sinon en ce moment je mange principalement du porridge le matin avec fruits cuits ou secs; des plats grains et haricots ou pois le midi et de grosses soupes nourrissantes le soir à base de bouillon de poule ou de poisson avec légumes variés. Je grignote aussi beaucoup entre les repas pour tenter de me réchauffer (mon appart est très humide) et il me semble avoir pris un peu de poids. Vivement que reviennent les beaux jours. Des idées de menus pour les fêtes?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Lun 06 Décembre 2010, 19:48

bonsoir chana
un petit tour dans les recettes de l'ancien forum
http://forum.aceboard.net/84260-903-174 ... -FETES.htm
et si tu as le temps de chercher tu dois trouver des plats de fête !
ici ma recette de mousse de foies de dinde
viewtopic.php?f=47&t=611&p=2828#p2828
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Mar 07 Décembre 2010, 15:35

Merci pour le lien et la recette Liliber. Ne connaissant pas leur statut - j'avais déjà posé cette question au sujet des foies de volaille que je consommais beaucoup avant le RGS, je me suis abstenue mais tu as sans doute raison une fois de temps en temps pourquoi pas. Il est bien évident que tous les aliments ne peuvent pas être sur les listes. Il y en a plusieurs que j'ai abandonnés faute de savoir et ..... je ne m'en porte pas plus mal!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mar 07 Décembre 2010, 23:15

bonjour chana
on en sais plus sur les foies de canard poulet et oie dans les listes génotypes , c'est pourquoi de temps en temps je me sers des foies de dinde .
mais pas facile d'en trouver !
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Ven 10 Décembre 2010, 09:36

J'ai déjeuné hier comme d'habitude le jeudi au travail; en plus du riz et poisson qui est notre ordinaire il y avait de la salade cuite dans une sauce au beurre de cacahuète.
C'était absolument délicieux.
Sinon, le thermomètre est remonté pour la première fois en deux semaines au dessus de zéro. Petit déj: soupe de miso, galettes d'avoine avec ghee et noix et graines de potiron moulus avec un peu de sucre et de cannelle. A midi ce sera rosti (panais au lieu de pommes de terre), épinards et tofu soyeux. Et ce soir je ne mangerai pas à la maison, ce qui est prévu c'est un buffet préparé par nos refugiés et demandeurs d'asile avec des plats de leurs pays respectifs - Iran, Iraq, Congo et Afghanistan principalement, je pense trouver sans peine de quoi me nourrir sans faire d'écarts et peut-être même quelques nouvelles idées....
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar sido » Ven 10 Décembre 2010, 19:19

bonsoir toutes !!

Chouette chana, quelle chance ! tu vas découvrir de bonnes et rares choses !! Super idée en effet la salade au beurre de cacahuètes ! je vais essayer... chez nous le thermomètre monte et descend aussi... mardi 2° et mercredi 24... on peut présenter la chose comme une moyenne de 13, mais ça ne fait pas pareil.. :D :D
Hier j'ai fait, pour 2 jours, une grosse tarte aux oignons parsemée de parmesan faite avec farine d'épeautre, et émincé de dinde au beurre de cacahuètes justement puisque tu m'as donné l'idée ! Pour le soir salade d'endives, pois cassés avec oignons, fines herbes, et yaourt. je manque d'idées dessert ces jours ci car mes fruits permis sont peu nombreux. C'est souvent ananas, heureusement que j'aime beaucoup. J'ai fait en début de semaine le cake au pistou de crumbell, c'était super bon !! Petits dej, toujours mon gâteau, avec cette fois, lentilles, vert de bettes et from de brebis...
J'essaie la soupe chinoise de liliber ce w end. ;)

bonne soirée à toutes !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Lun 13 Décembre 2010, 12:11

Hier matin riz au safran - un peu extravagant vu le prix mais bon c'était dimanche (ingrédients riz, safran, amandes, ghee, sucre, eau de rose et cannelle)
Midi houmous de pinto, salade composée, pain de kamut genre pitta fait maison, compote de prunes et pommes
Soir bouillon de poule et légumes.
Et comme toi Sido, en ce moment question fruits c'est ananas à gogo. Le choix de fruits frais n'est pas terrible en hiver. J'aime beaucoup l'ananas, seul inconvénient pour moi son coté diurétique +++
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Lun 13 Décembre 2010, 18:33

Bonjour chana, sido et toutes,
Je m'inscrute dans la conversation, concernant les fruits, pour moi, c'est fruits secs en ce moment : raisins , pruneaux et figues, dattes et compotes de pommes.
Concernant les dattes, j'ai découvert celles qui sont fraiches (cher, ça c'est sûr, à en acheter au compte goutte) mais quel délice !!!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Mar 21 Décembre 2010, 09:49

Le bon coté des fêtes: les fruits refont une apparition, en provenance d'Afrique du Sud nous avons des abricots et des cerises pas plus chers qu'en saison et les myrtilles se soldent moitié prix de même que l'ananas frais.
Je cherche en vain des foies de dinde pour faire la recette de Liliber.
Ce matin: porridge avec confiture de canneberge, pour midi je vais réchauffer la blanquette de dinde de dimanche avec du riz et ce soir ce sera soupe de carottes, panais, pois de soja, avec oignons, ail et coriandre.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?